projet d achat d un camper trolley

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Messages : 103
Inscription : 19 août 2006 11:17
Localisation : 83 La Seyne sur Mer FRANCE

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Jean-Claude » 23 mai 2010 14:19

J'ai enfin essayé le Camper T chez moi sur un sol gravillonné, mon soucis était de savoir comment allait se comporter la caravane car pour la remiser sous son abris il faut que je lui fasse faire un demi tour dans un mouchoir de poche et de plus en condition de monter une pente, j'ai posé le sac sur le sol, une fois ouvert j'ai actionné l'engin pour qu'il sorte du sac tout seul (idem pour le rentrer), je l'ai guidé dans l'adaptateur et le seul effort a été de se baisser pour positionner la clavette, sur le plat très bon comportement malgré le gravillon, sur la monté un appuis sur la flèche avec la main a suffit pour la faire démarrer, j'ai fait l'essais de monter sur le timon et je me suis rendu compte que dans cette condition la caravane pourra passer des terrains accidentés et herbeux car j'ai bien ressentis la différence d'accroche au sol du Camper, je vais donc positionner l'adaptateur plus en arrière sous le coffre a bouteille pour gagner en poids sur le Camper et pourquoi pas faire monter mon épouse dans la caravane si je me trouve en terrain miné, pour l'aide et le service que j'en attendais ma conclusion est positive a 100%.

Bonjour, pour info concernant le poids sur le point d'appuis du Trolley j'ai effectué une pesé à l'endroit prévue du montage de l'adaptateur pour ma Troll 1000 Kg PTC timon rond, pour un poids sur la tête d'attelage de 75 Kg, le poids sur l'axe de la fixation du Trolley qui se trouve donc a 87 cm en arrière de la tête d'attelage est de 90 Kg, si je recule la fixation de 20 cm le poids est de 95 Kg

Image

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 23 mai 2010 15:24

@ Jean-Claude.

Puisque tu testes ton Camper trolley, n'hésite pas à le faire fonctionner. L'accu, n'étant pas formé, il a besoin de 5 à 6 cycle de charge/décharge pour avoir sa complète autonomie, sinon, tu risques de te retrouver rapidement à plat en bien mauvaise posture. Cela m'est arrivé. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Messages : 103
Inscription : 19 août 2006 11:17
Localisation : 83 La Seyne sur Mer FRANCE

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Jean-Claude » 23 mai 2010 16:03

@fremeda
Bonjour et merci, en fait le test a été fait début Avril et j'ai effectué 4 cycles de charge et décharge de la batterie et celle-ci tiens très bien la charge.
cordialement.

giben
Messages : 50
Inscription : 20 mars 2010 20:39
Localisation : 64 Boucau - FRANCE

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par giben » 27 mai 2010 23:16

Je compte acheter prochainement un Camper Trolley, tout en considérant qu'il est un peu moins efficace que les "movers" qui mettent directement en route les roues de la caravane. Un peu moins efficace, mais en situation peu courante, c'est-à-dire à 95% d'efficacité...Lorsqu'on parcourt les forums allemands, hollandais et danois, on trouve un très fort taux de satisfaction pour le Camper Trolley. Son poids (17 kg) est un élément déterminant, surtout que l'on peut le transporter dans sa voiture pour ne pas grever la charge utile de la caravane...
Je me demande comment font de nombreux caravaniers qui on monté un "mover" (poids entre 60 et 70 kg avec les accessoires et selon la puissance de la batterie) lorsqu'on regarde la charge utile des caravanes modernes bien équipées; il doit leur rester moins de 70 kg de charge utile pour tout le nécessaire quotidien (vaisselles et "bouffe" embarquée; nécessaire de toilette, draps et couettes, produits d'entretien, cable électrique, petit matériel divers), les vêtements et accessoires, quelques bouquins, ordi portable...Je ne parle même pas de l'éventuelle TV, de l'antenne et de ses composants, des chaises et de la table d'extérieur, sans parler de l'auvent (toujours très lourd!), du tapis de sol.... Je pense avoir trouvé la solution: il faut rouler en dépassant allègrement les PTAC ! mais attention en cas de contrôle ou d'accident...
Par rapport à la prise en compte de ces éléments, le prix apparaît comme presque secondaire (sinon il faut partir en camping sous tente, cela revient toujours moins cher qu'en caravane! ). beaucoup de sites vendent actuellement le Camper Trolley autour de 1300 € (1500 € chez Ypo Camp!); en promo chez Narbonne à 1250 €...Je l'ai trouvé sur E-Bay Allemagne à de 970 € à 1100 €...Je pense qu'il vaut mieux acheter à un revendeur près de chez soi, même plus cher, car, en cas de problème, l'après-vente est plus simple à gérer que de payer le transport pour renvoyer l'engin au vendeur étranger...
A bientôt...

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 28 mai 2010 08:00

Je t'ai envoyé un MP. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18888
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Mdame Lili » 28 mai 2010 13:05

Giben a écrit : Je me demande comment font de nombreux caravaniers qui on monté un "mover" (poids entre 60 et 70 kg avec les accessoires et selon la puissance de la batterie) lorsqu'on regarde la charge utile des caravanes modernes bien équipées; il doit leur rester moins de 70 kg de charge utile pour tout le nécessaire quotidien (vaisselles et "bouffe" embarquée; nécessaire de toilette, draps et couettes, produits d'entretien, cable électrique, petit matériel divers), les vêtements et accessoires, quelques bouquins, ordi portable...Je ne parle même pas de l'éventuelle TV, de l'antenne et de ses composants, des chaises et de la table d'extérieur, sans parler de l'auvent (toujours très lourd!), du tapis de sol.... Je pense avoir trouvé la solution: il faut rouler en dépassant allègrement les PTAC ! mais attention en cas de contrôle ou d'accident...

Les nouvelles caravanes offrent souvent le choix entre 2 PTAC :D 350kg de charge utile (vérification faite) pour Disco. Il reste environ 75kg en supplément lorsque tout est embarqué ===8 ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par yannick62 » 28 mai 2010 13:15

Moi je charge la voiture : les 2 fauteuils, la solette, la télé, les habits et d'autres bricoles...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Messages : 103
Inscription : 19 août 2006 11:17
Localisation : 83 La Seyne sur Mer FRANCE

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Jean-Claude » 28 mai 2010 16:10

Pour info a giben, sur le nombre que nous étions a avoir réalisé un achat groupé en Allemagne il y a eût un retour de Camper T ne fonctionnant pas, la prise en charge a été faite gratuitement par un transporteur et un autre Camper T a été renvoyé gratuitement au client dans un délais d'une dizaine de jours, la prise en charge gratuite étant valable 6 mois et pour les 18 mois de garanties restante les frais sont partagés, il y a donc aucun soucis a ce faire.

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 28 mai 2010 19:06

@ Lili
Toutes les caravanes modernes n'ont pas les 300 kg de CU de la tienne. Beaucoup oscillent entre 80 et 180 kg, quand au 2 ptac, suivant la tractrice, c'est pas tjrs possible de choisir le plus lourd. :?

Pour le Camper trolley, acheté en achat groupé, les modalités de garantie sont effectivement au top. En cas de pb, les 6 premiers mois, l'expédition et le retour est au frais du vendeur, les 18 mois restant, seul les frais d'envoi au vendeur sont à la charge du client.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3864
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Decarpentrie Bernard » 28 mai 2010 23:12

Bonsoir

J'ai eu une pub ce matin de CMC il est vendu 1100€ environ

Nanard

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 29 mai 2010 09:31

Oui, en France, il est vendu trop cher pour ce que c'est, comme la plupart du matériel de loisir d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par freteurr » 29 mai 2010 16:06

Bonjour,

Nous avons une charge utile de 160 kg qui serait juste car la caravane a été pesée plusieurs fois.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 15#p226394
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 30#p240194

Pour nous, le mover est juste.
Pour le camper trolley, ça serait bien et pourrait aussi déplacer la remorque. Mais les limites sont plus importantes que le mover.
Bonjour,
Image

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 30 mai 2010 01:48

Tu sais, certes le Camper Trolley vaut pas en maniabilité un moover roues, mais on apprend à contrôler la bête et cela reste très bien dans 90 % des cas, alors, les petits inconvénients, on s'y fait ... :wink:

doussin
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2009 21:49
Localisation : 85- FRANCE

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par doussin » 17 juin 2010 21:36

bonsoir je prend le post avec du retard j ai moi aussi fait parti de l achat groupé avec fremeda et les autres j ai eu un soucis avec le mien et il m a été restitué avant que j ai le temps d envoyé le mien donc RAS sur le SAV allemand .
Dernière modification par Mdame Lili le 18 juin 2010 22:23, modifié 2 fois.
Raison : Nous n'accepton plus aucun commentaire pour 1 personne ne faisant plus partie du forum.
Rodrigue et Sophie
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 17 juin 2010 22:07

===8

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »