La recherche a retourné 63 résultats

par Gilles49
16 févr. 2012 18:02
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : tracter cross touran ou chassis sport
Réponses : 14
Vues : 2087

Re: tracter cross touran ou chassis sport

Je tracte avec un touran 140 cv sportline DSG. Ma caravane est une burstner ventana 490 tk. Aucun problème de traction. Pas de louvoiement.pas d'affaissement.J'ai un anti-lacet alko je ne sais plus combien.Je me suis fait un peu avoir lors de l'achat de cette caravane. En effet j'ai tracté pendant 3...
par Gilles49
25 janv. 2012 09:26
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : l'envolée des prix a la pompe
Réponses : 232
Vues : 29553

Re: l'envolée des prix a la pompe

Je suis d'accord avec toi. On peut voir à l'entrée des lycées les élèves de terminal et autres BTS arriver en voiture à tel point que garer sa voiture aux alentours d'un établissement relève de l'exploit. Au temps lointain où j'enseignais j''étais l'extra terrestre qui arrivait en vélo, mes collègue...
par Gilles49
25 janv. 2012 09:00
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : l'envolée des prix a la pompe
Réponses : 232
Vues : 29553

Re: l'envolée des prix a la pompe

j'interviens rarement dans ce forum mais je le parcours quasiment tous les jours. J'ai un petit peu bondi en lisant cet aparté sur les profs et les immenses vacances: j'ai entendu cela toute ma carrière de prof ma femme qui exerce toujours l'entend aussi. désolant : ceci dit c'est un petit peu grâce...
par Gilles49
09 déc. 2011 19:21
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Papy a-t-il été guillotiné...?
Réponses : 7
Vues : 858

Re: Papy a-t-il été guillotiné...?

Super, j'ai retrouvé un ancêtre (j'ai bien avancé mon arbre généalogique) et mon arrière-arrière-arrière-ETC- grand-père a bien été guillotiné pour conspiration.
Je savais bien qu'on était pas clairs dans la famille
par Gilles49
24 nov. 2011 15:46
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Le topic des accros de la machine à pain
Réponses : 28
Vues : 1647

Re: Le topic des accros de la machine à pain

Depuis 4 ou 5 ans on s'est équipé d'une machine à pain. trop de mie pour moi. en fouinant sur internet j'ai fini par trouver comment faire le pain. Achat d'un mixer genre kenwood. Je mets 560 g d'eau tiède 7 à 8 gr de levure sèche et une pincée de sucre en poudre. au bout de dix minutes j'ajoute 1 k...
par Gilles49
09 sept. 2011 16:13
Forum : 49 Maine et Loire
Sujet : montsoreau l'ile verte
Réponses : 2
Vues : 8327

Re: montsoreau l'ile verte

petite rectification : il ne s'agit pas de Candé petite ville au nord ouest du Maine et Loire limitrophe de la Loire atlantique, mais de Candes Saint Martin à la frontière du 49 et du 37 au confluent de la Vienne et de la Loire. Ce qui n'enlève rien au petit camping situé sur le bord de la Vienne qu...
par Gilles49
30 août 2011 18:08
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Un cc qui tracte une voiture ???
Réponses : 62
Vues : 8456

Re: Un cc qui tracte une voiture ???

il fut une époque, dans les années 60-80 où il était possible de tracter un véhicule avec un triangle. la direction devait être déverrouillée (neiman débloqué) et on tractait nos véhicules pour aller de courses de côte en circuit. C'était l'époque où la vitesse était libre où les moteurs développant...
par Gilles49
28 août 2011 09:41
Forum : 85 Vendée
Sujet : Camping les Cyprès Saint Gilles Croix de Vie
Réponses : 1
Vues : 4488

Camping les Cyprès Saint Gilles Croix de Vie

Nous venons de passer 8 jours au camping des cyprès à 4 km au sud de saint Gilles Croix de Vie. Accueil très agréable. Nous avions plusieurs choix d'emplacement. Camping tout en longueur ( (500 à 600 m) divisé en 3 parties: MH propriétaires, MH location et emplacements nus. Notre emplacement était v...
par Gilles49
13 août 2011 16:32
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Grosse mésaventure...
Réponses : 5
Vues : 936

Re: Grosse mésaventure...

Très étonné de la réponse de ton concessionnaire. J'ai acheté une 490 TK ventana de 2001 à un particulier. Les fenêtres présentaient ce défaut. En consultant ce forum j'ai appris que ce defaut (dû au constructeur des baies: poly... quelque chose) était pris en compte par Burstner. soit les baies éta...
par Gilles49
06 août 2011 15:50
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : STABILISATEUR racio copilote
Réponses : 41
Vues : 18928

Re: STABILISATEUR racio copilote

J'en ai un de racio et si quelqu'un le veut je le donne: suffit de venir le chercher. Je donnerais mes coordonnées en MP.
par Gilles49
02 août 2011 18:53
Forum : 75 Paris
Sujet : camping du bois de Boulogne
Réponses : 13
Vues : 17045

Re: camping du bois de Boulogne

L'an dernier, début Aout, nous avons passé 8 jours sur Paris. Nous avons trouvé un camping "le beau Village" à villiers sur orge sud de paris . Le RER est à 10 minutes à pieds du camping et vous emmène à Paris plein centre en 20 minutes. l'accueil a été sympa, nous avons eu du calme. Allant et reven...
par Gilles49
02 août 2011 18:39
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : radar de recul et attelage
Réponses : 11
Vues : 5714

Re: radar de recul et attelage

Sur mon touran il arrive fréquemment que le cache-boule soit détecté par le radar. Il suffit qu'il soit mal enfoncé ou tout simplement bougé lorqu'on le touche de la jambe lors d'un accès au coffre. J'ajoute que le radar se coupe automatiquement lorsque j'attelle mai il a fallu que je demande un mon...
par Gilles49
23 juil. 2011 21:36
Forum : 74 Haute Savoie
Sujet : camping annecy
Réponses : 3
Vues : 6868

camping annecy

Nous venons de rentrer après avoir passer plus de 15 jours au bord du lac d'Annecy. Nous nous sommes arrêtés pour la première nuit au "camping international" à Saint Jorioz en bordure de la route annecy albertville. Belle piscine chauffée avec toboggan. animations enfants (il est toutefois nécessair...
par Gilles49
21 juil. 2011 07:39
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : ma caravane bouge sur la route !!!!
Réponses : 46
Vues : 16035

Re: ma caravane bouge sur la route !!!!

Expérience sur ma burstner 490 TK je mesure le poids en flèche et j'obtiens 8O kg dans ce cas là je décolle la flèche du sol à la main mais je dois avouer que c'est dur et je ne tiens pas longtemps( ou ce sont les kg qui pèsent plus lourds ou ce sont mes 62 ans qui me susurrent à l'oreille que je su...
par Gilles49
21 juil. 2011 07:26
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Au secours, mon double vitrage est décollé!
Réponses : 4
Vues : 2465

Re: Au secours, mon double vitrage est décollé!

j'ai acheté ma 490 Tk d'occasion à un particulier en avril de cette année elle est de 2001 et avait ce problème de baie. La société SLC49 près d'Angers a effectué la réparation (pose de rivets) et m'a précisé que cela faisait partie du rappel Burstner. En même temps pose d'une quinzaine de rivets ça...

Aller sur la recherche avancée