ma caravane se met a bouger sur autoroute !que faire??
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
ma caravane se met a bouger sur autoroute !que faire??
bonjour a tous
lors de mon départ en vacances sur l'autoroute ma caravane s'est mise a bouger de droite a gauche!g eu tres peur car je prenais quasi les deux voies a moi tous seul!!je ne c trop comment g fait pour la faire revenir!!
que doit ton faire dans c cas la ?pourquoi cela c mis a faire ça?donnez moi vos avis!!derriere la caravane g un porte vélo.cela peut til en etre la cause??? g des stabs alko merci
voiture xsara 1.9d
cara adria 361 pv 700kg pec 850kg
lors de mon départ en vacances sur l'autoroute ma caravane s'est mise a bouger de droite a gauche!g eu tres peur car je prenais quasi les deux voies a moi tous seul!!je ne c trop comment g fait pour la faire revenir!!
que doit ton faire dans c cas la ?pourquoi cela c mis a faire ça?donnez moi vos avis!!derriere la caravane g un porte vélo.cela peut til en etre la cause??? g des stabs alko merci
voiture xsara 1.9d
cara adria 361 pv 700kg pec 850kg
- defender28
dans un premier temps utiliser les routes nationales afin de renouveler l'opération si le phénoméne perdure passer aux routes départementales etc....
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
- frenchyjojo
- ISTACE Jean-Paul
bonjour et bienvenue
je pense que ton problème vient d'un poids trop faible sur la boule, probablement à cause des vélos.
on considère un poids sur flèche de 5 à 8 % de la masse totale de la caravane.
un système antilacet de fait que retarder le phénomène, mais ici tu n'en dis pas assez
poids en flèche
poids des vélos
vitesse
en descente?
se méfier des descentes est aussi une règle.
ps: pourrais-tu éviter le style presque sms, sur un forum on écrit korek
je pense que ton problème vient d'un poids trop faible sur la boule, probablement à cause des vélos.
on considère un poids sur flèche de 5 à 8 % de la masse totale de la caravane.
un système antilacet de fait que retarder le phénomène, mais ici tu n'en dis pas assez
poids en flèche
poids des vélos
vitesse
en descente?
se méfier des descentes est aussi une règle.
ps: pourrais-tu éviter le style presque sms, sur un forum on écrit korek
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
disons que quand cela mais arrivé je devais rouler a un bon 90 kmh
et j'ai acceleré pour faire passer le phénomène!!!cela fut pire!!(on m'avait dit d'accéléré dans ces moments la !pour tracter a nouveau!)j'ai le systeme anti lacets!(alko)le prob c'est que si je charge trop sur la flèche la caravane au niveau de la boule touche par terre quand je passe sur un dos d'ane!!(voiture tres chargé)et nous sommes quatre a l'interieur!!cordialement
xsara 1.9d
adria 361 pv 700 pc 850
et j'ai acceleré pour faire passer le phénomène!!!cela fut pire!!(on m'avait dit d'accéléré dans ces moments la !pour tracter a nouveau!)j'ai le systeme anti lacets!(alko)le prob c'est que si je charge trop sur la flèche la caravane au niveau de la boule touche par terre quand je passe sur un dos d'ane!!(voiture tres chargé)et nous sommes quatre a l'interieur!!cordialement
xsara 1.9d
adria 361 pv 700 pc 850
Oui, chacun fait ce qu'il veut mais accélérer pour résoudre le problème, ce n'est pas ce que je fait. Car si cela bouge à 90, ben à 100 y'a pas de raisons que cela bouge moins.
Et en plus, suivant les attelages, le fait d'accélérer ne le rend pas forcément stable. J'ai déjà eu des problèmes de stabilité dans des montées où je montais un peu vite... Bon, en montée, on ralentie vite sans problème !
Ceci dit, les vélos à l'arrière, c'est pas l'idéal pour la stabilité.
Ceci dit, avec un alko et à 90, les conditions devaient être très mauvaises ?
Et en plus, suivant les attelages, le fait d'accélérer ne le rend pas forcément stable. J'ai déjà eu des problèmes de stabilité dans des montées où je montais un peu vite... Bon, en montée, on ralentie vite sans problème !
Ceci dit, les vélos à l'arrière, c'est pas l'idéal pour la stabilité.
Ceci dit, avec un alko et à 90, les conditions devaient être très mauvaises ?
Dernière modification par fernand le 14 sept. 2007 17:57, modifié 1 fois.