Question carte grise voiture

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Olivier94
Messages : 101
Inscription : 31 janv. 2007 17:06
Localisation : Fontenay (94) France

Question carte grise voiture

Message par Olivier94 » 09 août 2007 11:19

J'aimerais savoir un truc

si on achète un vehicule à un vendeur (jusque là tout va bien) mais que ce vendeur n'a jamais fait changé la carte grise (donc la carte grise est encore barrée au nom de l'ancien proprio). Est ce qu'on peut faire changer la carte grise à son nom sachant qu'on pocède le certicicat de cession entre l'ancien proprio et le vendeur et le certificat de cession entre le vendeur et l'acheteur???
Ne doit on pas payer 2 fois la carte grise??

Si qqun peut me renseigner, ma sous pref ne répond pas en août et j'ai rien trouvé sur internet...

merci ;)
Caravane : la Bohème N126 de 1996 (livrée en mars)
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 09 août 2007 11:56

si effectivement c'est souvent le cas pour les caravanes qui restent en statique sur les campings.
Le mieux serait de pouvoir refaire les papiers avec le précédent proprio.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 09 août 2007 13:26

:mrgreen: Bjr, de quoi parles-tu :?: en terme de véhicule :?: d'une voiture ou d'une caravane :?: .......... dans ton cas je n'acheterai pas a un vendeur qui n'est pas propriétaire du bien :shock: :shock: :shock: :shock: , quand tu vends un "véhicule" a moteur ou autre et qui est immatriculé tu as un délai très court pour faire cette déclartion a la préfecture l'acheteur aussi , méfies-toi je me trompe peut être mais ça sent l'entourloupe :twisted: .......... perso je n'achéterai qui si les papiers sont en règles :wink: ...... qui te dis que ce n'est pas un truc volé ou inapte a la remise en circulation :shock: renseigne toi a ta préfecture ou auprès d'autres organismes ........ gendarmes pourquoi pas :wink: histoire de voir ce qu'ils en pensent :!: , je me trompe je l'espère pour toi mais .......... en ce monde plus rien ne m'étonne ces derniers temps :twisted:
prudence
Amicalement
Fernand :mrgreen:

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 09 août 2007 13:30

Salut, :D

Ca m'est arrivé en 95: j'avais vendu ma cara en 93, à un jeune couple, avec tous les papiers faits en règle. 1 an et demi plus tard, un homme m'appelle en me demandant de refaire les papiers avec lui, car il venait de racheter la cara au jeune couple, mais eux n'avaient pas fait de nouvelle CG; c'était pas forcément louche, mais la préfecture m'a déconseillé de refaire une vente fictive, car on ne savait pas à quoi avait servi la cara pendant cet an et demi...
Il a dû revoir avec les jeunes, je n'ai plus eu de nouvelles.

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Olivier94
Messages : 101
Inscription : 31 janv. 2007 17:06
Localisation : Fontenay (94) France

Message par Olivier94 » 09 août 2007 14:53

Il s'agit de la carte grise d'une voiture.

Le problème c'est qu'au moment de la dernière vente, l'ancien proprio avait envoyé son exemplaire du certificat de cession à la pref, cette dernière est donc au courant de la vente et du nom de l'acheteur.

Donc si moi je fais la vente fictive en shintant le proprio actuel, les noms des acheteurs ne vont pas correspondre à la pref.. (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)...

en même tps j'ai pas envie de repayer la carte grise 2 fois (ancien acheteur et la mienne).
Mais comme le dis ixce, je sais pas ce qu'a fait le proprio actuel avec la voiture et si je fait la vente fictive avec l'ancien proprio, je deviens le proprio de la voiture (et donc le responsable) depuis sa première vente...
Caravane : la Bohème N126 de 1996 (livrée en mars)
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 09 août 2007 17:05

:? oh ça pue ton truc, je croyais qu'il s'agissait d'une caravane, souvent les gens ne font pas la carte grise si elle ne voyage pas ça coute moins cher.
Dans le cas d'une voiture c'est bizarre ! tu ne l'as pas acheté ?
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Olivier94
Messages : 101
Inscription : 31 janv. 2007 17:06
Localisation : Fontenay (94) France

