CARAVELAIRE Ambiance Style 486

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: CARAVELAIRE Ambiance Style 486

Message par Bonaud » 27 août 2009 09:20

Bonjour,

Les auvents Caravelair, tu peux les voir chez un revendeur Trigano, ce sont les mêmes, seul le logo change !!!
(pas à me plaindre du mien...)

Attention tout de même aux articulations sur "bille de plastique" côté extérieur, certains ont eu des problèmes...

Voir aussi s'ils continuent le système Triffix avec double jonc, nettement plus pratique que les simples ventouses au niveau de la fixation des mâts sur l'auvent !

Image

Serge

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 27 août 2009 10:55

Bonjour! :D
===9 Non Serge pas de systéme Trifix sur le auvent Océanic fourni avec les Caravélair
C'est celui de mon Ambiance Style 460 !
Un jonc simple :roll: pas de double jonc ! des ventouses pour les faitiéres :roll:
version simplifiée sans doute pour la fourniture avec la caravane !
===10 relis mes posts précédents ou je parle des petits défauts de ce auvent !
(taille un peut juste et délicatesse a mettre en forme sur terrain dénivellé du fait de la hauteur de la caravane
il manque aussi une barre anti-poches !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 27 août 2009 12:16

Les barres anti poches (comme les barres de balcon !) ne sont jamais fournies avec les auvents en standard !

Il est par contre conseillé d'en commander en même temps, dès la taille D, soit dès qu'il y a 5 faitières.....

Sur mon taille C, je n'en éprouve pas le besoin.....

Concernat le Triffix, je me demande si Trigano n'a pas abandonné ce système pourtant pratique, mais qui demandait un double jonc ???

Serge

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 27 août 2009 22:27

il semblerait que trigano ne savent pas trop ou ils en sont sur leurs auvents
celui que j'ai eu cette année était donnée du double jonc mais livré sans trifix, après communication téléphonique le groupe trigano a finit par me les envoyé, mais j'ai bien senti que ça leur était douloureux de livrer 5 trifix ( on croit rêver )
d'après la personne qua j'avais au téléphone depuis 2009 plus aucun auvent n'était livré avec des trifix, et dans mons cas avec un auvent de 6 mètres s'il n'y avait pas de trifix je leur aurait rendu leur caravane ( y'a des limites à tout, il faut rester sérieux )
par contre les barres anti poches d'eaux étaient bien livrées d'origine
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

adria502

Message par adria502 » 28 août 2009 11:23

Bonjour jacques55100,

perso, nous avions acheté une ambiance Style 486 neuve en 2008 (revendue mais pour des raisons d'erreur de choix sur le plan configuration) et vu le prix neuf et son équipement relativement très complet, j'ai négocié un auvent autre que celui offert car franchement la qualité et loin d'être Top. Adria, marque que nous avions choisi avant (caravane volée remplacée par la Caravelair) et rééllue pour notre roulotte actuelle, fourni un auvent de 2,60m de profondeur et fabriqué par Clairval (même si marque Adria apposée dessus), qui n'a rien à voir avec l'Océanic.

Nous nous avions choisi le modèle Safari de chez Clairval (2,70m de profondeur, très belle qualité et coloris et système Trifix), bonne épaisseur de PVC sans plis et sincèrement nous l'avons obtenu sans difficulté et sans supplément, tout simplement en les mettant devant le fait accompli de ce que fournissait Adria et bien évidemment en leur mettant le doute d'aller acheter chez le conccurent s'ils ne faisaient pas d'effort et avons obtenu en plus le mât d'antenne et l'antenne Téleplus de chez Teleco (puissante et prévus pour la TNT) avec leur pose bien évidemment.

Je te conseille donc de ne pas lacher le morceau, si tu n'as pas une reprise à faire (reprise ancienne caravane) alors la balle est dans ton camp et je peux te dire que malgré ces offres, ils sont encore largement gagnants, s'ils me l'ont fait c'est qu'ils avaient encore de la marge. Alors biensur, ils font ceux qu'y s'arrachent le coeur :? :? et leur marge et discutent, mais il ne faut pas lâcher ===9 (ne pas montrer que leur modèle est indispensable et le meilleur de tous, mais leur présenter d'autres modèles concurrents pour leur mettre la pression).

Ah, j'oubliais si la négociation marche, exige par contre une taille i8 (960-985) car ils proposent la taille en dessous ===9 vu que le développé et limite taille au dessus, mais cette taille est trop juste (malgrè ce qu'il dise) et tirera si le terrain n'est pas bien plant. Adria fournit pour le même développé une taille i et c'est vraiment nickel. ===8 ===8

Voila ce que je te conseille. Si tu veux d'autres renseignements, surtout n'hésites pas. :wink:
TUCSON 4WD 2.0 CRDI 140 - ADRIA Altéa 512up .
Je conserve mon pseudo ADRIA502 en souvenir de ma 1ère caravane (volée)
Image

ROULLAC

Message par ROULLAC » 17 oct. 2009 22:35

Bonjour,
j'étais l'an dernier au même point que vous, à savoir que je cherchais une caravane.
Mon choix s'est porté sur le modèle ambiance style 486 pack style donc avec amortisseur, eau chaude, chauffage, toit anti grêle, anti lacet, auvent, c'est dons un modèle relativement complet.
Côté utilisation, je suis assez satisfait, la finition est acceptable mais pas parfaite, j'ai également 2 enfants: 16 et 8 ans, attention au lit du milieu qui est court et donc trop petit pour un enfant de 16 ans.
Pour la traction, pas de problèmes mais je tracte avec un C8 de 136 cv.
Attention au branchement électrique 13 broches, bien préciser à celui qui vous fera le montage sur la voiture que vous voulez un 13 broches jaeger et non un 13 broches multicom.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements.
Pascal15

Papy80

Message par Papy80 » 18 oct. 2009 12:02

Bonjour! :D
La aussi ya du boulot je pense que les caravanes actuelles ont maintenant des 13 B Jeager :roll:
mais du coté automobile lors du montage de l'attelage certains monteurs mettent des 13 Multicon :roll:
C'est con !______________ ===1
A quand l'harmonisation ,comme pour les caravanes ? :roll:
===9 non blagues a part sauf en cas de nécessité (utilisation d'une remorque en 7 b )
mais ce devrait etre une demande spécifique ,pas un montage constructeur !
pour ma part pas de probléme Renault montent des socles pour prise 13 B Jeager sur leurs attelages ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 18 oct. 2009 13:12

Bonjour,

Je préfère l'appellation par la marque, "Feder", au lieu de l'appellation "Multicon"...

Sinon on va croire que nous sommes tous concernés... :D :D :D :D :D

===1 ===1 ===1 ===1

Serge

Bob03

Message par Bob03 » 28 sept. 2014 15:27

Quelle est la différence entre une 13 broches Jaeger et une 13 broches Multicon ?
Merci

Bonaud

Message par Bonaud » 28 sept. 2014 17:44

@ Bob03

Question à poser en électricité, mais tu devrais y trouver déjà la réponse.... :D

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »