Choix final difficile Sterckeman/Delta

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sklibur
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2005 20:10

Message par sklibur » 01 janv. 2006 10:05

Franceric a écrit :Pfffff, même pas retenu la 426 :cry: :cry:

:mrgreen:
Salut Franceric,
J'ai commandé le catalogue CARAVELAIR en ligne car on ne peux pas se faire une idée sur leur site. A priori, la 426 convient, cependant, aucune photo ne permet de se rendre compte du niveau de finition!!!
J'ai trouvé un distributeur sur Nantes, je passerai sans-doute jeter un oeil... :wink:
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 01 janv. 2006 10:33

:wink: :wink: :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 01 janv. 2006 15:32

Stef 33 a écrit : ...
Concernant le poids à vide la Sun-Roller Jazz 49 CP, c'est 880 kg, donc faire ramener le PTAC à 1100 kg est envisageable, si cela est possible par le constructeur ?
Salut,

Pour le poids à vide, c'était déjà indiqué dans mon post !

Pour le reste, Francéric te l'as indiqué (Merci à lui :wink: ).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Pour nos premières impressions, pas avant mars - avril si tu peux attendre d'ici là !

Pour la documentation Caravelair, tu as raison, je l'ai et on voit (un peu= mieux que sur leur site à 2 balles (ce n'est que mon avis). Ceci dit, rien ne vaut une visite, ce genre de modèle, récent dans la gamme, est souvent disponible en concession.

A+

Stef

sklibur
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2005 20:10

Message par sklibur » 10 janv. 2006 21:41

Dernières nouvelles:
ça y est, le choix est fait et les arhes versés...
Ce sera une sterckman 460PE. Pourquoi ? Le poids à aménagement équivalent à fait pencher la balance. Bien que la Sunroller Jazz39 nous plaisait un peu plus, elle nous semblait un peu trop lourde pour mon modeste tracteur ! Beaucoup de roulottes tournait à 1200kg de PTAC, je visait 1100kg avec couchettes doubles superposées, soute à vélo, et chauffage à air pulsé.

Quand à la Caravelair, j'ai reçu la plaquette et là, oh surprise ! :o Le siège de la société est à Tournon, comme Sterckman, les photos sont exactement les mêmes sur la plaquette !!!! (gros plan de la soute à vélo, des appareillage), l'emménagement est quasiment identique, la grille d'option est un copier-coller d'un catalogue à l'autre...Je ne sait pas qui a racheté l'autre mais cela ne fait plus l'ombre d'un doute; les caravanes sont produites au même endroit avec les mêmes équipements, et conçues par les mêmes ingénieurs et designer !!!

Ayant réalisé une négo qui me semble correcte avec mon concessionaire Sterckman (auvent+roue de secours+moustiquaire porte gratuits), je n'ai finalement pas de regrets et vous remercie tous pour vos précieux conseils... :wink:
Au fait, cela interesse quelqu'un une Caravelair OREGON 300, magnifique et en bon état ? Un très bel exemplaire attend dès à présent à 20km de Nantes...

Pour la Sterckman, prochaine étape début mai pour 1er tour de roues suivi d'essais grandeur nature (en pleine nature) fin Mai ! :lol:
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 11 janv. 2006 08:13

Le groupe Trigano possède, entre autres :
:arrow: Caravelair
:arrow: Sterkeman
:arrow: Gruau (marque stoppé)
:arrow: La mancelle
voilà pour les caras,

:arrow: il y a aussi des CC et .....

Voir ICI

L'usine est à 50 kms de chez moi et je passe devant une fois par semaine :wink:

Bonne journée à tous.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »