BORDEAUX - une ville à voir !

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20276
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par Pencroft » 20 janv. 2013 16:46

magnifique ce théatre ! ===8 ===8
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par veronica999 » 20 janv. 2013 18:51

Polymnie Muse de l'Ecriture.JPG
Polymnie Muse de l'Ecriture.JPG (28.21 Kio) Consulté 7684 fois
Merci Pen ! :D
Voici une des douze muses et déesses qu'on peut admirer, Polymnie, la muse de l'écriture avec son livre à la main.
Si tu peux je te conseille un jour de le visiter, l'extérieur du Théâtre est beau, mais l'intérieur et encore plus beau.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par veronica999 » 21 janv. 2013 17:19

Camping "Le village du Lac" pour visiter Bordeaux
http://www.camping-bordeaux.com/
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par pomgirl » 21 janv. 2013 18:22

Bonsoir

===2 pour l'info :wink:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par Epsom » 21 janv. 2013 18:32

Bonjour,

Je confirme, Bordeaux est une ville à voir absolument, toute la région d'ailleurs.

Pour avoir souvent séjourné au camping de Bordeaux, il est sympa et bien placé. Il n'y a pas que des touristes car ouvert toute l'année et proposant du locatif à la nuit pour les travailleurs mais c'est propre et aéré.

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Bonaud

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par Bonaud » 21 janv. 2013 19:16

@ Epsom

Bonsoir,

Tu y a souvent séjourné ??? Tu parles bien de Bordeaux lac ???

De puis combien de temps ? Car on s'y est peut-être croisés ???

Serge

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par Epsom » 21 janv. 2013 19:54

Bonsoir Bonaud,

J'y suis allé pour le boulot une bonne semaine en Juin 2010 et pareil en fin 2010. Pour te situer, j'y étais quand le camping a pris feu...et que nous n'avons pas eu d'élec pendant 3 jours !
Après plus ponctuellement, en déplacement dans la région. Je préférais loueur un MH que de dormir à l'hôtel...

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Bonaud

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par Bonaud » 21 janv. 2013 20:04

Possible qu'on s'y soit vus, mais pas les mois de juin....

Mais tu aurais repéré l'autocollant du site, et un de la forteresse de Blanquefort, raison de notre séjour dans la région....

Avant, ou quand c'est hors saison, j'allais à l'hôtel au Bouscat, juste à côté de Bruges...

Serge

Bonaud

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par Bonaud » 21 janv. 2013 20:28

veronica999 a écrit :Si un jour vous passez à BORDEAUX, ou que vous y séjournez, sI vous désirez visiter le GRAND-THEATRE voici quelques liens qui vous rendront service.
Inauguré le 7 avril 1780, ce théâtre est un chef-d'oeuvre architectural . L'intérieur est vraiment superbe (voir photos ci-dessous)
La salle de spectacle habillée de bleu blanc et or (couleur de la Royauté) a gardé ses couleurs d'origine, au XVIIIe siècle elle pouvait accueillir 1700 spectateurs, aujourd'hui environ 1114 places.
Commandé par le Maréchal de Richelieu, Gouverneur de Guyenne, on doit cette oeuvre à l'architecte parisien Victor Louis. Vous pourrez le voir sur la Place de la Comédie en plein centre ville.
ci-dessous un lien d' informations pour la visite du Grand-Théâtre :
http://www.opera-bordeaux.com/grand-the ... sites.html

Je vous conseille de prendre un plan pour visiter la ville. Vous pouvez garer votre voiture au parking de la Bourse, il est bien situé car à pied vous pourrez voir sur le quai près du fleuve : le Palais de la Bourse, le Miroir d'Eau, la Fontaine des Trois Grâces. Puis au niveau de ce parking depuis le Quai prenez la Rue Esprit des Lois qui vous mène en droite ligne à la Place de la Comédie, au Grand Théâtre, et à la Place des Quinconces.
Tout ceci sans être obligé de vous garer ailleurs - ce circuit n'est pas très long à pied.
voici le lien de ce parking :
http://www.lacub.fr/circulation/parking ... ing-bourse
Dans ce lien ci-dessous vous aurez tous le détail des visites à faire sur les Quais et dans le centre ville :
http://www.33-bordeaux.com/grand-theatre.htm

Voici quelques photos ci-dessous, pour avoir un aperçu.

Image
Image
Image
Image
Image
Bonsoir,

C'est vrai que c'est magnifique, et même un peu "magique" quand comme moi on l'a connu à la fin des années 60 et dans les années 70, ou ce bâtiment était gris, peu engageant, et d'ailleurs avec assez peu de spectacles, fréquentés uniquement par la "bonne bourgeoisie bordelaise"....

Lors de nos balades dans Bordeaux, on passait devant, on admirait la façade non restaurée, puis on allait voir autre chose, car c'est vrai que ce n'est pas ce qui manque à voir....

Mais l'ensemble des monuments et des vieux quartiers bordelais méritaient une "mise en valeur" très réussie par ailleurs !!!

J'imagine des personnes qui ne seraient pas revenues depuis 40 ans, ils auraient du mal à reconnaître certains quartiers.... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par veronica999 » 13 juil. 2013 14:01

LE MIROIR d'EAU

Le miroir d'eau est facile à trouver à Bordeaux, il est sur les quais de la Garonne face à la place de la bourse et à la fontaine des 3 Grâces. A sec, il se présente comme une immense ardoise - Sous cette dalle se cache un astucieux mécanisme qui permet d'alimenter en eau l'ensemble, avec plusieurs effets différents, et sur un cycle bien précis piloté par ordinateur. En dehors des périodes hivernales (risque de gel), le pavage est ainsi recouvert de 2 centimètres d'eau qui transforment la dalle en un immense miroir dans lequel la place de la Bourse se reflète. Par beau temps, ou la nuit alors que la façade de la bourse est illuminée, l'effet visuel est captivant. Selon le site du fontainier http://www.jeanmaxllorca.com/, ce miroir d'eau "est inspiré du phénomène naturel d'inondation de la place Saint Marc à Venise en hiver"
Pour se rafraichir en été, les bordelais vont se promener près du Miroir d'Eau :wink:
Image
Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

JLC33
Messages : 16
Inscription : 16 juil. 2013 11:21
Pays : France

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par JLC33 » 26 sept. 2013 10:22

Bordeaux est une jolie ville, de plus elle continue à se moderniser, avec la construction du grande stade, ainsi que le développement du Tramway, les quartiers sont refaits, Bordeaux met en avant sa culture avec différents spectacles, en se moment le conservatoire notamment avec son nouveau chef Australien met en exergue la musique classique entre autre. De plus tout les ans à lieu la foire de bordeaux et le jumping qui sont des éléments incontournables depuis de nombreuses années.

Répondre

Revenir à « France »