AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

julien62600
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2023 11:02
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par julien62600 » 16 juin 2023 20:57

Andrée, pour les rats, c'est très facile de s'en débarrasser. J'ai aussi fait un nettoyage par le vide.

gaston990
Messages : 7245
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 juin 2023 21:54

Tu peux me donner ton truc pour nous débarrasser des rats ? ici on met de l'ail un peu partout, des feuilles de laurier, de la javel... je vais acheter de la menthe quand j'irai au magasin... mais nous sommes un pâté de maisons mitoyennes et ils ont pris leurs appartements dans plusieurs jardins... personne ne s'en vante ! Deux voisins m'ont prévenue ! et ma voisine, qui a hâché dans son arbre m'a dit qu'elle laisse le jardin éclairé pendant la nuit pour les effrayer et, quand elle se lève pendant la nuit, elle les voit qui courent d'un jardin à l'autre ! Bien sûr, les composts les attirent... de délicieux buffets pour eux ! et c'est la commune, le gouvernement et encore qui nous ont amenés à faire des composts ! d'ailleurs... avec le nombre de kg que l'on peut mettre à la poubelle sur une année, on est bien obligés de composter ! Chez mon fils c'est pareil... sur le trottoir de l'école maternelle, dans un coin, il y a aussi une famille de rats qui habite... tout le monde passe à côté, tout le monde trouve normal...

Quand j'irai au magasin, à la jardinerie, sûrement demain si ma sciatique... , j'achèterai de l'activateur de compost !

Même les chats ne chassent plus les rats... ils semblent cohabiter harmonieusement ! Evidemment les chats sont tous stérilisés... peut-être ça qui les rend moins agressifs...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ggJ
Messages : 4145
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par ggJ » 16 juin 2023 22:38

Chez nous aussi ( merci l’Europe) nous compostons , mais nous n’avons pas de rats . Tout dépend de ce que l’on met au compostage .
Si vous mettez ce qui a été cuisiné , c'est évident que vous attirerez les rats et toutes sortes de petits rongeurs .
Une invasion ===7
Image
BMW 520 D-FENDT 510

JC
Messages : 1118
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par JC » 16 juin 2023 23:34

gaston990 a écrit :
16 juin 2023 21:54
Tu peux me donner ton truc pour nous débarrasser des rats ?
Bonjour,
Faire partir les rats de façon écologique : on peut essayer de déposer en plusieurs endroits de la litière de Furet car c'est un des prédateurs des rats et des souris. Comment ça marche : les rats sentent l'odeur et fuient le danger.
On peut trouver gratuitement de la litière imprégnée d'odeur, chez des particuliers (voir site Le Bon C.), des animaleries qui vendent des furets ou des hermines, les refuges pour animaux (qui récupèrent ces animaux pas si facile à garder en animal domestique) ...
Dernière modification par JC le 17 juin 2023 21:10, modifié 2 fois.
AXXOR 480 ce (1997) pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Disco (2015) pv 2570 kg ptac 3310 kg ptra 6810 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306

gaston990
Messages : 7245
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 17 juin 2023 08:59

Merci pour l'idée de la litière, je vais essayer ! tout à l'heure j'essaierai d'aller faire un tour chez oh green, un marchand de plantes... je verrai s'ils vendent des furets et je demanderai ! sinon j'irai me promener du côté d'un refuge...

Pour le compost, je ne mets pas d'aliments cuisinés... seulement du cru ! mais... j'y ai mis des pelures de pommes de terre, des pommes de terre germées, pourries... et puis, les rats mangent tous les végétaux sauf ceux comme l'oignon, l'ail, les odorants... même si ce n'est pas leur plat préféré !

Un voisin, de l'autre côté de la voisine "à l'arbre" a des poules... les rats ne détestent pas non plus ce voisinage ! et celui plus loin a deux abris de jardin sous un énorme saule... ça doit être plein de coins et de recoins où ces petites bêtes trouvent calme et sécurité !

La bêtise que j'ai faite... c'est de jeter mes mars de café et leurs filtres (mélitta) dans le compost ! on dit que les filtres sont compostables mais je vois qu'ils sèchent, ne pourrissent pas... et deviennent dégoûtants ! je vais aller essayer d'en récupérer et ils partiront dans une poubelle noire !

Le compost, on est bien obligés... sinon il faut partir en vacances ! Cette année, dans la poubelle verte, j'ai déjà mis 33.5 kg et j'ai droit sur l'année à 60 kg... Bien sûr j'avais fait une fois des moules... 5.5 kg de coquilles ! Quant à la poubelle noire, j'ai droit à 55 kg et avec le passage d'hier, j'arrive à 10.5 kg... fin d'année, je pourrai sûrement mettre un peu d'organique (poubelle verte) dans la poubelle noire... Côté levées, j'ai droit à 30 et je suis à 11... je peux donc sortir une poubelle verte par semaine tant qu'il fait chaud ! Pour le reste, les verts (cuisinés)... la voisine et moi, nous les surgelons (tant qu'ils sont frais) pour ne pas avoir des petits vers...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1186
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par thetis » 17 juin 2023 09:39

Chez nous c'est 12 levées pour les déchets ménagers après c'est du supplément qui est facturé en plus du normal et tout le reste faut prendre la voiture et direction les points plastiques, verres, et papier ou alors déchetterie. Maintenant plus tu trie plus tu payes c'est le monde a l'envers.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

gaston990
Messages : 7245
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 17 juin 2023 09:52

ouf, 12 levées pour les organiques... c'est terrible ! bonjour les petits vers... faudrait un congélateur rien que pour les poubelles !

Pour les papiers et les pmc (sacs bleus, plastiques durs et mous, métaux, cartons) le camion passe toutes les deux semaines; pour les déchets de jardin, herbes, petites branches... le camion passe une fois toutes les deux semaines pendant la belle saison ! les verres, huiles, ampoules, piles, vêtements... on a des points de collecte, soit à la décharge, dans les magasins ou en rue et, pour tous ces trucs, on n'est pas (encore) limités !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 17 juin 2023 12:15

gaston990 a écrit :
16 juin 2023 20:01
Et bien Papy... tu as osé prendre la route !
:shock: Pourquoi ?? conduire ou faire du canapé ne me pose pas de problèmes :lol:
Aprés oui le matin ,faut chauffer la machine ! :mrgreen:
et ensuite y aller mollo la journée et surtout savoir s'arréter avant que ça coince :lol:
La route j'avais 330 km a faire presque tout par l'autoroute
et en partant avec 3 ou 4 petites pauses plutôt par précaution tout s'est bien passé
Au camping la premiére nuit ,on a juste posé la caravane et brancher l'électricité sans rien installer d'autre
Pour le retour comme je l'ai dit j'allais beaucoup mieux ,mais aujourd'hui on fait les choses petit a petit ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7245
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 17 juin 2023 16:40

Parce que quand je vois comme j'ai eu du mal à enlever le bac de la tondeuse et à le remettre... je n'oserais pas m'y mettre pour gonfler les pneus de l'auto ! et sûrement encore moins ceux de la caravane (pas de point d'appui pour me relever) et quand je vois à quel point j'ai parfois difficile de sortir du lit, je me demande si j'arriverais à sortir de celui de la caravane ! alors, pour le moment, les départs restent au frigo...

Pour le bac de la tondeuse, je ne l'ai vidé qu'une fois... j'ai rangé la tondeuse en attendant des jours meilleurs ! et quand je disais au médecin que je vois sur internet que c'est bon de marcher... et qu'il a fait la moue...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1732
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Michel 14 » 17 juin 2023 17:57

Bonjour remplissage de la caravane à l' ordre du jour
A plus
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 17 juin 2023 18:59

gaston990 a écrit :
17 juin 2023 16:40
et quand je disais au médecin que je vois sur internet que c'est bon de marcher... et qu'il a fait la moue...
J'avais aussi les mêmes difficultés que toi pour me mouvoir au lit et me baisser ,
Mais comme quoi les conseils différent ,mon docteur ,l'ostéo et même le médecin de cure m'ont dit tous la même chose
Pour la Sciatique ou la cruralgie et les problémes articulaires le remède c'est le mouvement ,
il ne faut pas laisser s'installer l'ankylose et les contractions par l'immobilité
Il ne s'agit pas de faire des KM mais il faut marcher et faire des mouvements doux d'échauffement
A la cure ce qui m'a fait un grand bien c'est la piscine de mobilité (aquagym adapté pour gens âgés )
et la piscine a trombes (jets massant dans l'eau)et ma petite marche quotidienne pour me rendre a la cure
et revenir après la cure 3 km aller retour)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 17 juin 2023 19:01

Michel 14 a écrit :
17 juin 2023 17:57
Bonjour remplissage de la caravane à l' ordre du jour
A plus
:D Certains remplissent ,d'autres vident !c'est ça les caravaniers qui partent et rentrent !
Bon Voyage e Michel 14 ! ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 17 juin 2023 20:28

bonsoir
Papy tu oublies...
et d'autres qui ne partent pas (malheureusement)
et c'est mon cas pour cette année
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

julien62600
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2023 11:02
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par julien62600 » 17 juin 2023 20:44

Bonsoir Angie, avez vous lu mon message en MP.?

julien62600
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2023 11:02
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par julien62600 » 17 juin 2023 20:48

gaston990 a écrit :
16 juin 2023 21:54
Tu peux me donner ton truc pour nous débarrasser des rats ?

Moi, j'achète des petites boites pour les chats, j'y mélange de la strychnine, (INTERDIT EN BELGIQUE ET AUSSI EN FRANCE) mais j'en ai encore. Je mélangeais l'équivalent d'un grain de café avec le manger pour chat, au bout de deux jours, plus rien ne se passe et plus de rats, ni de belle-mère.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »