AUJOURD'HUI j'ai .....
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: AUJOURD'HUI j'ai .....
oui, Papy ! chez nous avant c'était le torchon ou la loque ! mais je les utilise encore toujours aussi... juste que pour le moment, je cherche le plus facile... j'ai aussi lavé le pare-brise de l'auto avec ce balai espagnol ! et j'ai eu la confirmation de mes doutes d'hier : on est à nouveau entré dans l'auto ! Hier alors que je conduisais, je trouvais mon appui-tête bien haut, de même que celui du passager... aujourd'hui j'ai trouvé des griffes dans le métal autour de la fenêtre ! je suis rentrée chez moi une nuit trop tôt...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- Pencroft
- Pays : France
Aujourd'hui, visite de Slieve Leagh près de Donegal (Irlande)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pom_dAmour
Bonsoir
Cet après midi visite du petit village de GUER
Cet après midi visite du petit village de GUER
- Pencroft
Cet après midi on a joué aux fans de star wars, on a été sur les lieux du tournage à Malin Head.
Ensuite visite de Londonderry
Ensuite visite de Londonderry
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Aujourd'hui fut encore une journée bien chargée.
En effet, après avoir fait de nouveau, du coulis de tomates, 3 litres bien concentré, j'ai fait à nouveau un bon bouillon de 8 litres avec un peu de tout. De cette façon, j'élimine les petites quantités de légumes qui prennent de la place. Ça va encore faire des heureux.
J'ai aussi récolté deux belles courgettes pas trop grosses et trois beaux pâtissons, ça n'arrête pas de pousser et ces légumes ont été offerts à des amis. Pour les voisins, NADA, plus rien, rien que des profiteurs pour une bonne partie du bloc et comme on dit chez nous, "au bout du quai les ballots".
J'ai aussi cueilli des épinards, des carottes et trois beaux céleris branche et j'ai stérilisé le tout.
Content de ma journée, mais un peu fatigué.
Demain, comme la météo est très bonne pour le moment, je vais sarcler un peu et retirer les mauvaises herbes entre les légumes, il n'y en à pas beaucoup, mais je préfère le faire rapidement avant que ça ne pousse trop fort.
En effet, après avoir fait de nouveau, du coulis de tomates, 3 litres bien concentré, j'ai fait à nouveau un bon bouillon de 8 litres avec un peu de tout. De cette façon, j'élimine les petites quantités de légumes qui prennent de la place. Ça va encore faire des heureux.
J'ai aussi récolté deux belles courgettes pas trop grosses et trois beaux pâtissons, ça n'arrête pas de pousser et ces légumes ont été offerts à des amis. Pour les voisins, NADA, plus rien, rien que des profiteurs pour une bonne partie du bloc et comme on dit chez nous, "au bout du quai les ballots".
J'ai aussi cueilli des épinards, des carottes et trois beaux céleris branche et j'ai stérilisé le tout.
Content de ma journée, mais un peu fatigué.
Demain, comme la météo est très bonne pour le moment, je vais sarcler un peu et retirer les mauvaises herbes entre les légumes, il n'y en à pas beaucoup, mais je préfère le faire rapidement avant que ça ne pousse trop fort.
- Pom_dAmour
Bonsoir
Cet après midi visite du village de Malestroit (56)
Cet après midi visite du village de Malestroit (56)
Joli village belle ballade a faire au bord du canal
il faut visiter la Gacilly si vous en avez l'occasion ainsi que Auray
il faut visiter la Gacilly si vous en avez l'occasion ainsi que Auray
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
- Pom_dAmour
Pour Gacilly c'est prévu demain après midi s'il ne pleut pas , pour Auray on verra cela après , car on a encore beaucoup de villages encore a voir
- Pom_dAmour
Bonjour
Cet après midi visite de Gacilly ou est la Maison et une Usine Yve Rocher
Cet après midi visite de Gacilly ou est la Maison et une Usine Yve Rocher
Aujourd'hui, comme j'ai encore des tomates qui murissent, j'ai décidé de faire de la bolognaise.
1 kg 800 de haché de porc et veau, nature, (je préfère assaisonner comme j'en ai l'habitude) et 600 gr de haché de bœuf.
Sel, poivre, romarin, sauge, échalotes, ails, paprika doux, curcuma, (mes deux épices favorites avec le poivre, mais jamais de piment) un peu de persil vers la fin tout comme le basilic, car si je le mets pendant la cuisson, ils perdent leurs arômes.
Ensuite, j'ajouterais, avant la fin de cuisson, le coulis (assez concentré) de tomates qui est aussi occupé à cuire.
Cette fois-ci, il ne me restera qu'environs, 4 ou 5 kg de tomates, qui sont actuellement, entre le vert et le rose.
L'an prochain, je ferai exactement la même façon pour planter mes tomates, mais je vais réduire à maximum, à dix plants.
