HUMIDITE Infiltrations j'ai pas de bol

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Nono82

HUMIDITE Infiltrations j'ai pas de bol

Message par Nono82 » 27 août 2006 21:27

salut

voila les degats

Image

demontage

Image

on change les tasseaux

Image

on refait la deco, une chance c'est dans le coffre avant

Image
Image

evidemment la fuite a ete reparée de l'exterieur sympa le weekend :wink:

@+

Stef 33

Message par Stef 33 » 27 août 2006 21:43

Salut,

Je comprends maintenant pourquoi tu fuis la pluie !

Blague à part, c'est vraiment les boules ! Heureusement que tu t'en sors bien côté bricolage !

A+
Stef

distran

Message par distran » 27 août 2006 22:00

Salut Bruno
Ca venait d'ou finalement l'inflitration avant? du coffre à Gaz?
ils font "ch..r" quand même avec leur "approximation" à la construction!

PS: pour les possésseur d'Eriba, vérifiez le mastic des 2 triangles de signalisation AR...l'eau passe car mastic tout sec :?

Pour info: garantie étanchéité: 2 ans chez Eriba et 6 ans chez Hymer.....même groupe...

+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 27 août 2006 22:03

donc ils ont 2 qualités de fabrication :D :D :D une bonne et une moins bonne :D :D :D :D :D

merci pour le bâton phil :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Nono82

Message par Nono82 » 27 août 2006 22:08

salut

t'avais raison phil c'etait par le rail de auvent

@+

distran

Message par distran » 27 août 2006 22:21

gdondaine a écrit :donc ils ont 2 qualités de fabrication :D :D :D une bonne et une moins bonne :D :D :D :D :D

merci pour le bâton phil :D :D :D :D :D :D :D :D :D
bin, si le baton peut aider d'autres, y a pas de soucis.

Quant aux 2 niveaux de fabrication....c'est pas fait dans les mêmes usines....et pour avoir vu des Hymer de près....c'est loin d'être mieux fini qu'Eriba...

Mais dans le principe, ça m'énerve! faut pas déconner, la technique du panneau existe depuis des lustres, et toutes les marques confondues, ils n'arrivent pas à faire vraiment étanche....quelques leçons à prendre sur l'automobile peut être!
Un autre copain, vient de m'apprendre par mail cette semaine, que son plancher est fendu, et tasseaux de planchers pourris sur 60 cm² des 2 cotés...tous ça sur une cara de 4 ans!
Dans, notre cas, on roule bcp, et sur des routes ou chemins pas toujours très bons...mais la bagnole n'a pas bougée, alors que l'Eriba "travaille"...mais faut pas déconner, c'est fait pourquoi une caravane? pour bouger, ou rester sur un parking?....
Alors, pour moi, le choix est très clair, mon prochain "véhicule" de loisir, sera "artisanal"...du solide, du sur mesure, sans fioriture ni jantes alu...de l'efficace et rien d'autre.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

davidb

Message par davidb » 27 août 2006 22:29

bonsoir

Ta caravelair de 2001 (5ans) n'est plus garantie au niveau de l'étanchéité ?

De toutes façons, ce type de soucis est un vice caché de fabrication, à ta place j'irai voir un concessionnaire voir envoyer une lettre recommandé au constructeur.

5 ans pour une cara c'est rien, on en voit régulièrement qui ont 20 ans...

La qualité de fabrication a bien baissé et je crois que nos nouvelles caras n'auront pas une durée de vie équivalente à leurs ancêtres.
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe

Bernhard Stroop

l'eau passe sous la caravane

Message par Bernhard Stroop » 27 août 2006 22:37

Bon soir

Moi aussi, j'ai découvert la semaine dernier que ma caravane a une infiltration de l'eau. Mais l'eau passe sur le surfasse de la caravane par les rail d' hauvent.
En bas il manque un piece que fait tomber l'èau (faut de construction) et ca suive l'angle de paroi sous la caravane. La ca rend dans le bois depuis des années
La caravane à 6 ans. Je vais essayer de reparer les deux coins et remplacer le planche du cofre de gaz qui est pourri aussi.
A voir:
http://www.stroop-voyage.de/temp/wowa.htm
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Nono82

Message par Nono82 » 27 août 2006 22:41

salut

je sais pas si elle a une garantie de cinq ans, de toute facon elle n'a jamais passé de visite d'etancheité ou autre d'ailleur, et les atelier de reparations des concessions ne m'inspire aucune confiance du moi dans ma region,et dans quel delais pouvait il intervenir (voir experience de bernobby et distran recemment) je m'en sert de ma caravane moi

@+

JEMAREL

Message par JEMAREL » 27 août 2006 23:51

qui a encore dit "s'ils faisaient cela avec un client de bâteau, ils se feraient lyncher"? C'est tout de même bizarre, que les caravaniers soient pris comme des bricoleurs essayeurs compléteurs des usines de caravane ?! :?
J'imagine pas pareil chez les constructeurs de voiliers... et je n'en ai jamais vu !
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

sharan

Message par sharan » 27 août 2006 23:55

JEMAREL a écrit : J'imagine pas pareil chez les constructeurs de voiliers... et je n'en ai jamais vu !
Heureusement, d'aileurs :!:

Les client devraient venir se plaindre .................................à la nage :lol: :lol: :lol:

Oki, je :arrow:
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

JEMAREL

Message par JEMAREL » 28 août 2006 00:10

remarques, ça explique peut être le manque de témoingnages :? :roll: :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 28 août 2006 00:54

le rail d'auvent......
comme son nom l'indique il est prévu pour supporter les containtes d'un auvent.... elles peuvent être importantes, mais en cas de teùpête l'auvent lâchera et fera en quelque sorte fusible....
et ces contraintes sont perpendiculaires à la paroi de la caravane .....

mais vous fixez à ce rail en permanence à ce rail 40 à 60 kg de store, en porte à faux.....
ce poids va faire en permanence effet "pied de biche" sur votre rail.....
et ça c'est en statique, car le poids apprent du store va augmenter en roulant par le jeu des accélarations verticlaes dues aux irrégularités de la route.....
donc ce n'est pas le fabricant de caravane qui est responsable des fuites, vous n'utilisez plus le rail pour ce à quoi il est conçu......

gdondaine

Message par gdondaine » 28 août 2006 01:15

pour distran.....

que ta caravane "travaille" ne m'étonne guère :D :D :D
j'ai eu l'occasion c'admirer :D une structure neuve qui venait d'arriver chez un vendeur.... certainement qu'il allait remonter dessus tous les élèments d'une autre suite à un accident.....
ça n'avait jamais roulé, étiquettes sur les pneus et l'essieu avait encore ses protections de stockage.....

la qualté du tube est vraiment bas de gamme.... c'est de couleur bleue, mais c'est une barbouille pas un tra^^tement de surface.....
les tubes sont visiblement peints avant tronçonnage et soudure.... il y avait déjà une belle rouille à chaque noeud.....
un tube carré se soude sur les 4 faces, chez ériba 2 suffisent visiblement :D
et ce ne sont pas des cordons de soudures mais de simples pointages.... un pro ne parlerait pas de soudure mais de collage :D
de toute façon les tubes ne sont pas toujours jointifs, loin de là......
bref du mais boulot, bâclé.... qui sera camouflé par les habillages :D
il n'y avait aune fixation de prévue pour le mobiler, ce qui me fait soupçonner que celui ci ne tient qu'au contre plaqué intérieur....il engendrea ptet des contraintes mais en aucun cas de la rigidité :D

franchement je me suis demandé si c'était la structure qui tenait la tôle ou le contraire.... :D

bon je suis ptet tombé sur une exeption.....mais c'est la seule que j'ai vue, et si tu l'avais vue aussi tu serais étonné :D

gueldry patrick

Message par gueldry patrick » 28 août 2006 10:26

gdondaine attaque ériba sur tous les posts :!:
sa casita est beaucoup plus solide et n'a pas demandé de restauration :!: :shock:
gdondaine serait peut etre intéréssé a voir la structure d'une puck de 1959 :?: en parfait état :!:
combien de casita roulent encore :?: combien de ériba :?:
la réponse est dans la question :!: :shock:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »