vignette pollution Crit'Air (France)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

CHTILUCKY

Re: vignette pollution

Message par CHTILUCKY » 06 janv. 2017 22:22

Mes vignettes je les ai commandées en octobre, reçu 3 semaines après.
Mon DMAX vignette 3, pour information, pas d'écotaxe car considéré comme véhicule "utilitaire" :lol:
Mon Tahoe vignette 1, pour information, carte grise à 2,50€, véhicule "propre" donc non soumis aux restrictions de circulation, parking vert avantageux véhicules propres :lol:
Pour mémoire, il fait 300 ch, 22 CV, E85/GPL/SP :wink:

Cétautomatix
Pays : France

Message par Cétautomatix » 06 janv. 2017 22:37

Zafira B diesel FAP 2005: vignette 4
Twingo 1 essence 2002: vignette 3
Twingo 2 essence 2014: vignette 1

Donné par le simulateur.

Je n’achèterais ces vignettes que sous la menaces de fortes amandes! :twisted:

P.S.Et pourtant, ton Tahoe vignette 1 pollue au moins autant que ma Twingo 1 vignette 3: en quantité de carburant, je brule probablement moins que toi. :?
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 07 janv. 2017 07:13

bonjour

et eux , est ce qu'il paye la vignette ? pourtant ......

je crois que c'est un moyen de transport aussi tres polluant

https://fr.flightaware.com/live/

michel

Papy80

Message par Papy80 » 07 janv. 2017 09:29

===8 mais Y a pire ! ===7 tout le transport maritime (porte-container ,pétrolier etc ) ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 07 janv. 2017 10:10

jeanda a écrit :Sauf que sur la France, les PEUGEOT-CITROEN-RENAULT , tous étatisés, interdisent, au prétexte que cela ne garantirait plus la sécurité de leurs voitures, l'utilisation de pièces qui ne sortiraient pas de leurs ateliers !
Et pourtant un expert m'a déjà accepté le montage de pièces de carrosserie d'occasion sur une "vieille" BX, pour ne pas dépasser la "valeur à dire d'expert" et ne pas l'envoyer à la casse uniquement pour des problèmes de carrosserie....
(hayon, pare-chocs arrière, diverses pièces suite à descente et choc contre un pylone, le frein à main avait lâché...)

Serge

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 07 janv. 2017 10:39

Ils me font marrer Madame le Maire et ses apôtres , et si polluer c'était aussi :

Si les transports en commun étaient moins saturés et plus fiables,
Si les taxis étaient plus nombreux et moins onéreux,
Si les voitures de service de la collectivité et des ministères montraient l’exemple,
Si les autobus fonctionnaient à électricité,
Si les particules émises par le métro étaient moins nombreuses et moins polluantes,
Si les mesures financières d’aide pour le changement de véhicule étaient meilleures et aussi accordées aux habitants du grand Paris,
Si des aides sérieuses étaient accordées pour la conversion au GPL,
Si des dérogations étaient accordées pour ceux ayant peu de moyens, et en résumé si la mesure était réellement pensée, utile pour faire diminuer la pollution de manière sensible, en s'attaquant aux vraies et importantes sources de pollution,
Alors la ville de Paris pourrait envisager utilement de créer une ZCR.
Ces considérations sont malheureusement très loin d’être remplies.

Alors c'est encore de la poudre aux yeux pour engranger des €uros
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bonaud

Message par Bonaud » 07 janv. 2017 10:43

cyber-greg a écrit :en plus il est interdit de coller quoi que ce soit sur le parebrise!!!
Bonjour,

Pas tout à fait exact, voir par exemple :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... sultRech=1

Et aussi :
https://www.service-public.fr/particuli ... 878#N1011E
Le contrôleur ajoute à l'intérieur du véhicule, dans la partie droite inférieure du pare-brise, une vignette indiquant :
•le mois et l'année limites de validité du contrôle,
•et pour les véhicules concernés par la visite technique complémentaire, le mois et l'année limites de présentation à ce contrôle.
Cette vignette sera retirée et détruite par le contrôleur lors de la prochaine visite périodique.
Et le badge de télépéage, tu le mets où ?

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 07 janv. 2017 10:49

CPD38 a écrit :Je ne sais pas si c'est de l'arnaque mais la vignette est commandée depuis mi octobre 2016 et toujours rien reçu.
Dans ce cas, tu as un site pour poser réclamation, le même que pour commander ladite vignette...

Comme c'est envoyé à l'adresse et au propriétaire figurant sur la carte grise, celle-ci est-elle bien à jour ???

De plus si ton paiement a été accepté, la facture (que tu as du recevoir sur ton mail !) sert de preuve en attendant de recevoir la vignette... Indiqué sur ladite facture !
D'où l'importance d'imprimer cette facture !