Pour les pâtissons, courgettes et potirons, idem, une à deux plantes maximum. Ce n'est pas par un manque de place,( si je le désire, je puis faire un potager de 5 ares sur une propriété de 3 hectares deux cents) mais trop, c'est trop, aussi bien pour mes enfants, que pour moi, que pour quelques amis sincères, trop, c'est trop. Sur Marketplace, les personnes ne répondent même pas, j'avais mis ses différentes légumes à 1 euro le kg, hé bien, rien, tout comme les prunes, (gratuite), elles sont restées sur le sol, par dizaine de kg. Les gens se plaignent que les temps sont difficiles, je crois qu'ils s'y complaisent, à moins, de les livrer, nettoyé, mis en sac et ce, gratuitement.
Pour moi, les deux congélateurs sont pleins à craquer, j'ai des dizaines de pots stérilisés, des haricots secs, cela sera parfait, pour les temps où il n'y aura plus de légumes dans les jardins.
Ici, les gens m'appellent la petite fourmi et non cigale.
1 kg 800 de haché de porc et veau, nature, (je préfère assaisonner comme j'en ai l'habitude) et 600 gr de haché de bœuf.
Sel, poivre, romarin, sauge, échalotes, ails, paprika doux, curcuma, (mes deux épices favorites avec le poivre, mais jamais de piment) un peu de persil vers la fin tout comme le basilic, car si je le mets pendant la cuisson, ils perdent leurs arômes.
Ensuite, j'ajouterais, avant la fin de cuisson, le coulis (assez concentré) de tomates qui est aussi occupé à cuire.
Cette fois-ci, il ne me restera qu'environs, 4 ou 5 kg de tomates, qui sont actuellement, entre le vert et le rose.
L'an prochain, je ferai exactement la même façon pour planter mes tomates, mais je vais réduire à maximum, à dix plants.
Pour les pâtissons, courgettes et potirons, idem, une à deux plantes maximum. Ce n'est pas par un manque de place,( si je le désire, je puis faire un potager de 5 ares sur une propriété de 3 hectares deux cents) mais trop, c'est trop, aussi bien pour mes enfants, que pour moi, que pour quelques amis sincères, trop, c'est trop. Sur Marketplace, les personnes ne répondent même pas, j'avais mis ses différentes légumes à 1 euro le kg, hé bien, rien, tout comme les prunes, (gratuite), elles sont restées sur le sol, par dizaine de kg. Les gens se plaignent que les temps sont difficiles, je crois qu'ils s'y complaisent, à moins, de les livrer, nettoyé, mis en sac et ce, gratuitement.
Pour moi, les deux congélateurs sont pleins à craquer, j'ai des dizaines de pots stérilisés, des haricots secs, cela sera parfait, pour les temps où il n'y aura plus de légumes dans les jardins.
Ici, les gens m'appellent la petite fourmi et non cigale.
- Papy80
Bonjour !
Aujourd'hui ,j'ai eu mon 1ér rendez-vous avec la Kiné ,
je devais commencer Lundi mais la Kiné m'a appelé pour savoir si je pouvais venir ce matin
Du coup elle m'a gardé celui de Lundi puis déjà donné un autre Vendredi !
Ce matin c'était plutôt pour établir mon dossier et faire le tour de mes problèmes antérieurs
consulter mes radioscopies et scanner pour voir l'origine du problème
Elle m'a aussi fait faire quelques exercices d'assouplissements et donné quelques conseils
cela nous a pris une bonne heure ,mais je suis ressorti satisfait ,
je pense avoir trouver une personne très professionnelle
Aujourd'hui ,j'ai eu mon 1ér rendez-vous avec la Kiné ,
je devais commencer Lundi mais la Kiné m'a appelé pour savoir si je pouvais venir ce matin
Du coup elle m'a gardé celui de Lundi puis déjà donné un autre Vendredi !
Ce matin c'était plutôt pour établir mon dossier et faire le tour de mes problèmes antérieurs
consulter mes radioscopies et scanner pour voir l'origine du problème
Elle m'a aussi fait faire quelques exercices d'assouplissements et donné quelques conseils
cela nous a pris une bonne heure ,mais je suis ressorti satisfait ,
je pense avoir trouver une personne très professionnelle
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Genial, Papy ! j'espère que ça te fera le plus grand bien !
Andree, la belge !
- Pencroft
aujourd'hui visite de la chaussée des géants et:
_ Dunluce castle
_ Temple de Mussenden
_ Ballintoy
_ Torr Head
_ Dunluce castle
_ Temple de Mussenden
_ Ballintoy
_ Torr Head
J'ai eu un retour de vacances bien chargé : les lessives... sacs de couchage de toute ma petite bande, draps.... mais encore du travail au jardin : à nouveau les lierres, chardons qui viennent de chez ma voisine et que je dois couper pour ne pas m'éborgner lorsque je coupe les herbes; j'ai pu tondre une largeur de tondeuse tout le long de nos jardins avant que la pluie ne s'invite ! et encore... aller chercher les petits à l'école, les ramener chez eux, aller les rechercher à l'école, les ramener chez moi, aider, prêter le pc pour les devoirs (une élocution en word à renvoyer par mail à la maman) ! car pour les prof, les débuts d'année sont toujours chauds ! Alors, ce n'est qu'aujourd'hui que je vais vraiment m'attaquer au nettoyage de la maison, les fenêtres... après le passage des maçons !
Andree, la belge !