La recherche a retourné 2012 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 08 avr. 2025 14:25
- Forum : Utiliser sa caravane
- Sujet : branchement caravane sur batterie
- Réponses : 26
- Vues : 2757
Re: branchement caravane sur batterie
Avec un peu (beaucoup) de retard je viens d'appeler ACL pour avoir le 12v dans depuis le tableau électrique dans la caravane. Il n'as pas voulu me dire le branchement, apparement c'est trop compliqué et spécifique. Il m'as dit de mettre une prise 13broches depuis la batterie pour brancher la caravan...
- 25 févr. 2025 12:43
- Forum : Caravane classique à 1 essieu
- Sujet : Et si on recommencait? (Hobby 495 WFB)
- Réponses : 38
- Vues : 7222
Re: Et si on recommencait? (Hobby 495 WFB)
très belle caravane!
j'ai fait quasi comme toi mais pas avec les même raisons, mais au final je suis revenu avec une nouvelle roulotte et peut-être bientôt un nouveau tracteur.

j'ai fait quasi comme toi mais pas avec les même raisons, mais au final je suis revenu avec une nouvelle roulotte et peut-être bientôt un nouveau tracteur.
- 17 janv. 2025 13:16
- Forum : Gaz
- Sujet : controle GAZ sur mon adria de 1991
- Réponses : 13
- Vues : 1748
Re: controle GAZ sur mon adria de 1991
Pour les bombes qui permette de tracer un éventuelle fuite de gaz il y a le airbull ou le 1000 bulles entre autre, après effectivement tu peux mettre de l'eau savonneuse sur tout les raccords. je tiens juste a prévenir que le chauffage gaz si il a été utilisé puis non utilisé pendant plusieurs année...
- 16 janv. 2025 08:44
- Forum : Campings et tourisme en France
- Sujet : camping ouvert toute l année
- Réponses : 10
- Vues : 2311
Re: camping ouvert toute l année
pas loin de la trancher sur mer (15min) il y a un camping ouvert a l'année, c'est proche de l'ile de ré mais pas plus...
- 07 janv. 2025 12:47
- Forum : 2A Corse du Sud
- Sujet : Camping accès caravane en Corse
- Réponses : 9
- Vues : 2196
Re: Camping accès caravane en Corse
je craint pas les routes c'est juste pour ma part une question de pratique. l'autoroute et le peage pour aller au port + le bateau. je pense que c'est plus pratique et bien plus rapide en avion. j'ai pris les billets en juin ou juillet pour une traversée du 6 au 16 décembre pour 3 personnes avec cab...
- 07 janv. 2025 08:09
- Forum : 2A Corse du Sud
- Sujet : Camping accès caravane en Corse
- Réponses : 9
- Vues : 2196
Re: Camping accès caravane en Corse
j'ai été en Corse en décembre pour un rallye, si je devait y retourner je pense que je prendrais l'avion et louer une auto la bas. car rouler la bas avec une caravane c'est pas super aisé, du moins a certains endroit. et le prix du bateau avec une caravane c'est pas donné
- 06 janv. 2025 18:34
- Sujet : quel chassis j'ai?
- Vues : 3082
Re: quel chassis j'ai?
Jean Claude ne t'inquiète pas je suis garagiste^^
Pour faire simple la roue es identique en tout point sauf en déport. pour faire simple elle rentre plus de 10mm, mais ce sera une roue de secours, donc suffisant pour rejoindre le lieu de dépannage.
Pour faire simple la roue es identique en tout point sauf en déport. pour faire simple elle rentre plus de 10mm, mais ce sera une roue de secours, donc suffisant pour rejoindre le lieu de dépannage.
- 05 janv. 2025 08:59
Merci a tous, j'ai trouvé une jante de secours de voiture qui correspond presque exactement a ce que j'ai besoin, le pneu neuf es en cours de livraison. Quand le temps sera meilleurs je commanderait ce fameux support de roue de secours, et je verrais avec quoi je rend étanche l'entre 2 tubes, peut ê...
- 30 déc. 2024 13:08
Je n'ai pas ma caravane sous la main, elle est dans la Mayenne en ce moment, sinon j'aurais fait une photo du branchement qui est assez simple à faire. oui c'est juste 2 fils a brancher c'est pas compliqué. le soucis c'est de les mettre un bon endroit. merci quand même. Menhir22: oui oui je me dout...
- 29 déc. 2024 17:52
je n'est pas vu marqué alko sur le chassis mais a genoux dans l'herbe en cette saison c'est pas le top.
En tout cas il y a aussi des trous dans mon chassis.
En tout cas il y a aussi des trous dans mon chassis.
- 29 déc. 2024 17:44
Tu veux une photo de mon boitier transfo avec les différentes sorties?
J'ai que ca et la photo du livret plus haut.
Pas sur que cette photo aide mais ca ne mange pas de pain
Le branchement de la borne S41 es entouré en rouge. et bien sur je ne voit pas ou vont les fils...
J'ai que ca et la photo du livret plus haut.
Pas sur que cette photo aide mais ca ne mange pas de pain

Le branchement de la borne S41 es entouré en rouge. et bien sur je ne voit pas ou vont les fils...
- 29 déc. 2024 17:31
quel chassis j'ai?
Bonjour a tous,
J'aimerais pouvoir mettre ma roue de secours (15 pouces) sous la caravane comme ces supports.
https://www.obelink.fr/al-ko-type-a-sup ... cours.html
Mais je ne pense pas avoir d'essieu alko, comment en être sur, et quel es mon essieu? comment le savoir?
Merci
J'aimerais pouvoir mettre ma roue de secours (15 pouces) sous la caravane comme ces supports.
https://www.obelink.fr/al-ko-type-a-sup ... cours.html
Mais je ne pense pas avoir d'essieu alko, comment en être sur, et quel es mon essieu? comment le savoir?
Merci
- 29 déc. 2024 13:19
j'ai déjà eu le cas de devoir être autonome dans un camping. et c'est juste histoire de passer 2 fils électrique alors pourquoi s'en passer, surtout quand on es bricoleur.
- 29 déc. 2024 09:57
- 28 déc. 2024 16:46
branchement caravane sur batterie
Bonjour a tous, Maintenant que nous l'avons utilisé un peu, je peux m'atteler a ce qui ne va pas. :cry: . il y a un moover avec une grosse batterie 77AH mais personne n'a jugé utile de se servir de cette batterie pour alimenter la caravane en 12v de façon a s'en servir sans forcement prendre l'élect...