Mais pourquoi donc ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Menhir22

Re: Mais pourquoi donc ?

Message par Menhir22 » 10 oct. 2014 19:02

@ Papy80,

c' est aussi pour cela que j' utilise des feder, le 6 impec

de plus, il n' est pas impossible de doubler un circuit en 6 mm avec une autre fiche et un autre socle, si besoin est et le besoin il est là chez moi :mrgreen:

disons que j' ai un circuit normal 13 plots et un circuit " force " ===8 et pourquoi faire, ça c' est mon problème ===2

LP

Touristus Simplex
Pays : France

Message par Touristus Simplex » 10 oct. 2014 19:16

Image

Tu sais quoi ?
Quand j'ai pas envie qu'on me pose des questions sur un sujet dont je n'ai pas envie de parler, j'ai une technique infaillible : je n'en parle pas.

Je sais que tu n'as aucun compte à rendre à qui que ce soit, mais
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Bonaud

Message par Bonaud » 10 oct. 2014 19:27

Mdame Lili a écrit :Les feux de cuisson dans les caravanes ne sont-ils pas équipé d'un allumage piezzo ?
L'éclairage à l'intérieur des réfrigérateurs est-il très souvent absent ?
Pourquoi ces réfrigérateurs ne sont-ils pas équipé du système air ventilé ? Je possèdes depuis 198..... ce système dans ma cuisine habitation et c'est la perfection totale !
Quelles sont vos constats dans ce qui serait un plus dans l'équipement des caravanes ?
Sincèrement, je n'ai pas la réponse, mais si cela pouvait "recadrer" le Topic parti en quenouille... :D

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 10 oct. 2014 20:25

Mais pourquoi donc les anti lacets n'équipent-ils pas systématiquement les caravanes neuves ???

Serge

Pascal

Message par Pascal » 10 oct. 2014 20:28

De nos jours c'est quand même le cas. Et même de plus en plus ceux électronique
Par contre, c'est mon avis, c'est qu'on peut préférer une tête d'attelage classique. Mais rien n'empêche de l'enlever et de remplacer par une tête normale. C'est ce que je fais :wink:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 10 oct. 2014 21:20

@ Pascal

Peut-être vrai chez toi, mais en France c'est souvent en option ou réservé de série aux caravanes moyennes et hautes gammes !

Hors je parle bien de TOUTES les caravanes neuves quelles que soit leur position dans la gamme de leur constructeur !!!
(voir par exemple chez Caravelair la gamme Antarès, l'anti lacets est en option http://www.caravelair-caravanes.fr/fr/antares ce sont tout de même des caravanes très diffusées !)

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 10 oct. 2014 21:59

Simplement que ce n'est pas obligatoire.
Certaines marques, l'ont de série dès l'entré de gamme, même sur le marché français. ===8

Le système électronique en France, c'est en option, mais certaines marque ne le mettent même pas dans la liste des options. Mais ça ce rajoute, pas besoin de passé à la DREAL. ===8
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 10 oct. 2014 22:14

freteurr a écrit :Simplement que ce n'est pas obligatoire.
Certaines marques, l'ont de série dès l'entré de gamme, même sur le marché français.
Justement Lili demande ce que l'on trouve qui manque sur les caravanes, et pour moi l'anti lacet de série en fait partie, bien avant le piezzo pour allumer le gaz, ou l'éclairage intérieur du frigo...

Elle ne demande nullement ce qui est obligatoire, merci de relire le post initial de Mdame Lili !
(je l'ai cité ici : par Bonaud » Ven 10 Oct 2014 19:27 )

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 10 oct. 2014 22:22

Ce n'est pas obligatoire, c'est la raison que ce n'est pas de série sur certaines caravanes, il ne faut pas cherché plus loin.
Et ça répond à la question, ===8

La principale raison, c'est une question de coûts.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 10 oct. 2014 22:23

Je préfère de loin le piezzo ou l'éclairage du frigo qu'an anti-lacet.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 10 oct. 2014 22:25

@ freteurr

C'est donc ta réponse générale aux questions de Lili, à son message repris ci-dessous ???

Je pense qu'elle n'y avait pas pensé au coût !!! :D :D :D
(on verra ce qu'elle pense de TA réponse, pas la peine de l'effacer, elle l'a déjà...)

Serge
Mdame Lili a écrit :Les feux de cuisson dans les caravanes ne sont-ils pas équipé d'un allumage piezzo ?
L'éclairage à l'intérieur des réfrigérateurs est-il très souvent absent ?
Pourquoi ces réfrigérateurs ne sont-ils pas équipé du système air ventilé ? Je possèdes depuis 198..... ce système dans ma cuisine habitation et c'est la perfection totale !
Quelles sont vos constats dans ce qui serait un plus dans l'équipement des caravanes ?

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 11 oct. 2014 10:56

En même temps et pour répondre strictement au sujet, quand on veut acheter une caravane d'occasion, on remarque assez souvent que :
- le gaz à l’intérieur n'a jamais servi (parait qu’après, ça pue)
- le frigo n'a pour ainsi dire jamais fonctionné (trop petit, pas besoin, etc)
Du coup, les constructeurs ne se cassent peut-être tout simplement pas la nénette parce que tout cela ne ferait pas augmenter le chiffre des ventes...
(et je ne parle pas des toilettes qui n'ont jamais servi, quand elles n'ont pas tout simplement été démontées pour dégager de la place pour faire un placard !)
Du coup, le froid ventilé et la lumière dans un truc qui régulièrement ne sert pas, ben...

Et c'est comme ça pour un tas de trucs : dernièrement, suite à des problèmes de santé, j'ai été transporté en ambulance (VSL pour être précis)
Plusieurs chauffeurs, tu crèves de chaud ou de froid vu qu'il n'y en a un qui sait se servir d'une clim automatique...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Pascal

Message par Pascal » 11 oct. 2014 11:02

C'est sûr que les fabricants font en fonction des désirs du client... Et cela dépend du marché aussi...
Mais pour moi, le gaz, le frigo, les toilettes, c'est ce qui est le plus important dans une caravane :shock:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 11:05

@ Touristus Simplex

"Et pour répondre strictement au sujet", il s'agit, à mon avis de ce qui manque dans les caravanes neuves...
Je serais mal venu de me plaindre du manque (s'il me manque quelque chose !) dans une caravane âgée de 25 ans !!!

- Le gaz, nous nous en servons chaque jour.
- Le frigo aussi bien sur, aussi bien sur le trajet qu'en camping.
- J'ai même fait ajouter un ventilateur de frigo pour les fortes chaleurs.
- Je n'avais pas de WC, j'ai acheté des WC portables, et nous aurions du mal à nous en passer, y compris au camping (nuit, temps pluvieux !)
- Je n'ai pas encore transformé ma caravane en VSL, je ne peux répondre là dessus !!!

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2014 11:13

Concernant l'utilisation des appareils ou de ne pas les utilisés, ça dépend de chaque personnes.

Si le matériel n'est pas utilisé dans la caravane, c'est très bien, il ne faut pas en faire la critique que certains font dans les annonces.
Oui, oui, j'ai lu une annonce dont un particulier mettait en vente sa caravane. Il critiquait ceux qui avais des toilettes dont il ne les utilisait pas. :shock: :shock: :shock: :shock:
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »