Papy80 a écrit : ↑23 mars 2022 17:25

Hola ! trier l'utile de l'inutile ,je sais ce que c'est j'ai vécu ça lors de mes 2 précédents changements de caravane
lors de la livraison de cette derniére ,je me suis juré que l'on ne m'y reprendrait plus
Je me suis retrouvé avec pleins de trucs en plus voir même en triple !
Depuis 2016 je n'ai rien ajouté a ce que j'avais jugé utile et necessaire et je ne sort plus rien de la caravane
comme ça je suis sur de ne rien oublier ,et jusqu'alors je n'ai jamais manqué de rien
et surtout je ne me porte pas plus mal car j'ai du gagner du poids !
Oui, je te comprends Papy80, mais à part, la lessive, l'Ajjax, le liquide vaisselle, le sel, le poivre, épices et autre, tout le reste, je le laisse en permanence, ça ne mange pas de pain. Mais vois-tu Papy, je suis seul, 73 ans, j'ai acheté la caravane au début de l'année passée et de ce fait, j'ai tout acheté du neuf et je ne me suis pas rendu compte qu'il me faut moins de chose qu'à deux. Par exp., un sac de couchage neuf, alors que j'ai couette et le reste qui va avec, une radio-cassette alors que j'en ai mis une autre bien mieux, trop d'outillage en double, la même chose avec les allonges électrique, quatre grosses cales en bois alors que j'ai deux Cales Thule Levelers 5 tonnes pour stabiliser et mettre à niveau, etc, etc.
De ce fait, cette fois-ci, j'ai vraiment suivi ma liste et au moins, j'ai ce qu'il faut et sans plus. On serait parfois étonné du poids regagner. J'ai fait un super fichier suer EXCEL et c'est facile pour ajouter/supprimer ce que je veux.

.
La saison, arrive, ça sent les vacances à grand coup, profitez en le plus vite possible du fait que le virus reprend le dessus.