La recherche a retourné 25 résultats

par Voyageur38
08 août 2014 18:25
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Materiel necessaire
Réponses : 45
Vues : 10690

Re: Materiel necessaire

Pour recharger un téléphone portable, pas besoin de 220V, les modèles récents se chargent sur une prise USB, alors s'il y a une prise 12 V la question est résolue par un convertisseur 12V/USB (quelques euros chez les accessoiristes, les loueurs de voiture en offrent aussi), s'il n'y en a pas repérer...
par Voyageur38
08 août 2014 16:37
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : protéger le mécanisme sur la flèche
Réponses : 16
Vues : 3913

Re: protéger le mécanisme sur la flèche

Je vote pour le sac poubelle s'il faut mettre quelque chose, prix imbattable, durée de vis "suffisante" et avec un modèle à ficelle fixation facile. Il y a très longtemps on protégeait la tête parce qu'elle était graissée et qu'il n'y avait pas de soufflet (freinage "agraires" des années 60 encore v...
par Voyageur38
08 août 2014 16:08
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Comme un choc au démarrage
Réponses : 37
Vues : 13372

Re: Comme un choc au démarrage

A vérifier avec les mêmes symptômes : les stabilisateurs modernes comme l'AKS exercent des efforts sur la tête d'attelage et ses boulons de fixation sur la flèche, un bruit de ce genre m'a fait constater sur la caravane d'un voisin au camping un desserrage important (deux des 4 boulons de fixation d...
par Voyageur38
08 août 2014 15:58
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : protéger le mécanisme sur la flèche
Réponses : 16
Vues : 3913

Re: protéger le mécanisme sur la flèche

J'ai remplacé le soufflet de ma tête Al-Ko l'an dernier, ça vaut 15 EUR, et il était d'origine sur une caravane de 1973 (bien durci quand même, mais vu les forces mises en oeuvre au freinage, il faisait son office sans rien gêner). Sachant que la tête et le boîtier d'attelage sont galvanisés, qu'un ...
par Voyageur38
08 août 2014 15:54
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : poser des étagères dans le coin toilette
Réponses : 7
Vues : 2628

Re: poser des étagères dans le coin toilette

Et pourquoi pas question de visser dans la paroi extérieure ? Elle est souvent plus solide et plus riche en tasseaux que la cloison intérieure ? Le constructeur accroche les meubles, les couchettes, le lit, etc sur les parois extérieures, qui par ailleurs reçoivent aussi les poignées de manoeuvre, l...
par Voyageur38
08 août 2014 15:48
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : question stabilisateur
Réponses : 5
Vues : 2141

Re: question stabilisateur

Beaucoup de stabilisateurs comme celui présenté par Pouxi se fixent sur des attelages à platine, avec boule vissée, courante à l'époque, ils avaient une fonction de report de charge souvent utilisée au-delà du raisonnable (j'ai vu des flèches tordues dans le sens inverse de l'appui sur la voiture !)...
par Voyageur38
24 juil. 2006 20:15
Forum : Electricité
Sujet : installation d'une batterie 12v avec un coupleur séparateur.
Réponses : 20
Vues : 7041

Il y a aussi pour éviter le relais le système ancien d'alimentation de la caravane par une prise "voiture" en sortie du transfo 220/12V: - l'arrivée d'alimentation 220V de la caravane alimente le transfo et les prises 220V, plus le frigo et autres accessoires pouvant fonctionner en 220V - les circui...
par Voyageur38
24 juil. 2006 19:31
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : achat usine
Réponses : 6
Vues : 2738

Les caravanes comme les voitures sont selon les règles européennes vendues par des distributeurs (anciennement appelés concessionnaires). Le constructeur ne vend d'habitude qu'aux distributeurs, par contre le client final peut acheter auprès du distributeur de son choix (aucune exclusivité territori...
par Voyageur38
19 juil. 2006 18:29
Forum : Informatique
Sujet : comment diminuer résolution photo pour avatar?
Réponses : 5
Vues : 2997

La question ne précisait pas la plate-forme; comme les gens qui ne précisent pas croient souvent qu'il n'existe que Windows, pour eux, on peut recommander IrfanView qui ouvre et convertit la plupart des formats, existe avec une interface française, est gratuit et livré avec documentation (tout est s...
par Voyageur38
19 juil. 2006 18:14
Forum : Assurances
Sujet : ASSURANCES de caravane : COMPARATIF
Réponses : 250
Vues : 126779

Un point n'a pas été abordé: les moins de 750kg. Pas si courant en consctruction neuve, mais ma Sterckeman Lovely 350 entre par exemple dans cette catégorie; avantage elle est déjà sur la carte verte de tous les véhicules de la maison, donc celui qui veut partir avec l'attelle à la voiture choisie e...
par Voyageur38
19 juil. 2006 16:11
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Conseil sur utilisation frigo sur le gaz en roulage
Réponses : 11
Vues : 5647

Sur certaines voitures (en tous cas sur mon Voyager) les circuits accessoires autoradio, etc sont équipés d'un relais qui coupe l'alimentation quand le niveau de charge de la batterie risque de ne plus permettre le démarrage. On n'a plus de lumière mais on sait pourquoi et on peut repartir! Sinon j'...
par Voyageur38
19 juil. 2006 15:40
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : NETTOYAGE decoller etiquette
Réponses : 26
Vues : 7737

La méthode du sèche-cheveux ou pistolet à air chaud est celle recommandée dans les manuels d'atelier par tous les constructeurs automobiles ou caravanes pour les éléments de carrosserie collés: baguettes de protection latérale, emblèmes et logos divers; beaucoup de baguettes maintenues par des vis s...
par Voyageur38
13 janv. 2006 17:08
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : precaution montage
Réponses : 5
Vues : 2889

Sur tous les Alko et autres systèmes de ferinage à pastilles le montage est interdit sur les têtes d'attelage "rotatives": si la tête "fait le tour" en rotation autour de son axe comme sur certains freins à inertie Frankel et peut-être d'autres marques, pas moyen de monter un anti-lacets à pastilles...
par Voyageur38
13 janv. 2006 16:53
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Cadeau de nouvel an
Réponses : 12
Vues : 4075

L'effet le plus gênant que j'ai constaté sur des stabilisateurs "ancienne manière" à report de charge (et la marque Tunesi à l'origine du terme Stab n'est pas seule en cause), c'est le frottement parfois important ajouté sur le coulissement du frein à inertie. Essayez sur votre caravane "nue' de pou...
par Voyageur38
13 janv. 2006 16:23
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : douce colombe caravanière?????
Réponses : 33
Vues : 9925

C'est l'image que renvoie l'air du temps, j'ai eu le même problème avec mes grands enfants (15 à 23 ans maintenant): le camping c'est pas "in", c'est pour les retraités, les pêcheurs à la ligne, les amortis, les faiseurs de bouchons sur la route... Il suffit de changer un peu de méthode pour passer ...

Aller sur la recherche avancée