Serge

Troll92

Message par Troll92 » 07 janv. 2017 11:08

... et si tu n'as pas reçu le mail de confirmation avec la facture, cela signifie que tu n'es pas allé au bout de la procédure de validation de la commande, la somme ne sera pas prélevée. Il faut tout reprendre (mais ce n'est pas bien long) et ne pas s'arrêter à la page de validation du paiement.

===3

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 07 janv. 2017 12:55

J'ai aussi, hier, sollicité le formulaire de contact: https://www.certificat-air.gouv.fr/contact/formulaire

Bonjour, pourquoi mon Zafira diesel de fin 2005 pourvu d'un filtre à particules est dans la même catégorie que le même véhicule sans ce filtre?
Autrement dit, vous ne tenez pas compte de ce genre d'option qui coutait chère à l'époque, et qui était bien mis en avant dans les ventes.
Donc ce filtre à particules ne sert strictement à rien, sauf en cout de régénération assez cher!
A démonter juste après le prochain contrôle technique.

Didier
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Menhir22

Message par Menhir22 » 07 janv. 2017 13:02

démonter juste après le prochain contrôle technique.

Pas le démonter, le faire vider, passer la valise et après c' est tout bon, le CT n' y verra que du feu; et en plus tu fais neutralisé la vanne EGR.

je peut te donné une adresse mais c' est un peu loin de chez toi. :mrgreen:

Pierre

cyber-greg

Message par cyber-greg » 07 janv. 2017 13:14

Bonaud a écrit :
cyber-greg a écrit :en plus il est interdit de coller quoi que ce soit sur le parebrise!!!
Bonjour,

Pas tout à fait exact, voir par exemple :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... sultRech=1

Et aussi :
https://www.service-public.fr/particuli ... 878#N1011E
Le contrôleur ajoute à l'intérieur du véhicule, dans la partie droite inférieure du pare-brise, une vignette indiquant :
•le mois et l'année limites de validité du contrôle,
•et pour les véhicules concernés par la visite technique complémentaire, le mois et l'année limites de présentation à ce contrôle.
Cette vignette sera retirée et détruite par le contrôleur lors de la prochaine visite périodique.
Et le badge de télépéage, tu le mets où ?

Serge
ba justement c'est bien ce que je dis!! d'un coté il est interdit de collé et de l'autre ils te l'oblige
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

bertone

Message par bertone » 07 janv. 2017 14:34

Mois je m'en "fous", je vais à Paris avec ma SIMCA BERTONE de 1967 en CG de collection, autorisé de circulation, non soumise à vignette(elle n'existe pas) et non soumise au controle pollution!!
1200s 01.jpg
1200s 01.jpg (123.78 Kio) Consulté 5522 fois
Cherchez l'erreur :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 janv. 2017 15:25

Cétautomatix a écrit :J'ai aussi, hier, sollicité le formulaire de contact: https://www.certificat-air.gouv.fr/contact/formulaire

Bonjour, pourquoi mon Zafira diesel de fin 2005 pourvu d'un filtre à particules est dans la même catégorie que le même véhicule sans ce filtre?
Autrement dit, vous ne tenez pas compte de ce genre d'option qui coutait chère à l'époque, et qui était bien mis en avant dans les ventes.
Donc ce filtre à particules ne sert strictement à rien, sauf en cout de régénération assez cher!
A démonter juste après le prochain contrôle technique.

Didier
Tout à fait,
La Mercedes dans la signature est sans FAP, immatriculé en janvier 2005
Bonjour,
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 janv. 2017 15:32

cyber-greg a écrit : la je regarde la TV, il oblige maintenant les garage à proposer des pièces d'occasion pour limiter en gros la pollution du à la fabrication des pièces neuves... alors qu'avant ça, avec les primes à la cases ect... l'état à fait bousiller plein de voitures qui pouvais circuler et super état! et pour aller en ville maintenant on t'oblige à acheter une voiture neuve!!!!

on marches sur la tete....................
Avec la prime à la casse, les casses autos ne savais plus ou mettre les voitures.
jeanda a écrit :Sauf que sur la France, les PEUGEOT-CITROEN-RENAULT , tous étatisés, interdisent, au prétexte que cela ne garantirait plus la sécurité de leurs voitures, l'utilisation de pièces qui ne sortiraient pas de leurs ateliers !
Si ce sont les constructeurs qui raconte cela, il raconte du mensonge,
Certaines d'occasions ne change rien à la sécurité.
Ce qu'il faut faire attention, ce sont les ceintures de sécurité, voir l'état de système de freinage.

En casse, nous avons déjà été cherché un train arrière pour une ZX.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »