Mais pourquoi donc ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Mais pourquoi donc ?
Les feux de cuisson dans les caravanes ne sont-ils pas équipé d'un allumage piezzo ?
L'éclairage à l'intérieur des réfrigérateurs est-il très souvent absent ?
Pourquoi ces réfrigérateurs ne sont-ils pas équipé du système air ventilé ? Je possèdes depuis 198..... ce système dans ma cuisine habitation et c'est la perfection totale !
Quelles sont vos constats dans ce qui serait un plus dans l'équipement des caravanes ?
L'éclairage à l'intérieur des réfrigérateurs est-il très souvent absent ?
Pourquoi ces réfrigérateurs ne sont-ils pas équipé du système air ventilé ? Je possèdes depuis 198..... ce système dans ma cuisine habitation et c'est la perfection totale !
Quelles sont vos constats dans ce qui serait un plus dans l'équipement des caravanes ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Mais pourquoi donc ?
allumage piézo voir haut de gamme
j" avais cela dans ma tabbert
éclairage frigo, pas encore très répandu, quant à ton air ventilé, tu peux toujours mettre ton frigo de maison dans ta cara
là, Lili, faut pas pousser, faudrait déjà que les constructeurs câblent leurs roulottes convenablement afin d' avoir des frigos performants et non pas alimenter 170 voir 180 w avec du 2.5 mm
lp
j" avais cela dans ma tabbert
éclairage frigo, pas encore très répandu, quant à ton air ventilé, tu peux toujours mettre ton frigo de maison dans ta cara
là, Lili, faut pas pousser, faudrait déjà que les constructeurs câblent leurs roulottes convenablement afin d' avoir des frigos performants et non pas alimenter 170 voir 180 w avec du 2.5 mm
lp
mon frigo est équipé d’éclairage intérieur a l'ouverture de la porte très pratique la nuit cela permet de se servir une boisson fraiche sans allumer l'éclairage de la caravane.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- Mdame Lili
Au moins un détail sur lequel nous sommes OKLE PARRAIN a écrit : là, Lili, faut pas pousser, faudrait déjà que les constructeurs câblent leurs roulottes convenablement afin d' avoir des frigos performants et non pas alimenter 170 voir 180 w avec du 2.5 mm
lp
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- Papy80
- Pays : France
ça fait un moment déjà qu'il y a la possibilité d'avoir l'éclairage dans les frigos de caravane ,Pouxi a écrit :mon frigo est équipé d’éclairage intérieur a l'ouverture de la porte très pratique la nuit cela permet de se servir une boisson fraiche sans allumer l'éclairage de la caravane.
mais pas dans ceux qui sont montés en série par nos chers constructeurs ,
pourtant pour la minime différence que ça ne serait pas la mer a boire vu les quantités qu'ils installent
c'est encore trop leur demander ,
C'est toujours la méme histoire d'économie de bout d'mégot et un maximum de gain !
J'ai aussi mon éclairage bleu dans le grand frigo de la Burstner
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
Dans notre Hobby de 2008, notre réfrigérateur Thetford de 112 litres avec grand freezer, il y a un éclairage de série.
Les feux de cuissons dans la caravane équipé d'un piézo, il y en n'avais pas dans la TABBERT Princesse en 1981,
Il y en a pas dans les Hobby, même dans les hauts de gamme.
Les feux de cuissons dans la caravane équipé d'un piézo, il y en n'avais pas dans la TABBERT Princesse en 1981,
-
Bonsoir,
Et bien dans mon Adria, j'ai les 2.
L'éclairage dans le frigo ET le piezo sur la gazinière.
Pourtant je ne penses pas que ma caravane soit un modèle très haut de gamme...
Ben
Et bien dans mon Adria, j'ai les 2.
L'éclairage dans le frigo ET le piezo sur la gazinière.
Pourtant je ne penses pas que ma caravane soit un modèle très haut de gamme...
Ben
- lacrevette
désolé mais dans la hobby 420 classic de 1992 que j'avais il y avait le piézo d'origine pour les feux de cuissons (un bouton rouge en façade) mais pas d'éclairage dans le frigofreteurr a écrit :Dans notre Hobby de 2008, notre réfrigérateur Thetford de 112 litres avec grand freezer, il y a un éclairage de série.
CARAVELAIR 465 LUXE 2013
Le piezo existe sur certains modèles. Hélas pas tout
Pour l'éclairage frigo, cela fait des années que cela est le cas. Déjà en 91 electrolux en montait sur ses frigo de 103l... C'est le cas sur la caravane de ma mère. Sur la mienne plus récente, idem, il y a un éclairage (mais seulement le frigo, pas le congel)
Je dirai qu'actuellement, tout ce qui est technique et accessoire pour faciliter la vie au quotidien, ben faut le faire à la main (vrais jauges pour les réservoirs par exemple, etc...)
D'une manière général, j'aurais presque tendance à dire que tout ce qui est électrique, c'est mieux de tout refaire soi-même avec le matériel qu'on veut.
Sinon, pour l'équipement, je dirai qu'il y a ce qu'on peut rajouter facilement soi-même (et au moins on choisit le matos etc..) comme les sondes d'eau, les convertisseurs et souvent la partie électrique et des trucs plus délicats à faire après genre piezzo.
En tout cas, si je faisais une caravane moi-même, je soignerai tous ces détails L'éclairage bien sûr aussi, souvent délaissé.
Après, cela fait aussi augmenter la facture mais le confort n'a pas de prix.
Pour l'éclairage frigo, cela fait des années que cela est le cas. Déjà en 91 electrolux en montait sur ses frigo de 103l... C'est le cas sur la caravane de ma mère. Sur la mienne plus récente, idem, il y a un éclairage (mais seulement le frigo, pas le congel)
Je dirai qu'actuellement, tout ce qui est technique et accessoire pour faciliter la vie au quotidien, ben faut le faire à la main (vrais jauges pour les réservoirs par exemple, etc...)
D'une manière général, j'aurais presque tendance à dire que tout ce qui est électrique, c'est mieux de tout refaire soi-même avec le matériel qu'on veut.
Sinon, pour l'équipement, je dirai qu'il y a ce qu'on peut rajouter facilement soi-même (et au moins on choisit le matos etc..) comme les sondes d'eau, les convertisseurs et souvent la partie électrique et des trucs plus délicats à faire après genre piezzo.
En tout cas, si je faisais une caravane moi-même, je soignerai tous ces détails L'éclairage bien sûr aussi, souvent délaissé.
Après, cela fait aussi augmenter la facture mais le confort n'a pas de prix.
- freteurr
- Modérateur
Celui en façade, c'est pour le frigo.
à moins que ton ancienne, c'est une Hobby spécial.
à moins que ton ancienne, c'est une Hobby spécial.
- Laurent Hoppl@
quel est le soucis ?LE PARRAIN a écrit :et non pas alimenter 170 voir 180 w avec du 2.5 mm
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Comme souvent, soit on achète un très haut de gamme dans une marque qui propose toutes les options, soit on choisit un confort acceptable et on prend plaisir à améliorer son équipement petit à petit.
La caravane a cet avantage d’être très évolutive.
Edwin
La caravane a cet avantage d’être très évolutive.
Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
@ Papy l'éclairage du frigo est monté en série sur ma caravane.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance