Pascal a écrit :Bonjour.
Après, entre le 20A et le 8A, tout dépend de la vitesse de charge que tu veux. J'ai un 8A dans mon ancienne caravane et cela marche. (mais y'a aussi un panneau solaire...)
Par contre, pour le frigo, donc 10A, y'a plusieurs solutions. Le plus simple, c'est de ne pas le faire marcher sur 12V.
- le brancher sur la batterie de la caravane et avoir un booster de 20A (sinon avec 8A le booster ne compenserait pas la conso du frigo). Eventuellement un relai pour l'arrêter quand on coupe le moteur et éviter de décharger la batterie de la caravane).
- Sinon, le branche en amont du booster donc sur la batterie de la voiture. Il risque d'être moins performant en 12V mais en contrepartie on privilégie plus la charge de la batterie (et avec 13 broches on peut avoir deux lignes, une pour le frigo et une pour le booster).
Sinon, á priori, un alternateur de scenic doit être très puissant .
Ok Pascal;
Quand je parlais du fonctionnement en 12V, c'est uniquement quand je roule, sinon en statique, je le passe en 230, ou au gaz si j'ai pas de branchement sur le terrain
Je pense que vais opter pour le Booster 20A, je pense pas avoir besoin d'un relais!vu que j'ai le 2ème +, après contact,arrive dans la caravane, qui alimente le frigo, uniquement moteur tournant, du coup pas de soucis pour activer le booster, tu m'as dis qu'il y avait un 3ème fil, d'excitation a connecter, ça serait pas plus simple comme ça? a ton avis?
Tu as raison! pour l'alternateur il doit être puissant,vu le nombre d'accessoires motorisé, dont est doté le "bestiaux" et j'ai pas de place pour installer des projecteurs supplémentaire, je ne peux mème pas installer un avertisseur à compressions ,y a plus de place sous le capot
Tu verrai "l'usine à gaz" le berlingo ils ont du le rentrer au chausse pied
J'ai juste accès au bouchon d'huile, le reservoir lave glace, et bocal liquide refroidissement , plus la batterie; le reste il faut démonter le cache moteur
de dessus
un vrai bonheur
Amicalement JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch