quel GPS utilisez-vous?

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
baboune
Messages : 57
Inscription : 10 août 2007 23:11
Localisation : tourcoing -59 -france

Message par baboune » 12 août 2007 08:34

:D :D :D moi j'utilise le snooper indago il est vraiment top j'ai la carte europe avec comme pays andorre, autriche, belgique, gibraltar, irlande, finlande, france, allemagne, suede, danemark, portugal, royaume uni, espagne, liechtenstein, italie, luxembourg, monaco, pays bas, saint marin, suisse et vatican :lol: :lol:

de plus il me signale les radars fixe et mobiles declarés et j ai une touche d'alerte pour pouvoir créer de nouveaux point d'alerte. et la mise à jour des radars est gratuite

voilà la bête :lol:

Image
Shot at 2007-08-11

Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Messages : 60
Inscription : 31 août 2007 14:10
Localisation : talmontiers 60 France
Contact :

Message par royalshadow » 05 sept. 2007 09:18

j'ai le silvercrest de la dernière promo Lidl : 199 € cartes europe 2007 incluses (destinator) dit "Jeanette".
Il a une option "camion" qui évite de passer sous les ponts un peu bas et les petites rues des centres ville.

Il couvre l'europe de l'ouest et de l'est. Un inconvénient : les cartes sont en avance sur la construction de certaines routes :lol:

pas de problèmes de batterie il se recharge sur la voiture.

il n'a pas les radars mais indique les limitations de vitesse.

il fait aussi lecteur MP3 et films (jamais essayé)
"voiture" trafic L2H1
caravane : pliante rigide pour commencer Esterel C31 de 79 dite "la barraque à frites"

mammy48
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2007 12:39
Localisation : 1527 villeneuve suisse

gps

Message par mammy48 » 11 oct. 2007 09:28

nous avons un GARMIN street pilot 3 ,mais j,ai beaucoup de peine a y entrer les adresses ,,il commence a dater un peu ,dans le prochain vehicule on le prendra integre ,,,,

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: gps

Message par hobby540 » 11 oct. 2007 11:42

mammy48 a écrit :nous avons un GARMIN street pilot 3 ,mais j,ai beaucoup de peine a y entrer les adresses ,,il commence a dater un peu ,dans le prochain vehicule on le prendra integre ,,,,
Je te le conseil pas :wink: , car c'est pas évident pour les mises à jour et mettre les radar sur un gps d'origine.
C'est nettement mieux un tomtom ou autre .. en plus tu peux l'utiliser dans un autre véhicule .. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasio
Messages : 87
Inscription : 12 juil. 2007 22:05
Localisation : France

Message par Fantasio » 11 oct. 2007 14:24

Bonjour, j'utilise un michelin, édition 2007, environ 300 pages :)

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Gps... suite!

Message par Noriec » 16 oct. 2007 19:31

Bonsoir à tous!
J'utilise toujours mon Go Classic, la carte commençait a dater un peu :( toutes les nouvelles routes le perturbait un peu :oops: le site ou je chargeai les radars, gratos! a fermer depuis quelques mois!
Je lui ai offert depuis , début Juin 07; une carte SD de 2 Giga, et sur le site TOMTOM j'ai charger la carte France + routes majeures d'Europe de l'ouest; et pour faire le poids, j'ai chargé les Radars Europe, tout ça moyennant finance, bien sur!!! mais on a que les cabines fixes, je me suis abonné pour 1 An, aux mises à jour régulières :wink: C'est un peu laborieux au début :oops: mes connaissances en Info. étant minces, par exemple pour les mises à jour radars, il faut sauvegarder, puis effacer, ce qui est obsolète, avant de charger la mise à jour, et moi comme un "couillon" j'essayai de charger sans effacer d'abord, pensant qu'on pouvait, écraser le ficher comme sur le PC :wink: :roll:
Bon Ben :!: Maintenant j'ai compris :idea: :roll: hé oui C'est dur à rentrer :x mais une fois dedans ça n'en sort plus :wink: :lol: :lol:
Et mon GO est reparti pour un bout, de temps, a moins qu'on me l'emprunte; A l'insu de mon plein gré :?
Amitiés JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 24 oct. 2007 23:36

:D Bonsoir tout le monde !

Pour moi, c'est un PDA-GPS Mio P550 avec logiciel MioMap v3. C'est mon cadeau d'anniversaire et de Noël (avec un peu d'anticipation :lol: ). Pour le moment je suis en phase d'apprentissage ; c'est parfois un peu laborieux !
Test grandeur nature la semaine prochaine sur le chemin du Mont St Michel avec la Hobby et 3 de nos petits-enfants !

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
aquarius
Messages : 285
Inscription : 22 mars 2005 10:51
Pays : France
Localisation : Loire Atlantique

Message par aquarius » 25 oct. 2007 13:49

Bonjour,

J'utilise un tom tom one, depuis 1 an et globalement
j'en suis très satisfait.
C'est une aide précieuse avec parfois qlq fantaisies, c'est
pourquoi les cartes routières restent indispensables.
Je regrette qu'il ne me propose pas d'itinéraires poids lourds.

a+
Image 44

Image

La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 25 oct. 2007 14:27

aquarius a écrit :Bonjour,

J'utilise un tom tom one, depuis 1 an et globalement
j'en suis très satisfait.
C'est une aide précieuse avec parfois qlq fantaisies, c'est
pourquoi les cartes routières restent indispensables.
Je regrette qu'il ne me propose pas d'itinéraires poids lourds.

a+
Bonjour!
+1 :? :?
Amitiés JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
mabouga
Messages : 46
Inscription : 01 oct. 2007 13:05
Localisation : Fleurier - SUISSE

Message par mabouga » 27 oct. 2007 22:14

Bonjour,
Nous, c'est Tomtom navigator 6 sur notre pocket pc Dell Axim avec la carte de l'europe de l'ouest. J'ai testé I-Go sur mon pocket, c'est pas mal non plus !
Peugeot 807 HDI (163 cv)
Fendt Saphir 490 TKM (2007) volée en 2012 et remplacée par une Dethleffs Camper 550 TK (2012)
Truma Mover SE R
WipNav - Copilot 8 on iPhone 4S

Avatar de l’utilisateur
rvhubert
Messages : 70
Inscription : 25 oct. 2007 10:08
Localisation : tertre - Belgique
Contact :

Message par rvhubert » 28 oct. 2007 13:41

Voilà plusieurs années que j'utilise le Tomtom, d'abord sur un PDA et fin de l'an dernier, j'ai acheté la version tomtom go 910. Toutes les cartes d'Europe préinstallées. Je n'ai jamais essayé de le faire fonctionner sur batterie.

Ce qui ne m'empêche pas de partir avec des cartes de la région que je vais visiter ainsi qu'un bon guide (michelin)

Pour les radars, j'utilise Inforad (99€) pratique.

RVH :)
Dernière modification par rvhubert le 01 nov. 2007 12:06, modifié 1 fois.
Hobby 560UFf excellent 2008 avec Climatisation Truma, Euro Mover Truma (1800kg à vide)

Nissan Navara 2.5

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 28 oct. 2007 14:54

:) J'utilise un GARMIN C330 avec toute l'Europe, et j'ai aussi un navtech monté d'origine sur la 407 (option que je ne prendrai plus).
J'apprécie le Garmin pour les mises à jour faciles, les POI radars qui rappelent les limitations de vitesses.
J'aimerais trouver sur les logiciels, au même titre que les hotels, les campings.
Je me méfie des itinéraires proposés quand je tracte, méme si j'ai indiqué dans mes préférence véhicule Poids-lourd. Je me suis retrouvé dans des situations difficiles par le passé.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 29 oct. 2007 12:38

rvhubert a écrit :Voilà plusieurs années que j'utilise le Tomtom, Je n'ai jamais essayé de le faire fonctionner sur batterie.
RVH :)
Bonjour!
Etonnant :?: :?: Tu n'a pas le kit de raccordement, 12 V :?: :roll:
Branché en 12v, la batterie interne se refait une santé :wink: :roll:
A+ JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
panagogo
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2007 10:53
Localisation : nevers (58) france

MEDION PNA 315

Message par panagogo » 29 oct. 2007 14:22

Moi c'est un médion PNA 315 acheté chez ALDI en avril 2007 (199E):

Design extraplat (21 mm).
Ecran tactile 3,5".
Récepteur GPS SIRF III intégré.
Lecteur de cartes SD/MMC.
Mémoire interne 1 Go.
Carte de l'Europe sans frontières.
Guide touristique.
Lecteur photos.
Vendu avec :
dernier logiciel Navigator ME 2.3 -
Adaptateur voiture 12 V -
Oreillettes stéréo -
Câble de synchronisation USB -
Fixation à ventouse pour voiture -
Etui de transport
3 ans garantie

Trés simple à utiliser, TRES précis dans ses indications, recalcul trés rapide (env 5/8sec...) que du bon sauf volume sonore un peu faible, mais comme je roule en essence, ça ne me pose pas de problème :lol:
J'ai rajouter poi warner 3 (30E) pour les poi et les radars fixes et mobile
Aujourd'hui, je reprendrais le même, ou essaierai un garmin qui n'ont pas l'air mal non plus... :?:
travailler MOINS pour partir en vacances PLUS!!!

Bonaud

Message par Bonaud » 29 oct. 2007 14:43

C'est quoi un GPS ???? :)

Des bonnes cartes routières, et avant une route donnée, un petit tour sur http://www.mappy.fr/direct/mappy/accueil me suffisent !

Serge

Répondre

Revenir à « GPS »