Dernières nouvelles:
ça y est, le choix est fait et les arhes versés...
Ce sera une sterckman 460PE. Pourquoi ? Le poids à aménagement équivalent à fait pencher la balance. Bien que la Sunroller Jazz39 nous plaisait un peu plus, elle nous semblait un peu trop lourde pour mon modeste tracteur ! Beaucoup de roulottes tournait à 1200kg de PTAC, je visait 1100kg avec couchettes doubles superposées, soute à vélo, et chauffage à air pulsé.
Quand à la Caravelair, j'ai reçu la plaquette et là, oh surprise !
Le siège de la société est à Tournon, comme Sterckman, les photos sont exactement les mêmes sur la plaquette !!!! (gros plan de la soute à vélo, des appareillage), l'emménagement est quasiment identique, la grille d'option est un copier-coller d'un catalogue à l'autre...Je ne sait pas qui a racheté l'autre mais cela ne fait plus l'ombre d'un doute; les caravanes sont produites au même endroit avec les mêmes équipements, et conçues par les mêmes ingénieurs et designer !!!
Ayant réalisé une négo qui me semble correcte avec mon concessionaire Sterckman (auvent+roue de secours+moustiquaire porte gratuits), je n'ai finalement pas de regrets et vous remercie tous pour vos précieux conseils...
Au fait, cela interesse quelqu'un une Caravelair OREGON 300, magnifique et en bon état ? Un très bel exemplaire attend dès à présent à 20km de Nantes...
Pour la Sterckman, prochaine étape début mai pour 1er tour de roues suivi d'essais grandeur nature (en pleine nature) fin Mai !
On n'est pas là pour se faire engueuler...