AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pencroft
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 10 févr. 2025 13:33

Pour blanchir l'argent, je verse le tout dans la machine à laver avec une lessive qui lave plus blanc que blanc... :roll:

===1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 10 févr. 2025 14:20

Mieux, il m'a même donné une carte de fidélité... j'en avais déjà eu une la dernière fois, mais comme je ne me souviens plus où je l'ai mise...

Bon... disons que j'ai contribué au blanchiment, ce qui ne m'empêchera pas d'y retourner... car ils sont vraiment sympa et ils travaillent vite et bien !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 10 févr. 2025 17:45

Démarrage par la pose des tests d'allergie, la totale.....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Wiro49

Message par Wiro49 » 10 févr. 2025 18:09

Lili, j'avais fait mes tests, il y a plus de 30 ans à l'hôpital Vésal, ça avait été vite, pour la consultation, mais aussi pour les réactions aux pollens de bouleaux, de noisetiers, d'aulne et surtout l'armoise et encore plus, l'ambroisie. Mais celle-ci n'est pratiquement pas présente par ici, mais lorsque j'habitais les Hautes-Alpes, c'en était remplis au point que le médecin ne savait pas me donner d'antihistaminique plus fort, donc au lieu d'en prendre un par jour, j'en prenais deux et c'était vraiment limite. Il y a de plus de personnes qui souffrent d'allergies et avec toutes les saloperies qui sont rejetées dans les air, mais pas que ça.
Heureux en caravane
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 10 févr. 2025 18:47

voilà mon dos et mon bras gauche
Image
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Wiro49

Message par Wiro49 » 11 févr. 2025 07:51

Bonjour.
Lili, pour la recherche des allergisants, l'allergologue avait une trentaine de petits flacons et avec un stylo un a fait plein de petits ronds. Ensuite, dans ses petits ronds, il a fait comme dans le temps, un cuti avec chaque produit. En moins de 5 minutes, il y avait une réaction ou pas. En plus que ça avait été vite, ça ne fait pas mal, sauf un chatouillement où il y a une réaction. Je pense ne pas avoir resté plus de 15 minutes chez lui et trois jours après, je recevais les résultats chez moi.
Bon courage à toi.

Pour mes soucis de rein, j'évite l'opération (du moins pour le moment), j'ai un traitement à suivre et je dois refaire un IRM dans trois mois et si ça va, ,revisite tout les six mois.
Je suis content que l'on n'opère pas, car c'était l'ablation pure et simple du rein.
On retire ma sonde le 26 février, ça sera encore une bonne chose.
Heureux en caravane
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 11 févr. 2025 09:46

Lorsque c'est possible d'éviter une néphrectomie c'est bien.
Mais je te rassure ma mère a vécu plus de 40 ans avec un seul rein et ce sans aucun souci particulier.

Wiro49

Message par Wiro49 » 11 févr. 2025 10:10

Oui Lili, mais le kyste que j'ai à l'intérieur du rein gauche (polykystose rénale de 3,5 X3,5 cm) , donc non opérable sans ablation et j'en ai aussi un tout petit aussi au rein droit. Donc, pour mettre toutes mes chances de mon côté, je vais bien suivre le traitement que j'ai eu. S'il fallait le retirer, il m'en resterait un, mais si le kyste de droite fait des sienne, je n'ai pas envie de passer par de la dialyse, et à mon âge, une greffe, je pense qu'elle serait privilégiée pour une personne plus jeune.

Voici ce que j'ai reçu de l'urologue...

La polykystose rénale (PKR) est une maladie héréditaire qui provoque la croissance de nombreux kystes dans les reins. Cela peut provoquer un gonflement des reins et affecter leur fonction. La polykystose rénale peut provoquer :
• une pression artérielle élevée
• des douleurs dans le dos et sur le côté
• la présence de sang dans l’urine
• des infections rénales fréquentent.
Certaines personnes atteintes du type le plus courant de PKR finissent par souffrir d’une insuffisance rénale. La PKR peut également provoquer des kystes dans le foie et d’autres parties du corps. Il n’existe pas de remède à la PKR, mais des traitements peuvent aider à soulager les symptômes et éviter les complications.
Ces traitements peuvent comprendre des médicaments et des changements de mode de vie.
L’insuffisance rénale est traitée par dialyse ou une greffe de rein.
Heureux en caravane
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 11 févr. 2025 12:39

Voilà un domaine que je connais, mon père était dialysé 3 fois semaine suite à son cancer de la moelle osseuse.
Le chef de service du service néphrologie et dialyse (Serge Treille) chez Curie est un ami.
J'ai actuellement 2 amis qui sont sous dialyse.
Actuellement la dialyse péritonéale est souvent conseillée, elle est nettement moins contraignante que la dialyse traditionnelle.

Wiro49

Message par Wiro49 » 11 févr. 2025 16:29

Merci Lili pour ta réponse, mais j'espère de tout coeur à ne pas devoir en arriver à cette situation. Je croise les doigts et m'en remets à mon urologue.
Heureux en caravane
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »