Moto 125 cm3

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Moto 125 cm3

Message par freteurr » 07 déc. 2014 15:57

Concernant l'équipement pour les motos,
Il y quelques semaines ou quelques mois, il y a eu spot à la télé. Dommage que ça ne montre pas les réelles conséquences, pour les personnes ne portant l'équipement adapté.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 07 déc. 2014 17:12

Bernard44 a écrit :
On ne peut comparer une chute en vélo ,avec une chute en moto, :wink:
:mrgreen: Demandes aux coureurs du Tour ! :lol:
Et personnellement je peux aussi t'en parler aussi ! :mrgreen:
Quand tu te reléves et que t'as la peau cramée et suintante sous ton collant aux hanches et sous le maillot aux épaules
y a pas une grande différence ! ===9
et je peux te dire que les nuits sont difficiles ===7
Quand aux coups de soleil ,que tu ne sens pas par le vitesse c'est pareil en vélo comme en moto !
C'est pas a moi que tu vas l'apprendre avec des milliers de kilométres a vélo comme en moto ! :mrgreen:
Certes avoir le blouson ,les gants et le casque en plein cagnar ça va quand on roule ,
et c'est l'enfer lorsqu'on arréte ,mais c'est une necessité
Je suis pas loin de Berck et des hôpitaux ou je suis allé 2 ou 3 fois voir de la famille ou des amis en rééducation
et là-bas des motards qui n'ont pas eu la présence d'esprit de mettre un simple Jeans le regrettent amèrement :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 07 déc. 2014 17:37

Tu as raison Papy80, mais la comparaison que je fais c'est pour un usage de loisir ou de déplacement habituel, sinon il faut comparer en compétition pour les 2 cas.

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 07 déc. 2014 19:00

Le problème est qu'aussi longtemps que vous jetterez le bébé avec l'eau du bain, vous risquez d'avoir des problèmes.

Une anecdote : il fut un temps, en Auvergne, il y avait le Freewheels. J'y suis allé trois fois.
Je ne vais pas vous parler de ces quatre jours de folie, des concerts, des filles en bikini riquiqui et de l'ambiance qu'il y avait.
Là-bas, sur place, on pouvait rouler sans casque, avec l'assentiment des forces de l'ordre qui n’étaient là qu'en cas de dérapage, dérapages qui n'ont jamais eu lieu.
Faut dire que là-bas, le moindre bout de ligne droite était balisé de ballots de paille qui faisaient qu'on n’était beaucoup au-dessus de 10 ou 15 km/h.
Et puis, avec la foule, je ne vous raconte pas.

Mais il y avait l’extérieur... Et là, on roulait un poil plus vite, mais toujours sans casque.
Et c'est là que ça devient intéressant et c'est pour cela que je vous parle de ça : oui, sans casque, c'est dangereux, sauf qu'à 50 km/h (et même des fois avant) même avec des lunettes, tu pleures tellement que tu ne vois plus clair...
Subitement, vous êtes certain que c’était si dangereux que ça ? Parce qu'avec un casque, croyez-moi, à cet endroit-là, on n'aurait pas été à 90 km/h...

Faut essayer de parler par expérience, pas par ce que vous dit la télé.
De toute façon, le spot des mains sur le bitume était sympa, mais nos gouvernants si prompts à nous coller des radars partout et à nous coller dans peu de temps une limitation à 80 km/h n'ont toujours pas jugé bon de rendre les gants obligatoires... En France, si ça vous amuse, on a le droit de rouler en bécane en string et avec un casque !

Et puis aussi, des gens de Berck, j'en ai trimbalé pendant sept ans. Donc, hein...
Et c'est comme ces silhouettes noires sur le bord des routes qu'on voit dans certains départements : il y a eu un mort là ? Oui, et alors ? On ne connait pas les circonstances de l'accident !

Parce que je suis désolé, celui qui ne se tue pas mais se fait tuer par un abruti qui a doublé sans rien y voir est à plaindre. Enfin, lui, il s'en fout, il n'est plus là, c'est sa famille que je plains.
Mais celui qui roule bourré et/ou défoncé à 200 dans une bagnole pourrie (ou en bécane, d'ailleurs) et qui se plante ne récolte que ce qu'il a cherché. Et lui, je ne le plains pas, il faut juste espérer qu'il se soit viandé tout seul.

Et des gens de Berck qui m'ont raconté que quand ils se sont plantés, ils étaient défoncés, croyez-moi, j'en ai entendu, et plus que vous ne le pensez.
C'est un "détail" qu'il ne faut pas oublier.

J'ai dit plus haut (je me cite)
Par contre, qui dit pas d’équipement dit allure plus modérée et encore plus d'attention.
Ça veut tout dire : avoir un équipement, c'est mieux, mais faut partir de l'idée que ça ne protège de rien, et que dans certains cas, ça peut même être plus dangereux qu'autre chose (coup de chaleur)
Et quand on n'en porte pas, ben on roule plus prudemment.

Encore un détail : en général, on n'est pas pressé, mais on est tous appelés à finir dans un trou (pour les plus chanceux).
On essaie tous d'aller le plus loin possible et de finir dans le meilleur état possible.
Mais si c'est pour se mettre sous globe et renoncer à tous les plaisirs de la vie (et la moto en fait partie) sous prétexte que c'est dangereux, ben je dis que ça n'en vaut pas la peine.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

cris50

Message par cris50 » 07 déc. 2014 23:04

pffff.....enfin chacun fait ce qu'il veut :roll: :roll: .....juste une chose .....moi méme en respectant les limitations de vitesse( ouai comme tout le monde je n'ai QUE 12 points sur mon permis ....) je roule equipé.....

sinon je donnais juste mon avis a un mec qui veut commencé la moto .....pas aux chevronnés :wink: ....une question : vous avez tester la guepe sur le bras nu a 60km/h en plein cagnard????.....moi non ...mais ça doit etre "piquant" :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Bernard44

Message par Bernard44 » 07 déc. 2014 23:20

Désolé mais je ne comprends rien à toute cette théorie assez confuse.
Une seule chose à retenir, moins il y aura de protection plus les blessures seront importantes.
Pour l'expérience, seule les motards ayant chuté avec ou sans les protections peuvent se rendre compte de leur efficacité, ou mieux les services de secours intervenant sur ce type d'accident.

Malgré tout je suis en phase avec le dernier paragraphe, il faut vivre ses passions en prenant parfois des risques, je n'aime particulièrement la moto comme tous les sports mécaniques, je m'éclate donc en windsurf et surtout en alpinisme, je ne rentre pas dans les détails, ce n'est pas le sujet de cette discussion.

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 08 déc. 2014 08:44

Désolé mais je ne comprends rien à toute cette théorie assez confuse.
Je vous la fait donc plus simple et plus court :
- on parle de protections moto parce qu'on parle de mot, certes, mais surtout parce que c'est porteur. L’État se fout de vous, motards ou pas : 4000 morts sur les routes (piétons, autos, vélos, caravanes, moto, camions) mais 8000 morts pour cause de suicide (tous des cons, ceux qui se suicident ?) et 12000 d'accidents domestiques. Et, surtout, 150000 de cancer et autant de maladies cardiaques (et je suis en plein dedans)
Ces chiffres sont à la louche mais assez proches de la réalité. Est-ce pour autant qu'on vous tanne sur les risques de cancer de d’infarctus ? Non et pour ne prendre qu'un seul exemple, l’État a beau en augmenter les prix, il continue de vendre du tabac pour alimenter ses finances. Et c'est en automne (alors que les motards roulent surtout l’été) qu'on a le spot des mains sur le bitume mais les gants ne sont toujours pas obligatoires.
- un équipement, c'est évidemment très bien, à condition de relativiser cette protection : l'été, c'est l'enfer tellement c'est chaud, à tel point que cela peut en devenir dangereux. De plus, ces protections donnent, (consciemment ou inconsciemment) une fausse impression de sécurité, et le virage qu'on prendrait à 60 sans équipement, de peur de tomber, on le prend à 90 quand on porte un. Résultat, quand on va au tas, les dégâts sur sa petite personne sont les mêmes, match nul, balle au centre.
- il vaut mieux (à mes yeux) rouler prudemment sans équipement plutôt que d'en porter et se croire invulnérable. Maintenant, c'est certain que rouler prudemment avec un équipement, c'est encore mieux, l'ennui étant que c'est encore moins bien que de rester assis dans son fauteuil (où la mort viendra quand même nous prendre)

Ité missa est.

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 08 déc. 2014 09:27

J'oubliais : ce n'est pas 12000, mais 16000 morts d'accidents domestiques (chute dans les escaliers, électrocution dans la salle de bains, brulures avec la bassine à frites, etc)

Et les équipements de sécurité moto continuent d’être taxés à 20 %, comme tous les produits de confort (et dont l’État estime donc qu'ils n'ont donc pas de réelle utilité).

lebaniego

Message par lebaniego » 08 déc. 2014 09:49

Bonjour à tous !

Et voilà, c'est fait !

Honda 125 CM de 1996...
29126 km au compteur, pneus neufs, batterie neuve, entretien à jour et propre : une toute petite griffe sur le réservoir, un support de clignotant arrière un peu tordu et faudra que je change le phare avant. C'est tout. Et un gros nettoyage...

Côté gabarit, elle est parfaite, j'avais essayé une Suzuki sur laquelle je me sentais comme un crapaud sur une boite d'allumettes, là c'est parfait. Il semble qu'elle possède une base de 250 car conçue par Honda dans cette cylindrée puis équipée d'un 125 cm3 pour le marché européen. Même le moteur sonne comme une 'grande'...

Côté prise en main, elle est sympa, j'ai pas débuté l'apprentissage mais je l'ai ramenée dans mon box (chauffé) dès qu'elle a été descendue de la remorque et ça le fait... J'ai pas joué les intrépides car pas de casque mais j'ai l'impression qu'elle a une sacrée pêche, après, j'ai eu 200 m et première seconde pour juger, c'est un peu 'juste'... Par contre, elle est maniable et la selle est confortable...
IMGP1526.jpg
IMGP1526.jpg (230.84 Kio) Consulté 3467 fois
Y'aura de plus belles photos plus tard, là, c'était vite fait ce matin...

Sinon, je suis d'accord avec Touristus Simplex mais il est clair qu'en ce qui nous concerne, on jouera la carte sécurité... Rouler en tongs, je le fais pas en voiture, je le ferai encore moins à moto... Après, casque, gants et un pantalon me semblent un minimum mais ma femme est plus souvent en jupe et en été, sauf éventuellement pour des parcours longs, ce sera difficile de la faire changer...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bernard44

Message par Bernard44 » 08 déc. 2014 09:52

Bonjour,
@TouristusSimplex
Vous dites "l'état se fout de vous" pourquoi ne pas dire "se fout de nous" vous êtes sans doute concerné également :wink:

Pour les chiffres le meilleur des sondages c'est les statistiques fournient par les Codis/Samu de chaque département, ou éventuellement les Préfectures qui sont moins précis.
2 fois plus de décès pour les suicides, 3 fois plus pour les accidents domestiques, on est loin de la réalités, on devrait détailler, les décès, les blessés graves, léger,...mais peu importe.
La grande différence entre ces sinistres c'est que la plupart des décès ou blessés graves avec ou sans séquelles à vie, le sont par le comportement des autres usagers.
Pour le comportement je ne crois absolument pas à la modification des comportements par rapport à l'équipement, le naturel revient rapidement au galop. Et pourquoi attendre des pouvoirs publics l'obligation des gants pour s'en munir ? ça me rappelle les détecteurs de fumée, on a un cerveau qui nous permet de ne pas être assisté en permanence.

Papy80

Message par Papy80 » 08 déc. 2014 09:56

freteurr a écrit :Concernant l'équipement pour les motos,
Il y quelques semaines ou quelques mois, il y a eu spot à la télé. Dommage que ça ne montre pas les réelles conséquences, pour les personnes ne portant l'équipement adapté.
===8 Voila c'est ce que j'avais envie de te répondre ,mais comme tu as toujours la réponse contraire j'ai abandonné
===2 a Touristus simplex de l'avoir fait pour moi !
Touristus Simplex a écrit : les équipements de sécurité moto continuent d’être taxés à 20 %, comme tous les produits de confort
donc l’État estime qu'ils n'ont donc pas de réelle utilité).
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Papy80

Message par Papy80 » 08 déc. 2014 10:01

Bernard44 a écrit :Bonjour,
@TouristusSimplex
Pour le comportement je ne crois absolument pas à la modification des comportements par rapport à l'équipement, le naturel revient rapidement au galop. Et pourquoi attendre des pouvoirs publics l'obligation des gants pour s'en munir ? ça me rappelle les détecteurs de fumée, on a un cerveau qui nous permet de ne pas être assisté en permanence.
:roll: Pourtant je crois bien que l'oubli de ses gants quand on passe le plateau ça compte pour une faute pour l'obtention du permis moto :?:

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 08 déc. 2014 10:29

Pourtant je crois bien que l'oubli de ses gants quand on passe le plateau ça compte pour une faute pour l'obtention du permis moto
Oh c'est mieux que ça, l’État sait s'organiser quand ça l’arrange : à l'exam plateau (et route) c'est casque homologué (comprendre avec les autocollants réfléchissants homologués), les gants, le pantalon épais, le blouson moto et les godasses montantes. Au moindre manquement, il n'y a pas d'exam du tout.

Mais une fois qu'on a le permis, on peut rouler à poil avec un casque.

def28

Message par def28 » 08 déc. 2014 10:54

c'est un bel achat qui correspond vraiment à ta recherche. Le moteur est fiable et économique. Et en plus tu trouves qu'il a la pêche......tu dois être le seul à le trouver, mais c'est normal !!!
Profites bien.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Papy80

Message par Papy80 » 08 déc. 2014 11:06

Touristus Simplex a écrit :
Pourtant je crois bien que l'oubli de ses gants quand on passe le plateau ça compte pour une faute pour l'obtention du permis moto
Oh c'est mieux que ça, l’État sait s'organiser quand ça l’arrange : à l'exam plateau (et route) c'est casque homologué (comprendre avec les autocollants réfléchissants homologués), les gants, le pantalon épais, le blouson moto et les godasses montantes. Au moindre manquement, il n'y a pas d'exam du tout.
Mais une fois qu'on a le permis, on peut rouler à poil avec un casque.
@Touristus simplex ! :D
Exactement ! ===8
--------------------------------------------------------
@labaniego :D
:wink: elle est chouette cette petite moto !
===8 pour ton achat
:roll: Bon comme le dis def28 la <<pêche>> c'est plus une impression du a la brutalité du monocylindre ,
:roll: mais ça c'est secondaire pour toi je pense ! :lol:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »