un petit tour de périph ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

un petit tour de périph ?

Message par PHER » 18 janv. 2006 22:55

J'avais déjà vu de ces trucs pas très orthodoxes sur la route mais alors là... :shock: pour ceux qui trouvent long, allez voir au moins la fin... et la moto qui suit c'est bien la police !!!!!!

http://video.google.com/videoplay?docid ... &q=m+coupe

@+++++
Pherzzzzzzzzz
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 18 janv. 2006 23:24

La vitesse, c'est ma faiblesse, et c'est d'ailleurs pour ça que je roule en veau (c'est la meilleure façon de ne pas être tenté). Je passe aussi beaucoup de mes week-end sur les circuits.
Mais là c'est du grand n'importe quoi, feux rouges grillés, slalom de débile, simulacre d'arrestation... Un comportement à la fois suicidaire et meurtrier.
Certains écrasent des avions sur des tours, d'autres jouent les décérébrés sur le périph'...
Sans doute l'influence des chefs d'oeuvre du cinéma que constitue la série des 'Taxi'...
A mon sens, il n'y a rien de viril ou de courageux à faire ce genre de conneries.

D'accord, mon commentaire part dans tous les sens, mais ce genre de comportement me fout hors de moi. J'ai aussi fait des conneries étant plus jeune, mais de là à mettre en danger la vie des autres, certainement pas.
Et puis essayez vous, juste une fois de rouler au dessus de 130 sur autoroute déserte et par beau temps.... Flashi Flasha mets la main au larfeuille pauvre con....
J'aimerais juste qu'on m'explique pourquoi on croise de plus en plus ce genre de comportement (slalom, vitesse inadaptée...) qui semble totalement impuni alors que le commun des automobilistes ne peut pas effleurer l'accélérateur sans passer à la caisse enregistreuse.
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 18 janv. 2006 23:26

Ah, j'oubliais, merci Pher pour ce témoignage.

Quelques précisions, le "héros" est le motard, un certain Ghostrider (pour plus de précisions faites une recherche sur Google) et l'action se situerait en Suède...
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 19 janv. 2006 08:16

:mrgreen: Bjr tous, j'ai entendu ce matin à la radio que certains réclament le bridage des voitures à 130 km/h :wink: .... m'étonnerai que ça passe ça il va y avoir une levée de bouclier de certaines marques automobiles qui suite à ça fermeraient leurs portes :roll: ... donc il faudra choisir entre faire des chomeurs vivants donc rémunérés... ou bien des morts complétement décédés qui ne coutent pas un rond ... cruel dilemme... :cry:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 19 janv. 2006 09:04

Wannig a écrit :J'aimerais juste qu'on m'explique pourquoi on croise de plus en plus ce genre de comportement (slalom, vitesse inadaptée...) qui semble totalement impuni alors que le commun des automobilistes ne peut pas effleurer l'accélérateur sans passer à la caisse enregistreuse.
Pour la même raison qu'on voit de plus en plus de voitures brûlées.. les interdits :?:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

matth
Messages : 47
Inscription : 17 janv. 2005 13:56
Localisation : Nantes - France

Message par matth » 19 janv. 2006 12:05

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tous, j'ai entendu ce matin à la radio que certains réclament le bridage des voitures à 130 km/h :wink: .... m'étonnerai que ça passe ça il va y avoir une levée de bouclier de certaines marques automobiles qui suite à ça fermeraient leurs portes :roll: ... donc il faudra choisir entre faire des chomeurs vivants donc rémunérés... ou bien des morts complétement décédés qui ne coutent pas un rond ... cruel dilemme... :cry:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
ca fait 5 ans qu'ils en parle mais a mon avis ca ne passera jamais deja rien que pour des question de securite ...

robert

Message par robert » 19 janv. 2006 12:20

bonjour

j ai toujours entendu dire que les voitures puissantes etaient plus sécurisantes que les autres . ( freins plus puissants , dépassements moins laborieux etc......etc.... ) Qu en est il ?

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 19 janv. 2006 12:27

robert a écrit :bonjour

j ai toujours entendu dire que les voitures puissantes etaient plus sécurisantes que les autres . ( freins plus puissants , dépassements moins laborieux etc......etc.... ) Qu en est il ?
Salut,

Biensur, c'est pourquoi ils te collent au C... à 160km/h sur autoroute avec appel de phare et en téléphonant :evil:
J'adore ce genre de comportement :mrgreen:
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

robert

Message par robert » 19 janv. 2006 13:28

bon , on parle pas de la meme chose EXCUSES moi

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 19 janv. 2006 13:41

robert a écrit :bonjour

j ai toujours entendu dire que les voitures puissantes étaient plus sécurisantes que les autres . ( freins plus puissants , dépassements moins laborieux etc......etc.... ) Qu en est il ?
Disons que je pense qu'effectivement tout est adapté à pouvoir répondre à la puissance du véhicule, donc disque de frein sur-dimensionnés etc... Les contraintes sont calculées je suppose sur base du potentiel max. de la voiture et que tu pourrais avoir besoin...SUR CIRCUIT...
Donc à vitesse normale je suis sûr que les bolides (en plus d'être léger) ont du répondant bien plus important question freinage. Pour ce qui est de l'accélération, c'est clair que dans le cadre du dépassement, tu te mets toujours"en difficulté" puisque pas sur ta bande de circulation et n'importe quoi peut survenir en face. Et plus vite tu te retrouves sur ta bande mieux c'est évidemment. Le tout est de pouvoir doser à bon escient car parfois un excès de puissance peut aussi te faire valser dans le décors (temps humide par ex.)
Maintenant moi j'ai eu le cas où je traversait un carrefour dans mon plein droit et à surgit une voiture de police de ma droite, qui passait au rouge car elle était en intervention. Je peux te dire que c'est là où on remercie de pouvoir accélérer au quart de tour pour éviter la collision. :wink:

@+ Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

robert

Message par robert » 19 janv. 2006 13:56

MERCI Pher

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 19 janv. 2006 13:58

robert a écrit :MERCI Pher
Il est phort ce pher !!!

David

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 19 janv. 2006 14:08

DavidTrier-bis a écrit :
robert a écrit :MERCI Pher
Il est phort ce pher !!!

David

mmmhhh,tu as déjà fait mieux David... :lol: concentre-toi un peu
Pher :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

matth
Messages : 47
Inscription : 17 janv. 2005 13:56
Localisation : Nantes - France

Message par matth » 19 janv. 2006 14:11

Bobtong a écrit :
robert a écrit :appel de phare
au xenon evidement :roll:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »