Merci pour vos encouragements,
je reconnais que la photo n'est pas top (c'est pour ça que je n'en ai pas fait notre signature) mais on fera mieux la prochaine fois
La recherche a retourné 17 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 16 mai 2009 22:36
- Forum : Le Bar des Campeurs
- Sujet : CA Y EST !!!
- Réponses : 11
- Vues : 1997
- 15 mai 2009 22:06
- Forum : Le Bar des Campeurs
- Sujet : CA Y EST !!!
- Réponses : 11
- Vues : 1997
CA Y EST !!!
Et oui ! c'est fait, suite à toutes les discussions que nous avons pu avoir sur ce site et grâce à un certain nombre d'entre vous qui nous ont donné de précieux conseils, nous nous sommes réellement lancé dans l'achat de notre première caravane !!! ===4 Cela n'a pas été une mince affaire, il nous a ...
- 11 avr. 2009 20:41
- Forum : Choisir sa voiture
- Sujet : couple, puissance, chevaux ... ?
- Réponses : 44
- Vues : 7860
Re: couple, puissance, chevaux ... ?
Re-bonjour à tous, petit message pour vous tenir au courant : NOUS AVONS ACHETÉ LA VOITURE ;) Il s'agit (pour suivre vos bons conseils) d'une Opel Zafira 2.2L DTI Elegance Bon, comme vous l'aviez sans doute compris, notre budget n'est pas des plus grands donc nous l'avons achetée avec un certain kil...
- 11 avr. 2009 12:06
Bonjour à tous,
nous sommes encore dans notre recherche de voiture,
pour peu cher nous avons trouvé :
une 806 2.1L de 110 cv
et une chrysler voyager de 1998 turbo diesel 2.5L
avez-vous des avis sur la capacité à tracter de ces deux engins ?
merci d'avance
Karine
nous sommes encore dans notre recherche de voiture,
pour peu cher nous avons trouvé :
une 806 2.1L de 110 cv
et une chrysler voyager de 1998 turbo diesel 2.5L
avez-vous des avis sur la capacité à tracter de ces deux engins ?
merci d'avance
Karine
- 06 avr. 2009 23:25
Bonjour à tous, excusez-moi de l'interruption de communication de ces derniers jours. Il est vrai que les mauvaises nouvelles nous avaient un peu abattus ! Nous envisageons effectivement (sans l'avoir encore réellement décidé) l'achat d'une autre voiture d'occasion (nous vous rejoignons largement là...
- 02 avr. 2009 20:23
Je résume : La caravane de 1250 de PTAC n 'est tractable ni légalement ni physiquement par mon Picasso Envisager plus petit ne nous plait pas L'achat d'une voiture neuve très bas de Gamme ne permettra pas de la tracter dans de bonnes conditions et en plus ne nous offrira pas une grande CU Il ne rest...
- 02 avr. 2009 19:55
Petite précision (même si ce sera sans doute quand même court), je parlais de la logan 7 place MCV 85 Dci : POIDS (kg) Poids à vide (kg) 1255 Poids maxi autorisé 1870 Poids total roulant 2750 Charge utile 555 Poids maxi remorquable freiné (kg) 1300 Poids maxi remorquable non freiné (kg) 665 MOTEUR C...
- 02 avr. 2009 18:36
couple, puissance, chevaux ... ?
Bonjour à tous, suite à l'immense topic sur le choix de notre (trop) lourde caravane, nous nous sommes intéressé au problème de la tractrice. Mais nous sommes complètement perdu. Nous pension pouvoir résumer la possibilité de tracter grace à la "puissance" (?) mesurée en chevaux (?) mais il s'avère ...
- 01 avr. 2009 20:19
- Forum : Caravane classique à 1 essieu
- Sujet : CARAVELAIRE Ambiance Style 486
- Réponses : 84
- Vues : 23550
Re: CARAVELAIRE Ambiance Style 486
Bonjour à tous, quelques nouvelles de la journée (très peu en fait !) Suite à vos conseils avisés nous avons renoncé aujourd'hui à l'achat de la caravane dans l'état actuel des choses. Nous sommes allé voir notre concessionnaire qui croyait (lui ainsi que le commercial du constructeur de la caravane...
- 01 avr. 2009 00:13
Toujours pour notre même idée de confort :( Nous sommes quatre : deux enfants (6 et 9 ans) et 2 adultes. Nous ne sommes pas des gens très organisés au quotidien, et la perspective de devoir tous les soirs et tous les matins ranger, monter et démonter les lits ne nous emballe pas ! C'est la raison po...
- 31 mars 2009 23:49
les raisons sont de deux types : 1°) Sécurité : il s'agit de notre première caravane, le modèle que nous avons chois est lourd (c'est le triste objet de cette discussion !!) et long, les options du type "anti-lacets" et "amortisseurs" nous ont semblés être des atouts intéressants. 2°) Confort : nous...
- 31 mars 2009 23:12
Il y a quand même un point technique qui nous échappe : la marque caravelair propose une gamme de caravane nommée Ambiance auxquelle ont adjoindre un pack nommé Style qui comprend des équipements spécifiques. Si on reprend comme exemple notre caravane envisagée on a : Ambiance (SANS le pack Style ) ...
- 31 mars 2009 22:59
Mon mari n'a pas l'air contre le permis E/B, c'est les 800 euros qui ont du mal à passer (il à a le trou de la lorgnette un peu étroit je crois ... :oops: ) Sinon en réponse aux questions de Serges : Elle existe en deux PTAC mais le 1250 est déjà le plus petit ! Nous ne connaissons ni l'existence, n...
- 31 mars 2009 22:33
Je suis parfaitement en accord avec votre analyse. Cependant je vous trouve un peu durs : je ne pense pas que nous soyons des "fous furieux" de la route. Même si il est vrai que d'envisager de rouler dans ces conditions est illégal (au sens juridique du terme) je rappelle qu'il s'agit d'un dépasseme...
- 31 mars 2009 21:48
Re-bonsoir, A vrai dire nous connaissions cette règle, mon mari a téléphoné ce matin à la préfecture de notre département pour avoir plus d'informations à ce sujet (en particulier pour savoir s'il existait une tolérance d'un certain pourcentage sur le PTAC de la caravane ou sur le PàV de la voiture ...