les echecs renault
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: les echecs renault
la majorité est conduite par des gens âgés qui n'avancent pas
Si nous les vieux on n' avance pas c' est à cause de cette putain de loi sur la réglementation des vitesse car je peut te dire que les 230 CH de la bm ne demandent qu' à rugir
Pierre
Si nous les vieux on n' avance pas c' est à cause de cette putain de loi sur la réglementation des vitesse car je peut te dire que les 230 CH de la bm ne demandent qu' à rugir
Pierre
Pourquoi ?
Rien n'oblige les vieux à rouler à 200 sur autoroute et 150 en ville...
Et pas besoin de 230cv pour rouler au dessus des limitations....
Rien n'oblige les vieux à rouler à 200 sur autoroute et 150 en ville...
Et pas besoin de 230cv pour rouler au dessus des limitations....
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pour les jeunes, c'est surtout l'assurance qui bloque pour certaines voitures, ou alors d'avoir un bon compte en banque.
Je n'en vois pas que des gens âgés dans les Mercedes.
Je n'en vois pas que des gens âgés dans les Mercedes.
Les réflexes ne diminuent pas avec l'âge !230 chevaux si on n a plus les reflexes de la jeunesse c est criminel pour les autres
Ce sont les "bons" réflexes qui se perdent par manque de conduite !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- Touristus Simplex
En effet, tout comme il y a des caravaniers qui tractent avec des berlines, y'a des jeunes qui roulent en Merco.Je n'en vois pas que des gens âgés dans les Mercedes.
Si, si...
Dans les deux cas, il doit bien y en avoir au moins 1%... Et si les tarifs d'assurance des Merco sont chers pour tout le monde, ils sont exorbitants pour les jeunes conducteurs. (bon en vrai je ne prends pas de risques vu qu'ils sont exorbitants pour toutes les voitures dés lorsqu'on est jeune conducteur !)
Et je répète, donnez moi une explication au fait que vos merveilles sont vendues une poignée de carottes dés lors qu'elles ont plus de 200000 kms alors qu'à vous écouter elles sont neuves ?
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Les tarifs d'assurance ne sont plus élevés que les concurrentes similaires..
Et pour le prix de l'occase, ben une voiture en bon état de 200 000km, cela se négocie encore pas mal.. mercédes ou autre...
Après, certains sont capables de détruire des voitures en 200000km..
Et pour le prix de l'occase, ben une voiture en bon état de 200 000km, cela se négocie encore pas mal.. mercédes ou autre...
Après, certains sont capables de détruire des voitures en 200000km..
- freteurr
- Modérateur
Certaines voitures, ce vendent très bien au dessus de la côte de l'occasion, et d'autres non.
A mes yeux, le bon coin n'est pas une référence pour chercher un véhicule d'occasion qu'il soit français ou étranger, surtout dans la région ou j'habite.Touristus Simplex a écrit :Puisque l'on a remis de l'argent dans le nourrain, allons-y gaiement.
Quand on tape sur le bon coin Merco + moins de 100000 bornes
Beaucoup de frontalier avec la Belgique achètent des voitures en Belgique, les importent, les bricolent puis les revendent sans historique du véhicule.
Et évidemment, les magouilles sont plus courantes avec les modèles recherchés, le but étant de se faire de l'argent au passage...
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
ALKO AKS 1300
Je crois que le vrai problème est là et cela ne concerne pas que les retraités...paul a écrit :Bonjour tout le monde
Achetez Français, bravo, moi je veux bien, déjà que la confiance n'est plus au rendez-vous, même pour les retraités, l'argent qui a été (emprunté ) sur nos retraites, sans remboursement possible, expliquez moi, comment je faire pour trouver (honnêtement) 20000 € pour changer de voiture, c'est impossible..
Un type de voiture peut me convenir mieux qu'un autre, mais de toutes façons, le problème est résolu d'avance; plus de finances disponibles..
Je travaille, mon épouse également, et pour ceux qui pense que je suis pro mercedes, je roule avec une 406 de 14 ans et 190000kms qui vient de passer avec succès le contrôle technique.
Mon épouse roule dans un Kangoo de 15 ans qui totalise 230000kms.
Comme beaucoup je changerai bien de voiture même si je pense garder une très bonne image de ma 406, mais ce n'est pas possible, pas de moyen, ni pour une Merco, mais pas non plus pour une DACIA.
ALKO AKS 1300
ALKO AKS 1300
Touristus Simplex a écrit :Puisque l'on a remis de l'argent dans le nourrain, allons-y gaiement.
Qaund je parlais d'une occasion Allemande au lieu d'une DACIA neuve, j'ai bien précisé que c'était pour tracter confortablement...Ensuite, à part le Duster qui en haut de gamme 4x4 coute effectivement un pu moins de 20000 €, un Loggy haut de gamme toutes options (avec notamment un GPS et une installation audio qui laisserait rêveur pas mal de proprios de Merco à 35000€) c'est plutôt 16000€. D'accord, 4000€, chez Merco, c'est le prix de deux ou trois options mais pour le pékin moyen, c'est une somme.
Ma caravane n'est pas très lourde mais son poids s'approche de la limite pour un Duster et je ne m’aventurerai pas à la tracter avec un Loddgy, même avec une bonne sono.
Je pense plus au côté sécurité et tracter avec un véhicule de plus de 1500kg, 150ch et un couple appréciable, c'est pour moi un confort non négligeable.
Je me permet de dire cela car je tracte aujourd'hui une Hobby de 1000kg avec une 406 de 90ch et je trouve que c'est un peu juste surtout quand je compare à la Fleurette de 1300kg que j'ai tracté avec une 220CDI de 150ch automatique.
Traction ou propulsion, c'est un choix.Après, on peut préférer la traction avant à la propulsion, se dire qu'il y a au final plus de place dans une Sandero à moins de 10000 € que dans une Classe C
Mais avec l'élèctronique embarquée les propulsions se conduisent bien de nos jours, d'ailleurs la twingo a adopté ce mode de transmission...
Tu tracterais une caravane de 1000kg avec une Sandero ??? moi je n'hésiterai pas à tracter jusqu'à 1500kg avec une classe C 220CDI
Je serai intéressé de voir ton étude détaillée:Encore une fois, les Merco sont d'excellentes voitures mais beaucoup TROP CHERES pour ce qu'elles sont réellement.
-Prix d'achat occasion
-Assurance
-Entretien
-consommation
-Prix de revente
-Problèmes rencontrés avec prix de réparation...
Personnellement je n'ai pas fais ce genre d'étude, je discute juste avec des propriétaire de voiture de toutes marque en évitant les préjugés et j'ai eu 4 Renault, 1 Ford, 2 Fiat, 1 Peugeot... J’espère à l'avenir une Mercedes, qui vivra verra
En attendant la Renault que je possède encore me coûte chère et je ne compare pas à Mercedes mais à ma Peugeot 406, mon autre voiture d'à peu près le même âge.
ALKO AKS 1300
ALKO AKS 1300
Touristus Simplex a écrit :Puisque l'on a remis de l'argent dans le nourrain, allons-y gaiement.
Je possède un kangoo qui totalise 230000kms et une 406 que j'ai acheté à 108000kms et qui en totalise 190000 à ce jour et tracte toujours.Merco ou pas, les autos ça s'use et 100000 kms est un repère fatidique, justifié ou pas, Merco ou pas
Je ne pense pas être le seul...
Dans mes début en caravane j'ai eu un voisin de camping qui tractait avec une 605 qui avait plus de 300000kms (moteur d'origine).
et là-dedans, outre qu'il faut aimer le noir ( deux tiers de ces Merco bas de gamme le sont) pas un seul break?
Que d'idées reçus, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rageJ'ai rarement vu des caravaniers tirer avec une berline et à l'usage on sait très bien pourquoi.
Je roule pas mal et je trouve que la couleur dominante des véhicules est le gris, quel que soit la marque, mais c'est peut être une impression.
Depuis quand les caravaniers ne tractent pas avec des berlines ??? Il est vrai que les personnes qui tractent du lourd ont tendance parfois à s'orienter vers les 4X4 ou crossover, mais pour les autres c'est très varié selon les bourses, l'utilisation du véhicule toute l'année et les coups de coeur...
ALKO AKS 1300
ALKO AKS 1300
à part la première roulotte,
j' ai toujours tracté lourd et avec des berlines
qu' apporte un SUV en 2 roues ou un faux 4 X 4 ???
chacun ses goûts
pas plus de frime qu' autre chose, on s' achète ce que l' on veut et aussi ce que l'on peut
Pierre
j' ai toujours tracté lourd et avec des berlines
qu' apporte un SUV en 2 roues ou un faux 4 X 4 ???
chacun ses goûts
pas plus de frime qu' autre chose, on s' achète ce que l' on veut et aussi ce que l'on peut
Pierre
Sans compter que pas mal de berlines sont disponibles en 4rm...
J'ai jamais tracté lourd (maxi 1860kg) et donc avec une berline normale, cela ne pose aucun problème...
J'ai jamais tracté lourd (maxi 1860kg) et donc avec une berline normale, cela ne pose aucun problème...
1800kg, chez nous, c'est du lourd Et pas toutes les berlines sont capable de tracter ce poids, en particulier avec la mode des moteur riquiki avec des poney assez nombreux...
Tu regardes sur les terrains de camping avec quoi les gens tractent ??? (souvent leur voiture de tous les jours !)Touristus Simplex a écrit :J'ai rarement vu des caravaniers tirer avec une berline et à l'usage on sait très bien pourquoi.
Depuis le DS 19, en passant par la CX, et bien d'autres plus récentes, beaucoup de berlines ont été élues "tractrice de l'année", et ont eu les faveurs des caravaniers...
Je prends Citroën comme exemple, mais il en est de même chez d'autres constructeurs, simplement je les connais moins bien....
(VW Passat avec ses TDI par exemple !)
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ???
Serge