La recherche a retourné 51 résultats

par jos
26 sept. 2012 20:19
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Supprimer antenne
Réponses : 15
Vues : 4625

Re: Supprimer antenne

Bonsoir c'est bien trouvé ton système il suffit que ce soit étanche de l'extérieur en fait , moi aussi j'ai supprimé l'antenne et le mat car celui-ci étant placé dans la penderie il nous gênai, mais j'ai laissé le reste en place , j'ai juste fabriqué une petite pièce que j'ai mis à la place du mat ,...
par jos
12 avr. 2012 00:07
Forum : Déplace caravane
Sujet : Déplace caravane sur roue jockey
Réponses : 16
Vues : 27058

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Bonsoir voici le 3 ème essai du déplace caravane , comme je disais pour rentrer chez moi il y a une pente devant le portail de 17 % et il fallait au moins 3 personnes et en bien poussant pour la rentrer , avec ma machine de 3 èmè génération j'y suis arrivé tout seul , je rappelle à ceux qui n'ont pa...
par jos
08 avr. 2012 10:49
Forum : Déplace caravane
Sujet : Déplace caravane sur roue jockey
Réponses : 16
Vues : 27058

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Bonjour ! :D :roll: Copie bricolée de chose existante sur le marché ,mais qui n'ont aucune utilité en camping , :wink: :roll: Juste utile pour garer sa caravane chez soi ! :wink: a condition que le terrain s'y préte ! :wink: :roll: Ces bricolages n'ont aucune sécurité en matiére de freinage et selo...
par jos
07 avr. 2012 00:19
Forum : Déplace caravane
Sujet : Déplace caravane sur roue jockey
Réponses : 16
Vues : 27058

Déplace caravane sur roue jockey

bonsoir au sujet de la fabrication d'un déplace caravane sur roue jockey ; s'il y a des personnes qui sont intéressé j'ai fais plusieurs essais le premier avec le mécanisme d'une motobineuse électrique qui possède un renvoi d'angle mécanique et non pas à courroie , en remplaçant les lames par des ro...
par jos
30 déc. 2011 16:16
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Bon anniversaire Pom d'Amour
Réponses : 24
Vues : 6407

Re: Bon anniversaire Pom d'Amour

Image
par jos
23 déc. 2011 20:49
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Joyeux Noël à tous !!!
Réponses : 42
Vues : 10299

Re: Joyeux Noël à tous !!!

Joyeux Noël à tous (tes) les amis (ies) de la caravane ,com
Image
par jos
17 déc. 2011 19:49
Forum : Auvents
Sujet : rénovation auvent d'une gruau
Réponses : 10
Vues : 5106

Re: rénovation auvent d'une gruau

Bonsoir ,s'il y a de traces de moisissure et surtout des petits trous je ne pense pas que çà soit réparable , et si par hasard un prof accepte malgré tout de réparé cela couterait surement plus cher que d'en acheter un d'occase , comme dit bonaud attendre les soldes, cette année j'en aie vu à – 50 %...
par jos
08 déc. 2011 21:29
Forum : Déplace caravane
Sujet : projet d achat d un camper trolley
Réponses : 161
Vues : 44021

Re: projet d achat d un camper trolley

Bonsoir je viens juste de finir de fabriquer mon déplace caravane ( j'ouvrirais un post à ce sujet) ma première idée a était d'y placer une boule , mais après essai je me suis aperçu que le D C avancé tout seul en pivotant sur la boule sans bouger la caravane au risque de casser quelque chose , j'ai...
par jos
02 oct. 2011 20:49
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : caravane sur cales
Réponses : 41
Vues : 7443

Re: caravane sur cales

Bon alors je met quoi comme cales ? Vous avez fini par m'embrouiller bande de Calamité
par jos
30 sept. 2011 20:15
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : caravane sur cales
Réponses : 41
Vues : 7443

Re: caravane sur cales

===2 pour vos réponses , c'est sympat , @+
par jos
30 sept. 2011 14:05
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : caravane sur cales
Réponses : 41
Vues : 7443

caravane sur cales

Bonjour
je viens de mettre ma caravane sur cales , et comme c'est la première foi je voudrais être sûr de les avoir bien placés, donc vos avis serons les bienvenus , merci
Image

Image
par jos
25 juin 2011 20:51
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : pression sur vérin de timon
Réponses : 5
Vues : 1340

Re: pression sur vérin de timon

Bonsoir merci pour vos précisions , c'est surement çà donc tout va bien , d'ailleurs cet après-midi j'ai fais un saut chez un marchand de caravanes j'en aie essayé quelques une et c'est exactement comme la mienne , le vendeur intrigué de ma façon de faire j'ai lui ais expliqué et il (me prenant pour...
par jos
24 juin 2011 23:01
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : pression sur vérin de timon
Réponses : 5
Vues : 1340

Re: pression sur vérin de timon

Pour la force exercé disons que j'ai contracté mes muscles comme pour soulever un poids de 10 kg je dis bien environ ,
et une fois laché il ressort bien tout seul
par jos
24 juin 2011 20:36
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : pression sur vérin de timon
Réponses : 5
Vues : 1340

pression sur vérin de timon

Bonsoir à tout hasard j'ai poussé avec mes mains sur le timon de la caravane et j'ai réussi à le rentrer en exerçant une force de 10 Kg env. Et je me demande si c'est normal , il me semble que çà doit pas rentrer ci facilement , l'idée de pousser dessus m'est venue suite à la rencontre à Issoire , j...
par jos
27 mai 2011 11:46
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : réglage frein
Réponses : 6
Vues : 4450

Re: réglage frein

Bonjour on parle en Cm et non pas en Mm , moi je trouve que 3 cm c'est un peu trop à moins que cela dépend du modèle , sur la mienne il y a à peine 1 cm et c'est suffissent si je met plus je pense que le frein à main sera inopérant ou quasi à fond , ce n'est que mon avis , si je me trompe dites moi-...

Aller sur la recherche avancée