Message par Olivier94 » 10 août 2007 08:13

non pas encore mais bientôt... enfin j'hésite. :?
Caravane : la Bohème N126 de 1996 (livrée en mars)
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 10 août 2007 10:28

Olivier94 a écrit :non pas encore mais bientôt... enfin j'hésite. :?
Si tu ne l'as pas acheté, passes ton chemin à moins qu'il ne s'agisse d'un véhicule rare.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 10 août 2007 11:33

Re salut, :D

Pars en courant, ne te retourne pas... C'est encore + douteux avec une voiture :shock: :shock: :shock: (j'avais compris qu'il s'agissait d'une cara) :oops:
De toute façon, au moment de l'immatriculer pour toi, je pense que la préfecture va te chercher des noises, vu que ton certificat de cession ne correspond pas à la CG!

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Olivier94
Messages : 101
Inscription : 31 janv. 2007 17:06
Localisation : Fontenay (94) France

Message par Olivier94 » 10 août 2007 15:33

defender28 a écrit :
Olivier94 a écrit :non pas encore mais bientôt... enfin j'hésite. :?
Si tu ne l'as pas acheté, passes ton chemin à moins qu'il ne s'agisse d'un véhicule rare.
Il s'agit d'un véhicule rare effectivement (une acadiane)

Qqun m'a dit qu'on pouvait barrer deux fois une carte grise. Qqun est au courant?
Caravane : la Bohème N126 de 1996 (livrée en mars)
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 10 août 2007 17:46

:mrgreen: Bjr tous, comme dit PIERRE, ton vendeur est propriétaire de la voiture :wink: , puisqu'il y a eu vente du véhicule et déclaration du 1er propriétaire a la préfecture, ton vendeur n'ayant jamais fait la déclaration d'achat, ne veut pas payer le prix de la carte grise, et te refile le bébé, si tu signes tu risques d'étre dans une merde noire :twisted: , ce n'est pas légal cette transaction :shock: il est proprio du véhicule aux yeux de la loi et doit donc être en mesure de te fournir une carte grise a son nom, que vous barrerez et marquerez vendu dessus avec la date et l'heure de cession, s'il ne le fait pas n'achète pas de toute façon il sera obligé d'y passer un jour ou l'autre s'il veut la vendre sa caisse :roll:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

Message par kiki10 » 10 août 2007 18:35

bonjour à tous .
il me semble que vis a vis de la loi nous avons 2 mois maxi pour faire un changement de carte grise , apres ce temps si nous avons un controle on a droit a un PV.
donc a mon avis à ta place je laisse tomber tu cours a de grand risque et a une m... pas possible avec la prefecture
a+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 10 août 2007 18:56

Oui un ami a eu le cas avec une auto, PV + immobilisation immédiate du véhicule.. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 10 août 2007 21:02

:mrgreen: Bonsoir tous, devant l'unanimité générale :wink: , si tu achètes cette voiture........ t'es dans la M...E jusqu'au cou :roll: , maintenant c'est ton affaire :? ........ mais tu auras été prévenu, de plus si ce véhicule change de département, ton vendeur doit te fournir un certificat de non gage, franchement ........mais vraiment franchement ........... réfléchis :wink: pas beaucoup :wink: mais bien :wink: un homme averti en vaut au moins 50 , car avec tous nos efforts :wink: si t'achètes.............
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 11 août 2007 07:00

:mrgreen: Bjr tous, j'ai oublié de te dire que ton vendeur doit te fournir un contrôle technique de moins de 3mois :wink: , c'est peut être là le piège :shock: , si la voiture ne passe pas au contrôle :?: ......... tu fais quoi avec :?: , ton vendeur c'est peut être fais avoir par "son" vendeur a lui, et il essaye de te refiler le bébé :twisted: , maintenant si malgré toutes nos mises en garde tu achètes, n'oublie pas la ........... vaseline :? , car tu risques de l'avoir dans le ...... me souviens pus du nom latin :oops: ça fini par : UM et ça commence par RE ......... te voila prévenu, ne vient pas nous dire après:
"encore eusse t'il fallusse que je le susse"...... :wink:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »