La recherche a retourné 35 résultats

par StephaneB
10 mai 2015 18:15
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tractrice pour Dethleffs 560 SB
Réponses : 71
Vues : 17729

Re: Tractrice pour Dethleffs 560 SB

Bonjour

Suite des aventures : suite à un accident, le GLK sera remplacé par une Passat Variant 4motion DSG 2015.
par StephaneB
15 juil. 2013 11:57
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tractrice pour Dethleffs 560 SB
Réponses : 71
Vues : 17729

Re: Tractrice pour Dethleffs 560 SB

Bonjour Peut-être qu'en France, effectivement il y a ce genre de limitation. Cela dit, j'essaye dans la mesure d possible d'éviter ce pays. Les destinations que nous avons faites jusqu'à présent sont : Provence (bon, là, c'est en france :D ), Slovénie, Croatie et Toscane. Pour aller en Italie du Lux...
par StephaneB
15 juil. 2013 00:07
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tractrice pour Dethleffs 560 SB
Réponses : 71
Vues : 17729

Re: Tractrice pour Dethleffs 560 SB

Bonjour Je reviens, après plus d'un an, pour donner des nouvelles. Vos très nombreuses contributions ont bien aidé. Finalement, j'ai le GLK 220CDI 4Matic. Pour la caravane, nous avons pris la DEthleffs 80 II, qui est maintenant au catalogue sous la référence Camper 540 RFT, avec l'option essieu 1800...
par StephaneB
27 mars 2012 16:27
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tractrice pour Dethleffs 560 SB
Réponses : 71
Vues : 17729

Re: Tractrice pour Dethleffs 560 SB

Ce ne sera pas le restylé. Par contre, je reçois le Comand APS et l'ILS gratuitement.
par StephaneB
27 mars 2012 05:03
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tractrice pour Dethleffs 560 SB
Réponses : 71
Vues : 17729

Re: Tractrice pour Dethleffs 560 SB

Je reviens sur ce vieux fil, pour donner l'évolution. Je ne sais pas si c'est intéressant, mais comme beaucoup de monde avait donné gentiment son avis... Cela n'a pas pu se faire pour le Tiguan. Les RH ont attendu pour commander, attendu trop longtemps, on était hors délais, et de loin. Pour faire c...
par StephaneB
10 oct. 2011 19:02
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Votre avis sur la BMP6
Réponses : 16
Vues : 2800

Re: Votre avis sur la BMP6

Aïe, t'es fichu ! :mrgreen: Réfléchis bien avant d'aller essayer une voiture avec ce genre de boîte. Après c'est très difficile d'apprécier les autres. Il n'y a que les boîtes Mercedes et les ZF montées en BMW qui peuvent se comparer. Les Audi sont issues de la même lignée, qui avait commencé dans l...
par StephaneB
10 oct. 2011 09:16
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Votre avis sur la BMP6
Réponses : 16
Vues : 2800

Re: Votre avis sur la BMP6

C'est une forme de réponse. La boîte qui équipe les Citroën n'est pas du tout au niveau de ce qui se fait en Allemagne.

Un collègue a eu un Grand Picasso avec cette boîte. Après moins de deux ans, deux semaines d'immobilisation pour remplacer la boîte.
par StephaneB
09 oct. 2011 23:39
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : qui tracte avec un pathfinder?
Réponses : 13
Vues : 4365

Re: qui tracte avec un pathfinder?

c'est justement ce qui donne ce confort dans un path ( tout comme le pajéro ), qui dit pont rigide dit confort moindre mais meilleur 'franchisseur' Le path est un très bon 4*4 pour tracter avec toute sa petite famille en grand confort et surtout en toute sécurité, que certains aient eu des problème...
par StephaneB
09 oct. 2011 23:34
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Votre avis sur la BMP6
Réponses : 16
Vues : 2800

Re: Votre avis sur la BMP6

Il y a deux DSG7. La premiere, la DQ200, est limitée à 250 Nm de couple et a des embrayages à sec. La seconde, la DQ500, peut encaisser 600 Nm (!) et 275 KW (!!) et a deux embrayages multidisques à bain d'huile. Toutes les informations sur la DQ500 sont ici : http://www.autokutse.org/failidekaust/DS...
par StephaneB
06 oct. 2011 00:21
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : TRACTEUR DU FUTUR??????
Réponses : 85
Vues : 16801

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

ToMa a écrit :Dans le dernier numéro de Camping & Caravaning, le Touareg Hybride est essayé. Les perfs sont très bonnes sauf qu'il n'y a pas du tout de frein moteur... gênant :?
Faut que tout le monde ouvre sa portière en descente. Les aéro-freins ont fait leurs preuves sur les avions :mrgreen:
par StephaneB
06 oct. 2011 00:15
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Boîte auto EDC
Réponses : 37
Vues : 7144

Re: Boîte auto EDC

Double embrayage à sec sur l'edc comme la dsg 7. La dsg 6 et la powershift sont à bain d'huile : pour moi en traction c'est plus sur (fiabilité). Sinon avec ce genre de boite la traction est génial : plus rien à faire : juste tenir le volant. Il y a deux DSG7. La premiere, la DQ200, est limitée à 2...
par StephaneB
24 sept. 2011 18:00
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : choix de vehicule pour tracter fentd 7 metres
Réponses : 19
Vues : 2788

Re: choix de vehicule pour tracter fentd 7 metres

gerard78 a écrit :La DS 19 était considéré comme la meilleure tractrice des année 60.
En France... :mrgreen:
par StephaneB
16 sept. 2011 17:29
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tractrice pour Dethleffs 560 SB
Réponses : 71
Vues : 17729

Re: Tractrice pour Dethleffs 560 SB

En fait j'adore les américaines, particulièrement le Chevrolet Avalanche. Mais là, il est absolument certain que la réponse des RH serait très très négative :) Nous revenons de chez VW. Nous avions une curiosité par rapport au break Passat. L'essai a été un peu terni par les jantes de 18" (sècheress...
par StephaneB
16 sept. 2011 12:16
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tractrice pour Dethleffs 560 SB
Réponses : 71
Vues : 17729

Re: Tractrice pour Dethleffs 560 SB

Superb : j'ai reçu l'offre de Skoda, je suis quasi au même prix que pour une Classe C 200CDI équipée pareil... La Skoda est intéressante en traction 140CV boîte manuelle version élégance sans options. Mais à budget égal je préférerai un Tiguan. Octavia Scout : pas vraiment considérée, me paraît un p...
par StephaneB
16 sept. 2011 07:20
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tractrice pour Dethleffs 560 SB
Réponses : 71
Vues : 17729

Re: Tractrice pour Dethleffs 560 SB

Merci. Cela ne figure pas dans la liste de prix luxembourgeoise. Ces listes ne sont effectivement pas toujours complètes, j'ai rencontré des ommissions ou des traductions mal faites chez VW, par exemple.

J'espère conclure tout ça ce week-end.

Aller sur la recherche avancée