PERMIS E
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
PERMIS E
Bonsoir
En parcourant les différents post, un doute s'installe :
Avec un permis E et une citroên ZX de:
PV = 1080 kg
PTC=1580 kg
PTR=2680 kg
Puis je tracter une caravane de :
PV=825 kg
PTAC=1300 kg
A bientôt
Nico 69
En parcourant les différents post, un doute s'installe :
Avec un permis E et une citroên ZX de:
PV = 1080 kg
PTC=1580 kg
PTR=2680 kg
Puis je tracter une caravane de :
PV=825 kg
PTAC=1300 kg
A bientôt
Nico 69
Bonjour, bonsoir
Nico 69
Nico 69
- distran
Salut
Si la ZX n'a pas de report de charge, le poids remorquable maxi est:
PTRA - PTAC soit 2680-1580 = 1100kg
En l'occurence, tu peux tracter:
1080kg sans permis E
1100kg avec permis E
tous cela dans l'hypothèse qu'il n'y a pas de report de charge.
a+
Phil
Si la ZX n'a pas de report de charge, le poids remorquable maxi est:
PTRA - PTAC soit 2680-1580 = 1100kg
En l'occurence, tu peux tracter:
1080kg sans permis E
1100kg avec permis E
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Les détails se trouvent dans ce post
http://www.lacaravane.com/documents/permis-bcd.htm
http://www.lacaravane.com/documents/permis-bcd.htm
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- distran
http://www.lacaravane.com/documents/eb.htm
C'est le bon lien Lily
En l'occurence, on ne pense pas souvent au PTRA....qui est la vrai "limite" permis E ou pas, t'es coincé
phil
C'est le bon lien Lily
En l'occurence, on ne pense pas souvent au PTRA....qui est la vrai "limite" permis E ou pas, t'es coincé
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Bonsoir
Nous n'avons pas de manuel d'utilisateur , chris pourrais tu te faire
envoyer des copies de ton copain , s'il te plait , merci
A bientôt
christlep a écrit :nico 69 a écrit :Bonsoir,
Salut nicodistran a écrit :Salut
commment obtenir un report de charge, ou savoir
si il en existe déjà un ?
Nico69
si tu as le manuel d'utilisateur de ta zx, cela doit etre ecrit dedans. Sinon dit le moi, je demanderai a un copain de m'envoyer des copies du sien (il possede aussi une zx TD) comme cela on sera fixer. Mais je doute fort qu'il y en ai un de repport de charge car 1100kgs tractable je pense que c'est le maxi que puisse tirer ce type de voiture, je pense pas que citroen l'ai autorisé a tracter plus que 1100 kgs car la xantia 1.9 TD est limité a 1200kgs. Desoler, mais il va falloir soit changer de tractrice soit trouver une caravane de moins de 1100 kgs
A+
chris
Nous n'avons pas de manuel d'utilisateur , chris pourrais tu te faire
envoyer des copies de ton copain , s'il te plait , merci
A bientôt
Bonjour, bonsoir
Nico 69
Nico 69
- Beone
Re: permis e
Non:TETARUS a écrit :le moteur de ta ZX TD est le même que celui de la BXTD de mon épouse
BX TD = 1.7L TD de 90cv
ZX TD = 1.9L TD de 92cv
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
Chris, tu confonds puissance et force. S'il y avait une grosse différence de puissance il y aurait plus de 2cv d'écart...christlep a écrit :.
Et franchement oui 1.9 td 92cv peut etre beaucoup plus puissant que le 1.7 td 90cv et je rajouterai meme que le 2.0hdi 90cv et encore plus puissant. )
chris
Polar 620
Permis E
Bonjour @tous
Pour revenir au sujet titre; j'ai appris reçement dans la presse écrite qu'il faut repasser, le code, par la case auto-école, pour renouveler le permis E
C'est reçent s't'affaire ou j'ai plusieurs "metros"(ou trains) De retards
C'est fini ,la simple visite médicale Qui n'avait de médicale que le nom;j'appelais ça "opération tiroir caisse" je laisse nos amis d'outre Quiévrain et d'outre Rhin immaginer l'opération
Je vous en prie, éclairez ma lanterne , je veux pas mourrir idiot
@+ Jean Paul
Pour revenir au sujet titre; j'ai appris reçement dans la presse écrite qu'il faut repasser, le code, par la case auto-école, pour renouveler le permis E
C'est reçent s't'affaire ou j'ai plusieurs "metros"(ou trains) De retards
C'est fini ,la simple visite médicale Qui n'avait de médicale que le nom;j'appelais ça "opération tiroir caisse" je laisse nos amis d'outre Quiévrain et d'outre Rhin immaginer l'opération
Je vous en prie, éclairez ma lanterne , je veux pas mourrir idiot
@+ Jean Paul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
Permis E
Re bonjour!
Entierement d'accord avec toi ROBOCOP!
C'est pour ceux qui font renouveler régulierement le E
Mais pour les étourdis comme ma pomme qui laissent largement passer la date limite
je pense qu'ont est obligé de passer par la case auto école,exam, du code ! j'me gourre ou j'ai zapper un chapitre
Je te retranscrit ce que j'ai lu dans AUTO PLUS N°894 du :25/10/;
Dans la rubrique "Auto plus courrier" par Anne LASBARERES
Titre: Aprentissage bidon
Un lecteur, a écrit:" je détient les permis Aet B depuis 1970; j'ai roulé à des vitesses ....
......Aujourd'hui j'observe scrupuleusement les les limitations de vitesses, et les autres règles. Or il se trouve qu'en ce moment, je repasse le code pour obtenir le permis E B Je trouve que l'apprentissage passe complètement à coté de son role pédagogique. je ne sais à qui sont destinées les questions posées, mais surement pazs à de futures conducteurs responsables. Je me rends compte, en cotoyant les jeunes aux cours, qu'ils apprennent par coeur les réponses! ce qui signifie qu'ils auront tout oublié une fois le permis obtenu." Wilfried Koehl, par E-mail
Ce à quoi la journalite répond:" vous venez de réaliser toute l'incohérance du permis théorique actuel.les questions posées sont tellement "tordues" que mème un conducteur expérimenté serait incapable de faire un sans-faute, Les jeunes sont donc contraint de faire du bachotage. Le seul espoir repose dans la chartre que doivent signer les autos écoles........"
Ca comfirme l'impression perso que j'ai, ayant visionné un CD de questions interactives;de formation au code de la route,ou la logique simple, face à une situation donnée fait place a des réponses alambiquées, qu'a la fin du corrigé ,tu te rappel plus la question posée
@+
Entierement d'accord avec toi ROBOCOP!
C'est pour ceux qui font renouveler régulierement le E
Mais pour les étourdis comme ma pomme qui laissent largement passer la date limite
je pense qu'ont est obligé de passer par la case auto école,exam, du code ! j'me gourre ou j'ai zapper un chapitre
Je te retranscrit ce que j'ai lu dans AUTO PLUS N°894 du :25/10/;
Dans la rubrique "Auto plus courrier" par Anne LASBARERES
Titre: Aprentissage bidon
Un lecteur, a écrit:" je détient les permis Aet B depuis 1970; j'ai roulé à des vitesses ....
......Aujourd'hui j'observe scrupuleusement les les limitations de vitesses, et les autres règles. Or il se trouve qu'en ce moment, je repasse le code pour obtenir le permis E B Je trouve que l'apprentissage passe complètement à coté de son role pédagogique. je ne sais à qui sont destinées les questions posées, mais surement pazs à de futures conducteurs responsables. Je me rends compte, en cotoyant les jeunes aux cours, qu'ils apprennent par coeur les réponses! ce qui signifie qu'ils auront tout oublié une fois le permis obtenu." Wilfried Koehl, par E-mail
Ce à quoi la journalite répond:" vous venez de réaliser toute l'incohérance du permis théorique actuel.les questions posées sont tellement "tordues" que mème un conducteur expérimenté serait incapable de faire un sans-faute, Les jeunes sont donc contraint de faire du bachotage. Le seul espoir repose dans la chartre que doivent signer les autos écoles........"
Ca comfirme l'impression perso que j'ai, ayant visionné un CD de questions interactives;de formation au code de la route,ou la logique simple, face à une situation donnée fait place a des réponses alambiquées, qu'a la fin du corrigé ,tu te rappel plus la question posée
@+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;