Mais pourquoi donc ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Bonaud

Re: Mais pourquoi donc ?

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 11:18

Si le matériel n'est pas utilisé dans la caravane, c'est très bien
Finalement, pourquoi acheter une caravane pour ne pas se servir de son contenu ???

On va à l'inverse de la question posée par Lili qui demande "quels équipements SUPPLÉMENTAIRES semblent manquer dans les caravanes actuelles" !
(si je comprends bien le français !)

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 11 oct. 2014 11:22

Acheté une caravane pour ne pas utilisé son contenu, c'est une question qui ne doit pas ce posé.
Car chacun est libre de l'utiliser sa caravane comme il le souhaite. ===8 ===8 ===2
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 11:26

Mais pourquoi donc les placards hauts n'ont-ils pas tous un système de verrouillage fiable, évitant qu'ils ne s'ouvrent pendant la route, et laissent parfois tomber leur contenu dans la caravane, avec souvent quelques dégâts ???

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2014 11:41

Sur la Hobby, les placards de pavillons dans la chambre et dans le salon, ne possède pas de système de verrouillage, ils ne s’ouvrent pas.
C'est juste dans la cuisine qu'il y a un système de verrouillage. Mais il y a seulement du léger dans ces placards-là.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 11 oct. 2014 11:42

Pour ma part, j'ai pas ce soucis. J'ai rajouté deux barres anti-chutes spéciales rond-points pour la cuisine mais sinon, pas de soucis. Et sur certaines marques il y a un loquet.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 11:47

@ Pascal

Mais pourquoi donc est-ce que cela n'est pas de série sur toutes les caravanes ???

Serge

Pascal

Message par Pascal » 11 oct. 2014 11:50

Tout dépend de la demande.
Je trouve que le système que j'ai est très pratique à ouvrir par rapport à certains loquets. SInon, à part la cuisine où j'ai rajouté une barre antichute à endroits pour les assiettes et les verres, les autres placards n'ont jamais eu ce soucis.
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2014 12:00

Les marques dont ils montent le système de verrouillage, c'est que le système de charnière n’est pas assez costaux pour garder les placards fermé.

Aux salons du Bourget, la différence sur l'ouverture des placards ce ressent très bien, en passant d'une marque à une autre. ===8 ===8
Les caravanes dont les placards possèdent les loquets de verrouillage. Lorsque celui est déverrouillé, aucune résistance dans les charnières lors de l'ouverture.
Les caravanes dont les placards ne possèdent pas les loquets de verrouillage. Il y a de la résistance dans les charnières lors de l'ouverture.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 12:08

@ Pascal et Freteurr

Autrement dit, tout est parfait, vous n'avez aucune suggestion à faire suite à la demande de Lili ?

Rien d'essentiel ne vous semble manquer de série sur les caravanes actuelles, y compris dans les premières gammes ?

Alors dites le carrément !!!

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2014 12:14

Je n'ai jamais écrit que tout était parfait, même dans l'entré de gamme. ===2 ===2

Les salons, à pleins d'avantages, c'est de voir de nombreux détails, sur les nombreuses marques présentés.
ça permet de voir côté pratique ou les défauts.

Pour ouvrir un coffre sous la banquette, pourquoi enlevé trois ou cinq coussins. Alors que d'autres marques, il suffit simplement d'enlever un seul coussin.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 11 oct. 2014 12:18

Le but des premières gammes, c'est d'être moins cher que le haut de gamme et donc forcément de faire l'impasse sur certaines choses qui ne sont pas forcément importantes pour tout le monde.
Ensuite, si, il y a pleins de choses qui manquent je pense. Certaines se rajoutent facilement par la suite, genre panneaux solaires etc... D'autres sont plus délicates si c'est pas pensé à la construction. Par exemple un système pour que l'eau usée de la douche soit repompée vers le réservoir d'eau usé, ou un avoir d'origine un sèche chaussure etc..
Il y a aussi l'éclairage qui est souvent chiche...
Je suis peut-être perfectionniste mais je préfère dans certains cas faire des modifications moi-même avec le matériel que je choisis plutôt qu'à avoir à subir le choix du constructeur.
Image

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 11 oct. 2014 12:27

Acheté une caravane pour ne pas utilisé son contenu, c'est une question qui ne doit pas ce posé.
Car chacun est libre de l'utiliser sa caravane comme il le souhaite.
Ah ben ça c'est une évidence, on a parfaitement le droit d'acheter une caravane tiptop avec intérieur cuir, clim, frigo (avec ou sans lumière et air pulsé) et j'en passe avec la voiture du même genre et laisser tout cela pourrir au fond de son jardin pour que les poules s'amusent à ch... dedans.
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai tendance à penser que c'est quand même du grand n'importe quoi.

Maintenant, dans les caravanes modernes, on peut se demander pourquoi le plastique des baies est si facile à rayer.

Pourquoi les "salle de bains" sont toujours si petites alors qu'il y a souvent de la place perdue ailleurs.
Pourquoi ces "salles de bain" n'ont souvent pas un vrai bac étanche pour prendre des douches, et pourquoi 1) il n'y pas de rideau de douche 2) pourquoi ce n'est pas une cloison en polyacrylate qui est installée.

mais peut-être que la réponse est dans mon intervention précédente : parce que ceux qui s'en servent vraiment ne sont qu'une minorité.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Menhir22

Message par Menhir22 » 11 oct. 2014 12:42

Bonaud a écrit :@ Pascal et Freteurr

Autrement dit, tout est parfait, vous n'avez aucune suggestion à faire suite à la demande de Lili ?

Rien d'essentiel ne vous semble manquer de série sur les caravanes actuelles, y compris dans les premières gammes ?

Alors dites le carrément !!!

Serge
c 'est bien de mener le débat,

mais je ne vois pas de suggestion de ta part :mrgreen:

que vais-je dire :

toilette obligatoire même si certains trouvent cela " c** "
frigo digne de ce nom " frigo / congel "
mover donc batterie
éclairage LED et non pas halogène qui te sert de sèche cheveux ===7
réservoir d' eau propre avec une bonne contenance et sonde ===2
réservoir d' eau usée
sécurité: anti lacet voit ATC, des pneus de marque avec indice de charge confortable
évier où l' on puisse faire la vaisselle
plaque de cuisson à deux feux, le troisième ne sert à rien
pied de table télescopique, le système à parallélogramme est révolu et l'on se cogne les genoux dedans ===7
éclairage d' auvent qui éclaire et non pas des loupiotes
emplacement pour micro onde, ni trop bas ni trop haut :mrgreen:
des fermetures de placards et portes, je dirais type ménager, pas de la merdouille ===7

et maintenant Mister bonaud, tu peux complété ===2

PS: c' est ce que je voudrais trouvé dans une roulotte neuve, et ce n' est que mon avis que je partage avec moi-même ===8

LP

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 12:52

LE PARRAIN a écrit : c 'est bien de mener le débat, mais je ne vois pas de suggestion de ta part :mrgreen:
LP
C'est que tu n'as pas tout lu...

Anti lacets de série sur TOUTES les caravanes (y compris "bas de gamme" comme Caravelair Antarès très demandée par les familles !), fermetures des placards hauts évitant qu'ils ne s'ouvrent en roulant...

J'ajouterais la fourniture systématique d'une roue de secours, d'un touret de câbles avec prise Schuko, et d'un marchepied, choses qui doivent toujours êtres achetées en supplément du moins en 1er équipement !!!

Et pourquoi pas un chauffage, même "basique" ??? Permettant la mi-saison ou le camping en altitude...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2014 13:19

Certains membres l'ont démontré, une caravane mal équilibré avec un antilacet, l'antilacet ne servait à rien.

Le système de fermeture des placards, il n'y a pas besoins, si les constructeurs mettent des vraies charnières.

Le marche pied, c'est toujours de série, mais à simple marche. à double marche, il faut acheter à part.
Pour les Silver-Trigano et Mancelle surbaissé, avec ces caravanes, les marches pied ne sert à rien, sauf à vouloir d'aller aux urgences.

Le touret de câble avec prise Scuko, en supplément, je vois pas ou est le problème. Je ne vois pas l'intérêt que ça soit de série.
Lorsque nous avons acheter la Hobby, nous avons acheté en supplément un câble de 50 mètres, ça n'a pas posé de problème d'acheté à part.

Le chauffage, c'est pour ceux qui n'aime pas le froid en mi-saison ou en altitude.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »