Moto 125 cm3

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: Moto 125 cm3

Message par Papy80 » 28 nov. 2014 15:56

===8 ===8 Patou 03 ! :D
Moi aussi ===10 j'étais a la mutuelle de Motards ,c'est certainement celle qui est le plus au courant
des arcanes du permis moto et aussi qui pratique des tarifs avantageux http://www.mutuelledesmotards.fr
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lacrevette
Pays : Belgique

Message par lacrevette » 28 nov. 2014 20:55

:wink:
comme je dit toujours le conseilleur n'est pas le payeur , si c'est le foutoire dans la législation et si tu dois passer un un examen pour plus de sécurité ( la loi) fait le de suite pour le plu haut permis rien ne change à part la puissance , j'avais bien compris que c'était pour de l'occasionnelle mais la mob on y prend vite goût et sur tout du plaisir .
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

lacrevette

Message par lacrevette » 28 nov. 2014 21:02

@papy80
heuuuu question idiote : vous ne pouvez pas assurer la mob avec la voiture ?
càd que la moto est reprise sur le contrat avec la voiture et comme les véhicules ne roulent pas ensemble la prime de la moto est moins cher !
exemple: mon assurance RC pour ma goldwing 1800 je paye 180€ l'année
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Papy80

Message par Papy80 » 29 nov. 2014 10:37

===9 pour moi c'est plus d'actualité j'ai plus de moto , :lol:
et devant les garanties en tous risques et le tarif défiant toute concurrence a la mutuelle des motards je ne me suis méme pas posé la question :wink:
Tu penses bien que j'avais quand même auparavant pris des renseignements chez d'autres assureurs
et j'aime pas trop tous ces contrats qui mélangent tout ,j'aime bien avoir un contrat propre a chaque véhicule
En plus comme ma femme a le permis les 2 véhicules étaient susceptibles d'étre en circulation en méme temps
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 29 nov. 2014 11:33

Les tarifs et le reste, là aussi c'est le grand foutoir.
Perso quand j'avais mon 1200 Bandit, je payais 120 € par an en tous risques à la MACIF.

Tout le problème est l'âge du conducteur, la date d'obtention du permis et le nombre d'années d'assurance.

Paradoxalement et un peu comme ça se passe avec les voitures sans permis, les tarifs ne sont pas particulièrement bas pour les toutes petites cylindrées pour cause de nombreux accidents.

Inexpérience ? Manque de formation ? Inconscience ? je vous laisse juge.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

patou 03

Message par patou 03 » 29 nov. 2014 12:48

Pour info pendant deux ans 120 € et aprés 80 € a la mutuelle des motards--*-+ pour mon shadow 125 cc
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

patou 03

Message par patou 03 » 29 nov. 2014 14:12

Papy80 a écrit :===9 pour moi c'est plus d'actualité j'ai plus de moto , :lol:
et devant les garanties en tous risques et le tarif défiant toute concurrence a la mutuelle des motards je ne me suis méme pas posé la question :wink:
Tu penses bien que j'avais quand même auparavant pris des renseignements chez d'autres assureurs
et j'aime pas trop tous ces contrats qui mélangent tout ,j'aime bien avoir un contrat propre a chaque véhicule
En plus comme ma femme a le permis les 2 véhicules étaient susceptibles d'étre en circulation en méme temps
Entierement d'accord :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

lebaniego

Message par lebaniego » 01 déc. 2014 09:40

Bonjour,

J'ai pu regarder ce que ça donne au niveau gabarit ce WE sur une Daelim 125 VS et c'est bon, je suis grand mais j'ai pas d'énormes guiboles donc ça va...

Côté assurances, j'avais un devis à 130 € par an en RC avec assurance conducteur et assistance 0 km...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

lebaniego

Message par lebaniego » 05 déc. 2014 16:13

Bon, je pense que j'ai trouvé mon bonheur... La suite ce dimanche si tout va bien mais c'est plutôt pas mal parti... :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

cris50

Message par cris50 » 06 déc. 2014 21:54

Etant motard qui roule tous les jours ,je te conseille de faire la formation.......non pas pour ton permis /assurance ......mais pour ta securité et celle de ta passagére....
non pas que je pense que tu sois une branque :mrgreen: :mrgreen: mais une moto actuelle (méme 125 cc) n'a rien a voir avec la conduite d'une voiture....

de méme j'ai lu par ailleurs que tu n'aurais qu'un maillot et une serviette a transporter.....je te conseille également de rouler equipé (casque,blouson textile ou cuir,gants et chaussures montantes sont un minimum avec un bon jean's) ...ouai je sais c'est chiant de crever de chaud en plein été...mais ça vaut mieux que de finir comme une pizza........ce qui arrive régulièrement a ux kékés qui roulent en t_shirt ,short et tongs.....

bonne reprise et bienvenue chez les motards

ps: je valide l'idée que la varadero Honda est une vraie (la seule 125???) moto ...
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

lacrevette

Message par lacrevette » 06 déc. 2014 21:57

+1
Dernière modification par freteurr le 06 déc. 2014 22:43, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 07 déc. 2014 12:11

je te conseille également de rouler equipé (casque,blouson textile ou cuir,gants et chaussures montantes sont un minimum avec un bon jean's) ...ouai je sais c'est chiant de crever de chaud en plein été...mais ça vaut mieux que de finir comme une pizza........ce qui arrive régulièrement a ux kékés qui roulent en t_shirt ,short et tongs.....
Cinq choses (et je rappelle que c'est mon métier)
- pour ce qui est de se crouter, on peut aussi le faire en vélo voire à pied. Ce n'est pas pour ça qu'on se balade habillé tout en cuir hiver comme été (ou alors t'es dans une boite gay et cela ne nous regarde pas).
- j'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres (et pas en 125...) en tee-shirt et, outre fait que je suis toujours vivant, je n'en ai même pas honte. Par contre, qui dit pas d’équipement dit allure plus modérée et encore plus d'attention. Par contre, bien avant la gamelle, c'est le mollet sur un pot d’échappement brulant qui dissuadera très vite de rouler en short.
- je ne suis pas certain qu'un gros coup de chaleur dû à un équipement complet en plein cagnard (qui se terminera à coup sûr par une gamelle) soit préférable à rouler "léger" mais avec les idées claires.
- même si on peut très bien se faire très mal même en scooter (et même en vélo ou à pied, voir plus haut) n'oublions pas qu'on parle d’être à deux sur une 125. Pour se vautrer à haute vitesse, va falloir être motivé, sauf à essayer le Nos...
- dans tous les cas, lors de la plus petite chute (même à 3 km/h) le premier réflexe est de mettre les mains devant pour se protéger. Donc, il sera toujours moins grave de se balader à poil (ou presque...) avec un casque et des gants plutôt que, comme certains blaireaux que je croise régulièrement, avec la dernière hypersport (à 15000 € et débridée, forcément) la combarde tout cuir "Rossi réplica" (2000 €) et le casque pareil (700 €) et... Sans gants (30 €) !

Papy80

Message par Papy80 » 07 déc. 2014 13:32

:mrgreen: Perso Toujours des gants et un casque ( comme en bicyclette d'ailleurs !) ===2
et pour la moto des chaussures fermée et un jeans obligatoire !
jamais torse nu mais un tee-shirt au minimum (( comme a vélo aussi d'ailleurs !)) ===8
Moi aussi j'ai horreur des Kakou qui font du vélo torse nu ,ils ne savent pas a quoi ils s'expose en cas de chute
et de toutes façons face au soleil et au vent qui desséchent la peau :oops:

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 07 déc. 2014 14:43

D'un point de vue technique, il faut surtout des chaussures (fermées c'est mieux, mais pas forcément obligatoire) qui tiennent au pied.
Je crois que c'est Dainese qui avait dans son catalogue ce que l'on appellerait volontiers un nu-pieds mais renforcé "spécial moto" aux endroits stratégiques.
En cas de déséquilibre (là encore à basse vitesse) si la godasse se barre au moment où tu t'appuies sur ton pied, pas glop. :cry:

Et concernant le fait de rouler en moto en short et tee-shirt, y'a un truc anecdotique et marrant : l'air dans lequel tu circules te refroidit en permanence, surtout que par définition on va toujours plus vite qu'en vélo, par exemple.
Résultat, les coups de soleil, tu ne les sens que quand tu t’arrêtes... Alors que t'es deja largement grillé à point. :|

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 07 déc. 2014 15:12

Touristus Simplex a écrit :
je te conseille également de rouler equipé (casque,blouson textile ou cuir,gants et chaussures montantes sont un minimum avec un bon jean's) ...ouai je sais c'est chiant de crever de chaud en plein été...mais ça vaut mieux que de finir comme une pizza........ce qui arrive régulièrement a ux kékés qui roulent en t_shirt ,short et tongs.....
Cinq choses (et je rappelle que c'est mon métier)
- pour ce qui est de se crouter, on peut aussi le faire en vélo voire à pied. Ce n'est pas pour ça qu'on se balade habillé tout en cuir hiver comme été (ou alors t'es dans une boite gay et cela ne nous regarde pas).
- j'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres (et pas en 125...) en tee-shirt et, outre fait que je suis toujours vivant, je n'en ai même pas honte. Par contre, qui dit pas d’équipement dit allure plus modérée et encore plus d'attention. Par contre, bien avant la gamelle, c'est le mollet sur un pot d’échappement brulant qui dissuadera très vite de rouler en short.
- je ne suis pas certain qu'un gros coup de chaleur dû à un équipement complet en plein cagnard (qui se terminera à coup sûr par une gamelle) soit préférable à rouler "léger" mais avec les idées claires.
- même si on peut très bien se faire très mal même en scooter (et même en vélo ou à pied, voir plus haut) n'oublions pas qu'on parle d’être à deux sur une 125. Pour se vautrer à haute vitesse, va falloir être motivé, sauf à essayer le Nos...
- dans tous les cas, lors de la plus petite chute (même à 3 km/h) le premier réflexe est de mettre les mains devant pour se protéger. Donc, il sera toujours moins grave de se balader à poil (ou presque...) avec un casque et des gants plutôt que, comme certains blaireaux que je croise régulièrement, avec la dernière hypersport (à 15000 € et débridée, forcément) la combarde tout cuir "Rossi réplica" (2000 €) et le casque pareil (700 €) et... Sans gants (30 €) !
On ne peut comparer une chute en vélo ou à pieds avec une chute en moto, je conseille vivement de porter des effets qui protègent en cas de chute, maintenant chacun fait comme il l'entend :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »