La recherche a retourné 63 résultats

par tailwind
23 nov. 2009 23:13
Forum : Eau
Sujet : gel et eau usées
Réponses : 18
Vues : 3889

Re: gel et eau usées

Bonsoir, Merci à tous, je retiens le sel pour mon réservoir d'eaux usées. C'est vrai que j'ai un gros bouchon, dessous, mais il faut l'enlever en se couchant sous la caravane, et si je peux éviter. Les torchons, chez nous, on dit "panosse". Les mâts de drapeaux, on dit "berclure", et floter, c'est "...
par tailwind
17 nov. 2009 00:12
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : PAS DE CARAVANE DANS LE CAMPING ???
Réponses : 23
Vues : 1859

Re: PAS DE CARAVANE DANS LE CAMPING ???

Bonsoir, Un propos un peu en vrac : Trente ans de camping derrière nous, notre constat est que c'est vrai, le changement a toujours été en marche, mais plus rapide ces cinq dernières années. Le 80% de nos voyages se font en France, en principe jamais plus de cinq jours sur place, (moyenne trois jour...
par tailwind
16 nov. 2009 23:28
Forum : Eau
Sujet : gel et eau usées
Réponses : 18
Vues : 3889

gel et eau usées

Bonsoir, J'hiverne ma caravane à l'extérieur, avec risque de gel. J'ai monté cette année un réservoir pour eaux usées qu'il est difficile après rincage de vider complètement. Il doit rester dans le fond une dizaine de litres, le bouchon est difficile à atteindre, je veux mettre de l'antigel pour lav...
par tailwind
13 nov. 2009 22:47
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Mdame Lili devient Administrateur du forum
Réponses : 32
Vues : 10054

Re: Mdame Lili devient Administrateur du forum

Félicitations,

Et faudra par faire crisser la craie sur le tableau noir, je sais.

:wink:
par tailwind
08 nov. 2009 19:52
Forum : Le site La Caravane
Sujet : 200 000e message !!!
Réponses : 15
Vues : 3363

Re: Pour qui le 200 000e message ???

Et zut, j'ai raté le compteur........................... :D
par tailwind
08 nov. 2009 19:50
Forum : Le site La Caravane
Sujet : 200 000e message !!!
Réponses : 15
Vues : 3363

Re: Pour qui le 200 000e message ???

Bonsoir,

Vous me rappelez le jour où j'essayais d'apprendre les fractions à ma fille, en lui disant: tu es dans une classe de 15 élèves, si je te demandes quel est le 15ème de ta classe, tu me dis quoi ?

Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait quand même pas savoir lequel ce serait.

:D
par tailwind
29 sept. 2009 23:25
Forum : France
Sujet : Roadtrip original d'un caravanier en Corse:23 jours de folie
Réponses : 8
Vues : 4575

Re: Roadtrip original d'un caravanier en Corse:23 jours de folie

Bonjour, Très beau reportage de votre voyage en Corse, je vais m'y replonger encore et encore, parce que ce sera certainement la prochaine destination. Et j'ai ri de la peur de Madame Lili qui voit le diable en facebook, au point qu'elle fuit à la seule vision du mot, sans ouvrir mieux les yeux. C'e...
par tailwind
08 sept. 2009 21:18
Forum : Téléphone
Sujet : trop d'appel telephonne anonyme
Réponses : 68
Vues : 68029

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Bonsoir, Je leur dis qu'ils tombent bien, que j'ai un besoin urgent d'argent, qu'ils seraient généreux de m'aider, que je leur promets d'acheter quelque chose s'ils m'envoient mille euros, et leur adresse, que je rembourserai parce que je suis sérieux, qu'ils ne risquent rien. En principe, ils rient...
par tailwind
06 juil. 2009 23:22
Forum : Déplace caravane
Sujet : les anglais et les movers
Réponses : 8
Vues : 1914

Re: les anglais et les movers

Bonsoir, Les mover ont répondu à un besoin, parce que ça va ramener les gens de camion à la caravane. Et on pourrait rêver de caravanes encore plus mobiles, avec des équipements de déplacement encore plus intégrés, plus fiables, et surtout des systèmes d'attelage qui soient faciles, qui ne soient pa...
par tailwind
06 juil. 2009 23:15
Forum : Déplace caravane
Sujet : Nouveau converti
Réponses : 37
Vues : 8391

Re: Nouveau converti

Bonsoir, Euromover monté depuis six ans sur Eriba Nova 1500 kg poids total. Des emmerdes techniques, mais surtout liées à la batterie gel que nous avons changé en une batterie normale. C'est un équipement confortable qui permet d'affronter des situations qu'on n'affronterait pas sans ça. Rien n'empê...
par tailwind
20 mai 2009 11:55
Forum : Sondages
Sujet : Tractez-vous votre caravane ou ?
Réponses : 36
Vues : 6870

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Bonjour,

Joli, le bouchon de dix caravanes, on pense déjà aux vacances.

:wink:
par tailwind
19 mai 2009 20:40
Forum : Sondages
Sujet : Tractez-vous votre caravane ou ?
Réponses : 36
Vues : 6870

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Bonjour, Cette statistique montre déjà que les caravaniers qui bougent visitent les forums, que les caravaniers résidents qui sont la majorité ont peu d'intérêt à y venir. Sans faire de conclusion hâtive, j'ai souvent observé que les caravaniers résidents, qui ont une caravane à l'année dans un camp...
par tailwind
11 mai 2009 09:49
Forum : Sondages
Sujet : Utilisez-vous une boussole en camping ?
Réponses : 76
Vues : 24158

Re: Utilisez-vous une boussole en camping ?

Bettymichel, Bien sûr, pris au premier degré, comme tu le fais, le fait d'enfiler des perles est ridicule autant que de se clouer devant la télé. Traduction : Je voulais dire qu'une activité faite devant sa caravane, même si c'est d'épouiller son chat ou le chat des autres, ça crée une possibilité p...
par tailwind
11 mai 2009 00:07
Forum : Sondages
Sujet : Utilisez-vous une boussole en camping ?
Réponses : 76
Vues : 24158

Re: Utilisez-vous une boussole en camping ?

Bonjour, Nous avons une boussole depuis toujours et un altimètre. Elle sert en rando, en promenade en ville, rarement pour orienter la caravane. Mais je suis amusé de voir à quel point ceux qui ont répondu ci-dessus sont des téléspectateurs accessoirement caravaniers. Le voyage sans télé, c'est tell...
par tailwind
02 mai 2009 20:20
Forum : Déplace caravane
Sujet : un quad pour bouger la caravane
Réponses : 18
Vues : 4318

Re: un quad pour bouger la caravane

Bonjour, C'est drôle, nous sommes sur un site qui devrait informer, parler de technique, et dans tous les sujets, on baigne fréquemment sur des propos "pour ou contre". Nous possédons un mover, parce que nous avons trouvé pratique, et que ça ne nous oblige pas vraiment à oublier que nous avons manoe...

Aller sur la recherche avancée