J'ai bossé sur chaine chez Renault quand j'étais étudiant... C'était au début des années 1990 et les processus étaient déjà tellement automatisés et contrôlés que ces histoires du lundi matin ou du vendredi soir ne m'ont jamais convaincu... Au pire, il était toujours possible d'oublier un isolant ou un obturateur quelque part mais généralement, le mec derrière toi contrôlait ton travail puisque ce qu'il faisait dépendait de ce que tu avais fait... Moi ça allait, j'étais en entrée garnissage, je voyais arriver les caisses nues de l'atelier peinture et je mettais en place les insonorisants dans la caisse et les verins de hayon ou les ressorts de coffre... Je pense plus à la qualité des composants, des contacts... Sur la Fiat, j'avais fini par virer la prise qui connectait les airbags du siège car il y avait sans arrêt un mauvais contact... Idem au niveau du contacteur de pédale de frein qui déconnait et déconnectait de fait le régulateur de vitesse...Guerric a écrit :Oui peut-être !
Elle avait sûrement été faite un lundi matin ou un vendredi soir
Quand bien même, les problèmes électroniques étaient nombreux sur les Scénic à cette époque. Je pense que c'était un modèle de 2005-2006.
Après, c'est vrai qu'à force, ces petites pannes à répétition deviennent insupportables...