Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bartouche
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2010 11:37
Localisation : 59 Abscon - FRANCE

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Bartouche » 22 août 2011 16:04

Je n'ouvre pas de nouveau post car j'ai la meme caravane et avec des problème qui ce ressemble ...

les finitions métalique qui décolle sur l’ensemble des meubles
la porte de la sdb qui frotte
cache extérieur de remplissage d'eau clip tres faible
la cassette des WC bloque a l'ouverture

et le meilleur une vérification des frein s'impose ... les cache vis des roues en tous fondu sur la route (mes roues fumé descente de 7% sur 9km)

si non a part ca tout vas bien, nous avons bien apprécier la vie a bord de notre roulotte :D
Image
VW touran 2l 140ch 7p
Hobby 490 KMF 2011 - 1500kg - Truma Mover SE

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Omer » 22 août 2011 17:15

Ben...même réponse que pour rosbeef: toute neuve = garantie=retour.

Pour les freins, ils ne sont peut-être pas mal réglés. ) 9 km de descente à 7% c'est pas mal. Faut descendre plus lentement, de façon à ne pas toucher les freins, quitte à faire chier tout le monde. Récemment, j'ai aussi eu une longue descente: arrivé en bas, les freins sifflaient et les jantes étaient chaudes. Mais le plastique n'a pas fondu. Je venais pourtant d'aller les faire contrôler sur le banc. J'en ai conclu que je les sollicitais trop...ou alors les freins Hobby c'est de la merde finie...Mais je ne pense pas, les garnitures de toutes les marques venant souvent du même tonneau.

Faudrait un Telma ou un Voith sur nos autos... :wink:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Pascal » 22 août 2011 17:38

Pour les freins, ce n'est pas spécifique à Hobby. Sur une descente à 7%, normalement, si on ne freine pas avec la voiture, cela doit aller.. mais c'est grosso-modo le pourcentage limite où la tête se contracte si on descend à vitesse constante, donc il suffit que le vérin soit un peu faible par rapport au poids de la caravane et là, pas trop de solution
Ceci dit, si on freine, il faut ensuite donner un petit coup de gaz pour décontracter la tête.
Pour ma part, si c'est possible, je descend assez vite au frein moteur, genre 80 en seconde et là, j'ai pas de soucis. Par contre, sur une descente lente, c'est beaucoup plus problématique.
Mais sur des des descentes lentes, j'ai déjà eu des freins très chauds en 3km sur une pente de 7-9 %... (Pour la petite histoire, une descente de la Trollstigen en Norvège dans le brouillard, donc doucement...)
Image

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par michel88 » 22 août 2011 18:09

bonjour,
pour les freins de caravane c'est vrai qu'ils sont d'un autre age
rien n'a evolué depuis les premieres cara a frein a inertie
il est vrai qu'a la premiere grande ou forte descente les freins chauffent
et couinent j' en ai encore fait l'expérience cet été c'est pour cela que je n'ai jamais posé les caches
en plastic car ils seraient fondus depuis la premiere sortie et je fais trés attention.
une solution faire de l'autoroute et camper a proximité la tout va bien, mais si vous sortez
des sentiers battus (montagnes ,ardeche,verdon) apres une belle descente ça chauffe.
pour Hobby a la place de faire de l'interieur des caras un sapin de noel avec plein d'electronique
il serait bien qu'il se penche sur la modernisation du systeme de freinage.
il y a de l'espoir car la derniere hobby premiun est equipée de frein a rattrapage de jeux automatique. :mrgreen:
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Pascal » 22 août 2011 18:15

oui, mais cela ne résoudra en rien le problème des descentes... Cela permettra juste d'éviter de régler ses freins à longueur d'année...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Pilou » 22 août 2011 21:42

J'ai déjà des freins à rattrapage automatique, c'est dire si ce n'est pas de la technologie récente :mrgreen:

Je persiste à penser que vouloir freiner 1300kg avec 2 freins à tambour est une conn...e :roll:

Sinon, faut pas s'arrêter après une descente, mais laisser le temps aux freins de refroidir en roulant sur le plat :wink:

Pour ma part, 10 km à 9% de moyenne pour descendre vers Gap et pas de soucis de chauffe :)
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Papy80 » 23 août 2011 09:14

Bonjour !
:roll: Encore un post qui part en sucette ! :mrgreen:
On parle des défauts de la marque Hobby et on est parti sur la technique des freins :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Rosbif29
Messages : 99
Inscription : 12 juil. 2010 20:44
Pays : France
Localisation : (29)

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Rosbif29 » 23 août 2011 09:30

Oui jai vu que mon topic cette transformé en freins LOL

Je retourne au concessionaire Today pour montré les problems.

ps est ce que cest existe un organisation qui protege lacheteur en france?


Merci
Dernière modification par domaseau le 24 août 2011 23:06, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Mercedes C classe et Sterling Eccles Sport 564 2012 avec motor mover pas ce que je suis un finion lol

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Papy80 » 23 août 2011 11:01

Réponse @ Rosbif29 :D
50 millions de Consommateurs ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par eric.11 » 23 août 2011 11:03

Bonjour,
Oui et je t'en ai parlé plus haut, tourne toi vers les associations de consommateurs de ta région ou de ta ville.
Au besoin prend contact avec la DGCCRF.
Ensuite même si les associations ou la DGCCRF ne se bougent pas pour toi estimant qu'il y a plus grave ailleurs ou plus urgent, tu peux toujours aller au bluff aupres du vendeur en disant qu'ils viennent ce Lundi si rien n'est fait : ça marche toujours!
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Rosbif29
Messages : 99
Inscription : 12 juil. 2010 20:44
Pays : France
Localisation : (29)

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Rosbif29 » 24 août 2011 22:56

Bon

J'ai ramone ma caravane aux concessionnaire et il étés déçu avec ma liste et il vas voir avec le garantie.

par contre j'ai pas reçu une seul désole,

Je vous tenez au courant.
Mercedes C classe et Sterling Eccles Sport 564 2012 avec motor mover pas ce que je suis un finion lol

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »