Mon véhicule Skoda TDI 90cv 21.4 m/kg à 1900 trs turbo à géométrie variable.
Equipé de stab Tunesi 630.
Adria 420 Optima PTAC 900 kg.
J'ai déja tracté sur de court trajet, en affrontant quelques montées.
Mais je redoute assez l' A75, lorsque j'ai ramené la caravane de mes parents du sud, mon père et moi sommes passé par cette route avec l'un de mes véhicules. A savoir la Laguna II 118 cv essence, et c'est lui qui s'est chargé de passé cette partie de route pendant que je dormais.(J'avais fait l'aller d'une traite toue la nuit pour 955 km). Donc j'ai rien vu c'est balot.
Bon, la je vais pas y échaper, je pars de Lille. Je vais faire en gros Lille - Paris - Clermont Ferrand - Millau (par viaduc) - Béziers - Portiragnes. Tous par le réseau gratuit. (sauf viaduc biensur).
Mes questions sont simples :
- comment se comporter dans une monté ?
- quelle régime moteur maintenir (sachant que mon couple s'effondre à 2600 trs, le max est à 1900 trs min et 90 CV à 4000 trs) ?
- a partir de quel vitesse on dit qu'on grimpe bien ( 60 - 70 - 80km/h etc) je ne cherche pas a faire des records vitesse) ?
- et sur quel rapport ? (ex troisieme à 2500 trs en tractant c'est 60 km/h)
Je vis dans le plat pays comme nos amis belges, donc je tracte souvent sur le plat ou très faibles montées.
J'angoisse très fort face à cette partie de route, je stresse déjà à 39 jours du départ. J'ai tout sécurisé l'attelage nouveau pneus, graissage complet, reglagle frein etc mais cette route pfff.
Merci de vos conseils.