Le racisme "light" existe-il ? (DISCUSSION VERROUILLEE)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Lulu58
Pays : France

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Lulu58 » 16 févr. 2016 10:23

peredenis a écrit :Bonjour
Vous n'avez pas compris que LULU vous excite ===9 ?, je crois même qu'il en jouit derrière son clavier
Il n'a rien à voir avec notre forum.
D'ailleurs je me demande comment l'Administration tolère cela, mais ce n'est pas mon problème, enfin si je ne me fait pas insulter ===2
1.Cette affirmation est manifestement très projective....
2.J'ai "autant à voir" sur ce forum que n'importe quel membre (d'autant que personnellement, contrairement à certain(e)s, je n'y tiens aucun propos raciste ou xénophobe. Bien au contraire, je m'insurge (et je ne suis pas seul...) contre les dérives actuelles de ce forum, qui était pourtant bien tranquille avant le sujet "Calais"...
3.Je comprends que certains puissent avoir mal à leur fierté lorsqu'on leur renvoie, très gentillement ma foi, l'existence de leur racisme ordinaire, dont ils n'ont pas pris la mesure.
On garde la liberté absolue de PENSER ce que ce l'on veut. En France, dans cette République, tenir des propos racistes ou xénophobes est condamnable, comme l'incitation à la haine raciale. C'est dur pour certain(e)s......dura lex, sed lex
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Lulu58

Message par Lulu58 » 16 févr. 2016 10:24

prat a écrit :De la lecture, de la lecture, il n'y a que ça de vrai:

- Moi et les autres
et puis:
- Eloge de la différence

Du grand généticien Albert Jacquard. Des livres très accessibles. Et en passant on peut lire aussi les travaux d'un autre généticien, Axel Kahn, qu'on peut difficilement taxer de dangereux gauchiste.

(Je ne fais que passer... )

PS. (Post Scriptum): Le livre de Pavloff se trouve facilement sur internet, en accès libre. Bonne journée.
===2 Prat pour ce petit instant de bonheur !

Lulu58

Message par Lulu58 » 16 févr. 2016 10:27

thetis a écrit :je viens de voir ce post et se faire traiter de sale Française alors que ma généalogie sur laquelle je me suis penchée remonte au début de 1700 car je n'arrive pas a aller au delà , ca me fait très mal. J'ai eut mon fils qui c'est fait tabassé par des arabes car il avait refusé a un frère de 10 ans environ de partir avant l'heure donné et le maire (son patron)quand il a été lui rapporté l'histoire, lui dit on va quand même pas embéter ces jeunes, ca me met les nerfs a vif. Quand vous vous faites cambrioler qu'on vous dit on c'est qui c'est mais il faut les prendre sur le fait et que vous les voyez sortant de peu de prison avec les liasses de billet plein les mains, ca vous révolte.
J'ai travaillé avec des personnes en Guadeloupe, je les aies toujours défendus car pour mes patrons c'étaient pour eux encore des négres, d'ailleurs il y avait une photocopieuse pour blancs et une pour les négres.
Pourquoi l'étranger qui vient en France a droit a tout et le travailleur francais au chomage en fin de droit a 55 ans n'a droit a rien??? ou est l'égalité dans tout ca??? les immigrés Polonais Italiens Espagnols etc.... travaillaient tous et respectaient les droits francais mais maintenant ils ne font rien et on tout plus que les Francais et bien moi désolée mais sa me révolte.
Que répondre à cela ? Ce témoignage est parfaitement dans le sujet.

Lulu58

Message par Lulu58 » 16 févr. 2016 10:41

caro62 a écrit :Dis donc Lulu, tu as demandé l'opinion des gens et maintenant , tu les insultes. Quand on ouvre un topic aussi polémique, on respecte TOUS les avis et on garde son calme. L'avis des autres a autant de poids que le tien.
On nous dit de ne pas faire d'amalgames entre tous les musulmans alors ne fait pas d'amalgames entre tous ceux qui se méfient des étrangers et on ont un peu marre de cette immigration non contrôlée, tous ne sont pas des cons et ne sont pas tarés au point d'en venir à tuer pour une question de couleur sauf quelques tarés de musulmans qui viennent nous massacrer chez nous, tu as l'air de l'oublier d'ailleurs.

Tu as tout à fait raison avec les apports arabes dans notre culture mais bon, on ne va pas s'arrêter là non plus, c'est pas parce qu'ils nous ont apporté des chiffres qu'on doit tout leur passer. Nous avons le droit de défendre notre culture, notre patrimoine, notre architecture, nos coutumes. N'oublie pas que dans ces pays, nous devons nous plier à leurs règles, que les homosexuels n'ont pas le droit d'exister, que les femmes sont voilées et muselées... Tu ne les traites pas de cons eux ? Ils ont le droit de défendre leurs croyances, leur patrimoine, leur façon de vivre mais pas nous ? Ils ont le droit de ne pas aimer les français et les blancs et ça ne te gêne pas ?

Nous avons des lois et tout le monde doit s'y plier et ce n'est pas parce certains français ne les respectent pas que les musulmans ne doivent pas les respecter car si on raisonne comme ça, c'est chacun fait ce qu'il veut.
Tous les pays ont une immigration choisie et contrôlée, je ne vois pas pourquoi la France devrait faire autrement.
1. Je n'insulte personne sur ce forum. Je ne suis pas responsable du fait que vous vous identifiez vous même dans des propos que je tiens.
2. pour le reste de l'argumentaire, nous sommes bien dans le sujet.
3. je répète que la connerie n'a pas de frontière, elle a même tendance à s'étendre les derniers temps.
4. Faux. La France a une immigration choisie et contrôlée (vous ne diriez pas cela si vous fréquentiez des travailleurs d'origine étrangère, ou des étudiants d'origine étrangère...qui vivent pleinement les tracasseries administratives). A titre d'exemple d'immigration choisie, les hôpitaux de France et de Navarre seraient tous fermés ce jour même s'il n'y avait les médecins "étrangers" pour les faire fonctionner ! Dans certaines campagnes, le seul médecin est roumain, le kiné est hollandais, l'infirmière espagnole...Vous confondez "immigration illégale" et "immigration légale"...

Nota bene: pour les homosexuels....je me rappelle avoir vu des centaines de milliers de personnes défiler plusieurs fois dans les rues françaises il y a peu...contre leur droit d'exister comme les autres (et en l’occurrence, le droit de se marier...). Pour "les femmes voilées et muselées", rappelez moi en quelle année les femmes françaises ont obtenu le droit de vote ??? En quelle année ont-elles eu le droit d'ouvrir un compte bancaire sans l'autorisation de leur mari ???

Le combat contre les préjugés est un combat de tous les jours. Et il n'y a aucun compromis moralement acceptable.
Dernière modification par Lulu58 le 16 févr. 2016 10:56, modifié 1 fois.

patou 03

Message par patou 03 » 16 févr. 2016 10:47

C'est fatigant ===1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

riri67

Message par riri67 » 16 févr. 2016 10:51

@LULU58
C'est gentil de vous sentir obligé de me répondre. Mais cela me convient aussi si vous gardez le silence sur ce sujet dans ce forum. Allez disperser votre bile en d'autres lieux plus appropriés à ce genre de débats.
Mais je tiens à vous rassurer, j'ai bien compris que vous êtes fâchés car tout le monde ne pense pas comme vous. Vous adorez les étrangers et vous haïssez ceux qui ne leur donnent pas tout sans réfléchir. Vous faites état de références intellectuelles. Vivre virtuellement ces grandes théories n'est pas assez exaltant. J'ose vous conseiller de mettre en pratique vos propres théories. Allez déménager à CALAIS et accueillez ceux qui vous sont si chers. Rendez-vous compte à quel point vous allez encore évoluer que de partager leur mode de vie. Vous allez atteindre les sommets de béatitude et vous en jouirez d'autant plus que vous saurez que cela nous sera refusé. Je vous souhaite beaucoup bonheur au milieu de vos si bons futurs amis.
En attendant, autorisez moi à vivre et penser selon le mode de vie que j'ai choisi.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Lulu58

Message par Lulu58 » 16 févr. 2016 11:03

J'adore la devise de votre signature !
Si ce sujet ne vous plaît pas, laissez donc "braire"...

Lulu58

Message par Lulu58 » 16 févr. 2016 11:04

===2

riri67

Message par riri67 » 16 févr. 2016 11:14

Exact LULU
Pour moi, vos écrits ne sont aucunement des consignes à suivre. D'ailleurs que ce soit les vôtres ou ceux des autres, ils sont tous pris en compte pour analyse. Si leur contenu est raisonné, je me laisse influencer, si c'est des inepties pour moi, je continue mon chemin. Je n'ai naturellement pas la science infuse ou téléchargée par divers gourous. Je ne vous empêcherai pas de gesticuler et de prôner votre idéal humain, tant que cela ne s'imposera pas à moi.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Re: Le racisme "light" existe-il ? (DISCUSSION VERROUILLEE)

Message par Olivier Pottier » 16 févr. 2016 21:12

Bonjour,

Ce sujet polémique est très loin de l'esprit du caravaning, et de l'esprit convivial du forum.
Je l'ai laissé ouvert quelques jours, car j'avais d'autres choses plus urgentes à traiter sur le site Lacaravane.com, mais la récréation est maintenant terminée.
Je vous demande donc d'arrêter de discuter sur ce sujet, qui sera verrouillé dans les prochains jours pour des raisons techniques.

Même lorsque nous sommes dans Le Bar des Campeurs, nous avons avons envie de voir des sujets de discussions avec nos loisirs, et non pas des sujets anxiogènes.

Merci de votre compréhension et bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »