La recherche a retourné 13 résultats

par Vinz_L
25 avr. 2016 22:13
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : On a bientôt trouvé!
Réponses : 29
Vues : 11240

Re: On a bientôt trouvé!

Ça y est! Nous avons craqué! Nous avons acheté la Burstner 485TK neuve :mrgreen: Nous irons la prendre en septembre... il faudra attendre... nous avions déjà organisé nos vacances d'été mais j'ai une semaine de vacances supplémentaire en septembre. On pourra alors faire notre première escapade :D En...
par Vinz_L
12 avr. 2016 23:44
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : On a bientôt trouvé!
Réponses : 29
Vues : 11240

Re: On a bientôt trouvé!

Combien de chevaux ton zaf? car je n'ai pas encore beaucoup testé de voiture au CNG et je ne me rend pas bien compte du pourvoir de traction? 150ch pour 210nm de couple. C'est égal avec l'essence. @ Christ : Excellent les catalogues. Chez Burstner il y a jusqu'à 1975 :shock: Merci aussi pour l'aide...
par Vinz_L
08 avr. 2016 21:26
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : On a bientôt trouvé!
Réponses : 29
Vues : 11240

Re: On a bientôt trouvé!

On a visité quelques modèles d'occasions et c'est très cher pour ce que c'est! Compte tenu de la valeur de revente élevée des modèles d'occasions nous n'excluons pas le neuf. Nous sommes près à casser la tirelire si nous trouvons vraiment notre bonheur. De plus, ça devient notre résidence secondaire...
par Vinz_L
06 avr. 2016 23:12
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Permis moto, maintenant ou plus tard ?
Réponses : 55
Vues : 21427

Re: Permis moto, maintenant ou plus tard ?

J'ai eu le même dilemme/envie il y a quelques années! Ma femme était enceinte de notre premier enfant! Je voyais les annonces "raison de la vente ... nouveau papa..." ou la la... Je me suis lancé, j'ai passer le permis 125 (En Suisse, 6h de cours théorique si on a le permis voiture). J'ai gardé la s...
par Vinz_L
05 avr. 2016 22:04
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : On a bientôt trouvé!
Réponses : 29
Vues : 11240

Re: On a bientôt trouvé!

blancoco: Tu fais bien ===8 on est tous d'accord que c'était risque Merci de l'encouragement! Je suis plus tranquille maintenant que les recherches se poursuivent. Nous réfléchissons à d'autres implantations. Peut-être prendre une caravane plus légère et plus compact. christ31530: c'est compliqué c...
par Vinz_L
04 avr. 2016 19:09
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : On a bientôt trouvé!
Réponses : 29
Vues : 11240

Re: On a bientôt trouvé!

un toit de caravane subit d'énormes contraintes en termes de dilatations par son exposition au soleil et au froid :cry: Autant pour moi une réparation d' impacts sur les parois ne me génerait pas , celles sur le toit de la caravane sont pour moi rédhibitoires ! :cry: :oops: Dommage,car d'aprés les ...
par Vinz_L
03 avr. 2016 20:57
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : On a bientôt trouvé!
Réponses : 29
Vues : 11240

Re: On a bientôt trouvé!

Wow!! Merci pour vos nombreux retours. Quelques précisions: Vivant en Suisse = Contrôle technique des véhicules obligatoires et réguliers (chaque 3 ans pour les caravanes ou lors d'une vente). Ils vérifient principalement l'aspect sécurité sur la route (feux, clignotants, freins, pneu, attelage, cha...
par Vinz_L
02 avr. 2016 22:06
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Fonction "ÉDITER" sur le forum
Réponses : 24
Vues : 13457

Re: Fonction "ÉDITER" sur le forum

Je n'ai que la fonction "rapporter le message".
Pareil pour moi sous Mac OSX Snow Leopard

Cliquez sur la photo pour voir tout

Image
par Vinz_L
02 avr. 2016 21:56
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : On a bientôt trouvé!
Réponses : 29
Vues : 11240

On a bientôt trouvé!

Après avoir laissé de côté les neuves, nous sommes allé jeter un coup d’œil aux occasions. Après quelques visites, nous nous sommes tourné vers les modèles avec lit superposés à l'arrière + coin table transformable en lit + Coin repas transformable en chambre des parents (6 couchages au total). Conf...
par Vinz_L
02 avr. 2016 21:06
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Site Lacaravane.com sur smartphones et tablettes
Réponses : 55
Vues : 24893

Re: Site Lacaravane.com sur smartphones et tablettes

Pour ma part, je trouve que l'accès au forum n'est pas des plus simple depuis l'iPad ou l'iPhone. Je me connecte et je dois cliquer sur "plan du site" pour trouver le forum. Pas très convivial/accessible. Autrement, aucun lien vers d'autres post fonctionne. Je reviens toujours à l'index. Depuis Goog...
par Vinz_L
28 mars 2016 06:24
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Hobby 450 UB, votre avis
Réponses : 7
Vues : 3372

Re: Hobby 450 UB, votre avis

C'était effectivement une arnaque.

Dommage... Mais on ne désespère pas... Les recherches continue.
par Vinz_L
23 mars 2016 06:40
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Hobby 450 UB, votre avis
Réponses : 7
Vues : 3372

Re: Hobby 450 UB, votre avis

Merci pour vos conseils (et la liste de vérification).

Je vais prendre contact avec le vendeur... On ne sait jamais...

À bientôt
par Vinz_L
22 mars 2016 04:41
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Hobby 450 UB, votre avis
Réponses : 7
Vues : 3372

Hobby 450 UB, votre avis

Bonjour,

Je cherche une caravane. Je suis particulièrement intéressé par le neuf mais j'ai trouvé ce modèle qui est vendu à un prix assez bas.

Que pensez-vous de ce modèle ? Hobby 450 UB Pour 1800CHF (1650€).

Merci pour vos avis, suggestions et recommandations.

Vinz

Aller sur la recherche avancée