BORDEAUX - une ville à voir !

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par franguy » 24 mai 2010 20:57

qui peut nous ===3 conseiller un camping plus décentré pour visiter Bordeaux et aussi les vignobles et marcher dans les environs sans devoir circuler avec la caravane en ville?
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Bonaud

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par Bonaud » 26 mai 2010 21:26

@ franguy

A quelle époque ???

Pour l'été je te conseillerais les campings du nord du Bassin d'Arcachon (Andernos, Arès) voire ceux de la côté médocaine, du côté de Lacanau, Hourtin....

Sinon, dans les terres, tu as Pauillac, dans le Médoc, et bien sur le camping de St Émilion.....

Je ne parle pas ou juste pour mémoire du nouveau camping de Bordeaux qui semble destiné uniquement au temps nécessaire à la visite de la ville, laquelle en vaut largement le peine....

Prévois plusieurs jours pour bien visiter Bordeaux, sans même parler des environs !!!

Serge

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par franguy » 26 mai 2010 22:00

est-ce que vous connaissez le camping le pressoir près de st Emilion?
Ce serait me semble-t-il le plus intéressant pour nous mais je ne vois aucune description sur les sanitaires .
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Bonaud

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par Bonaud » 26 mai 2010 22:24

@ franguy,

Je ne le connais pas, mais son site est là :
http://www.campinglepressoir.com/fr/lieux.asp
De toutes façons, dans un **** rien à craindre côté sanitaires en général !!!

Sinon, "la barbane" à St Emilion même est réputé, voir ici :
http://www.campingfrance.com/Recherchez ... ST-EMILION

Serge

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par franguy » 26 mai 2010 22:29

Il y a la rivière fleurie aussi qui a l'air pas mal , grands emplacements mais plus loin de Bordeaux je pense.
La Bardanne n'est-ce ps trop bruyant?
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Bonaud

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par Bonaud » 26 mai 2010 22:34

@ franguy

Je ne connais pas personnellement !

Quand je vais sur Bordeaux, j'ai d'autres modes d'hébergement....

Serge

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par franguy » 26 mai 2010 22:45

c'est bizarre la Barbanne est plus cher et a moins d'étoiles que le pressoir , mais cela ne veut pas toujours tout dire ;
merci en tous cas pour vos réponses ===2
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Avatar de l’utilisateur
lèlex
Messages : 74
Inscription : 26 avr. 2010 17:43
Localisation : 4100 Seraing (province de LIEGE)- BELGIQUE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par lèlex » 26 mai 2010 22:56

bonsoir,nous avons visité la ville de Bordeaux en juillet 2009 en sachant que cette ville est classée patimoine mondial et nous ne le regrettons pas(il vaut mieux passer à l' OFFICE DU TOURISME avant ).Nous logions au camping du DOMAINE DE LA BARBANNE à SAINT - EMILION qui pour notre part reste un des plus beaux et entretenus que nous avons vu depuis 18 ans que nous sommes caravaniers et sa situation n'est qu'à 2 km du centre et le propriétaire du camping fait la navette pour la visite de la ville. :) :) :)
Pièces jointes
001 (2).JPG
001 (2).JPG (11.29 Kio) Consulté 4866 fois
C:\Documents and Settings\carre\Mes documents\Mes images

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par franguy » 26 mai 2010 23:02

merci, j'ai envoyé un mail et attends une réponse de leur part pour encore comparer ===3
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20276
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par Pencroft » 27 mai 2010 13:06

Ce sujet, me donne envie de déguster des canelés.... :D :lol:
Dernière modification par Pencroft le 30 juin 2010 23:01, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par hobby540 » 27 mai 2010 13:26

lèlex a écrit :...Nous logions au camping du DOMAINE DE LA BARBANNE à SAINT - EMILION qui pour notre part reste un des plus beaux et entretenus que nous avons vu depuis 18 ans que nous sommes caravaniers et sa situation n'est qu'à 2 km du centre et le propriétaire du camping fait la navette pour la visite de la ville. :) :) :)
La visite de la ville à ST EMILION .. ça doit être sympa avec un verre à dégustation :wink: :lol: ===1
Image

Bonaud

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par Bonaud » 27 mai 2010 13:29

@ hobby540

St Émilion est superbe, avec son château, son église, son cloitre, son église troglodyte, ses catacombes, et sa vieille ville...

Une ville qui mérite la visite, toutes considération viticole mise à part !!! :D

Après bien sur.... :wink:

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par hobby540 » 27 mai 2010 13:53

Ah... c'est mon défaut, je commence toujours par la fin :oops: :lol:

Mais blague mise à part,c'est vrai que pour mes prochaines vacances je pense faire un tour par là :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2010 09:58
Localisation : 40 -St Vincent de Tyrosse - FRANCE
Contact :

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par Maxime » 02 juin 2010 18:23

En plus de la beauté de cette ville, vous pourrez y voir une belle équipe de foot. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Message par veronica999 » 30 juin 2010 20:40

Pencroft a écrit :Ce sujet, me donne envie de déguster des cannelés.... :D :lol:
bonjour Pencroft, pour ma part j'achète des "mini" canelés - plus tendres et pour mon gôut perso - les meilleurs !
et à consommer sans modération

:wink: :lol: :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « France »