ATOMIK a écrit :
Peugeot est une marque très fiable tout comme Renault d'ailleurs.
Renault était la pire marque au niveau fiabilité au début des années 2000. Depuis 2005 il y a eu une remise à niveau et depuis cela semble un peu s'améliorer mais on le verra vraiment dans 2-3 ans
Pour les peugeot, la 407 est le pire modèle au niveau fiabilité de la marque : les autres peugeot sont dans l'ensemble plus ou moins fiable mais toujours avec des bugs électroniques : quand je parle de multiplexage je parle de l'électronique en général : des capteurs, des commodos par ex font pour moi parti de l'électronique par exemple.
Voici un exemple qui est du pour moi au multiplexage : "e viens allonger la liste de problèmes. Je possède une 407 sw griffe 10/2004, entretien toujours effectué chez peugeot. La voiture à déja eu de nombreuses réparations mais sous garantie. Aujourd'hui,les alertes : ESP, ABS, Pollution, Pression des pneus, Assistance sont allumés. De plus, je ne peux plus ouvrir le coffre ni la vitre de celui-ci. Depuis 2 jours je suis obligé de débranché la batterie car la pompe de direction assistée tournerait toute la nuit (voiture éteinte)mon compteur ne fonctionne plus et le gps rajoute les KM au lieu de les soustraire"
Les véhicules PSA sont quasiment entièrement multiplexées au contraire des autres marques ou seulement quelques fonctions le sont.
Personnellement je ne favorise aucune marque au niveau fiabilité pour la simple et bonne raison que l'intérêt des constructeur est de réduire les coûts et donc la fiabilité : on ne sait plus trop à qui se fier.
Et pour ceux qui n'ont pas de problème sur leur voiture je leur répond on verra dans vers 120 000 km et on fera un bilan. Pour frédéric : ta voiture vu les problèmes rencontrés en 57000 km, excuse moi mais je ne la juge pas fiable. Heureusement comme tu le dis : tu es sous contrat.
Il me semble que dans ta listes de pannes tu as oublié le vélum de toit vitré (entre autre car il y en a encore d'autres problèmes recensés)
Perso je ne vais pas acheter français sous prétexte que je suis français... La seule voiture qui m'a posé plein de bugs est la xsara... J'ai possédé plus de 30 voitures et de toutes les marques : j'achète selon 3 critères : le coût, le look et la fiabilité...La préférence nationale très peu pour moi. Je sais je suis un mauvais français...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg