caro62 a écrit :Dis donc Lulu, tu as demandé l'opinion des gens et maintenant , tu les insultes. Quand on ouvre un topic aussi polémique, on respecte TOUS les avis et on garde son calme. L'avis des autres a autant de poids que le tien.
On nous dit de ne pas faire d'amalgames entre tous les musulmans alors ne fait pas d'amalgames entre tous ceux qui se méfient des étrangers et on ont un peu marre de cette immigration non contrôlée, tous ne sont pas des cons et ne sont pas tarés au point d'en venir à tuer pour une question de couleur sauf quelques tarés de musulmans qui viennent nous massacrer chez nous, tu as l'air de l'oublier d'ailleurs.
Tu as tout à fait raison avec les apports arabes dans notre culture mais bon, on ne va pas s'arrêter là non plus, c'est pas parce qu'ils nous ont apporté des chiffres qu'on doit tout leur passer. Nous avons le droit de défendre notre culture, notre patrimoine, notre architecture, nos coutumes. N'oublie pas que dans ces pays, nous devons nous plier à leurs règles, que les homosexuels n'ont pas le droit d'exister, que les femmes sont voilées et muselées... Tu ne les traites pas de cons eux ? Ils ont le droit de défendre leurs croyances, leur patrimoine, leur façon de vivre mais pas nous ? Ils ont le droit de ne pas aimer les français et les blancs et ça ne te gêne pas ?
Nous avons des lois et tout le monde doit s'y plier et ce n'est pas parce certains français ne les respectent pas que les musulmans ne doivent pas les respecter car si on raisonne comme ça, c'est chacun fait ce qu'il veut.
Tous les pays ont une immigration choisie et contrôlée, je ne vois pas pourquoi la France devrait faire autrement.
1. Je n'insulte personne sur ce forum. Je ne suis pas responsable du fait que vous vous identifiez vous même dans des propos que je tiens.
2. pour le reste de l'argumentaire, nous sommes bien dans le sujet.
3. je répète que la connerie n'a pas de frontière, elle a même tendance à s'étendre les derniers temps.
4. Faux. La France a une immigration choisie et contrôlée (vous ne diriez pas cela si vous fréquentiez des travailleurs d'origine étrangère, ou des étudiants d'origine étrangère...qui vivent pleinement les tracasseries administratives). A titre d'exemple d'immigration choisie, les hôpitaux de France et de Navarre seraient tous fermés ce jour même s'il n'y avait les médecins "étrangers" pour les faire fonctionner ! Dans certaines campagnes, le seul médecin est roumain, le kiné est hollandais, l'infirmière espagnole...Vous confondez "immigration illégale" et "immigration légale"...
Nota bene: pour les homosexuels....je me rappelle avoir vu des centaines de milliers de personnes défiler plusieurs fois dans les rues
françaises il y a peu...contre leur droit d'exister comme les autres (et en l’occurrence, le droit de se marier...). Pour "les femmes voilées et muselées", rappelez moi en quelle année les femmes françaises ont obtenu le droit de vote ??? En quelle année ont-elles eu le droit d'ouvrir un compte bancaire sans l'autorisation de leur mari ???
Le combat contre les préjugés est un combat de tous les jours. Et il n'y a aucun compromis moralement acceptable.