AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 22 mars 2022 11:20

Bonjour à tous.
Lorsque je suis allée en faire un à Dunkerque, ils m'ont mis un casque sur les oreilles avec de la musique et de ce fait, aucun bruit dérangeant.
On dit que les gens du Nord sont des .......... mais au moins, de ce côté-là, et pas que, je trouve qu'ils sont en avance sur d'autres régions. :D :D :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7558
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 22 mars 2022 11:47

Ils n'ont mi un casque aussi et des boules quiets , mais on entant quand même un peut , ca dure un bon quart d'heure

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 22 mars 2022 13:09

gaston990 a écrit :
22 mars 2022 09:27
Bertone, pour le contrôle, on doit fournir un certificat de bonne vie et moeurs ou au moins avoir un casier judiciaire vierge. L'agent de quartier doit venir vérifier que les gens habitent vraiment à l'adresse indiquée et qu'ils y sont logés dans de bonnes conditions : de vrais lits, pas de matelas sur le sol.... Tout cela pour éviter les abus car des monsieurs seraient prêts à héberger ces madames "contre services"... Vu comme cela, c'est donc bien normal que les communes vérifient comment ces gens seraient logés.

Dans mon cas, les deux choses qui ont fait pencher ma décision est la durée des démarches avant qu'elles ne puissent voler de leurs propres ailes... car ces lits sur lesquels je les ai accueillies sont les lits "de mes petits enfants" ! et autant de temps à ne plus pouvoir accueillir les petits pour une ou quelques nuits...... la deuxième raison est cette histoire de domicile... en quelque sorte des locataires gratuits... si on m'avait expliqué que ce n'est pas un domicile, que c'est juste pour savoir où les contacter... en quelque sorte, des sdf avec une adresse de référence... cela aurait pu influencer ma décision... mais des locataires domiciliés, c'est fort pareil en France... ce n'est pas pour moi !
Je n'avais pas pensé à cela "hebergement contre services".....!!!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20418
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 22 mars 2022 13:49

Futur achat d'une voiture cet après midi. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Phane
Messages : 47
Inscription : 30 juil. 2021 17:45
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Phane » 22 mars 2022 13:59

Rien qu’ça !
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune - ستيفان
—————————————————————————————
Mon petit truc en plus, c’est ma case en moins

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 23 mars 2022 16:46

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, j'ai fait un triage de certaines choses que j'avais mis dans la caravane et qu'en fait, je sais que je ne m'en servirais pas. De ce fait, je retirais ce qu'il y avait dans les coffres ou armoires tous afin de faire un bon nettoyage, un rangement minutieux et un bon inventaire a été fait. ===8 ===8 Comme je pars mi-avril, je commence un peu à la fois de mettre ce qui ne reste pas dedans. Demain, comme je ne l'ai pas encore fait, je mettrais le produit sou la caravane, mais, ça, ça devrais encore aller vite. ===8 ===8 . J'ai fait le teste de mon nouveau frigo à compression, il est descendu à moins 2° sur le milieu et au maximum. ===8 ===8 .C'est tout bon et de plus, j'ai une grande glacière 12/230 volt, pour les boissons ===4 ===4 ===4 et victuailles, pas de soucis.
Je crois que pour tous, nous sommes fébriles, car pour certains, ça fait deux ans sans sortir. De plus, avec ce soleil depuis une semaine, ça donnes envie de se mettre sur les starting-blocs. ===3 ===3

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 23 mars 2022 17:25

===7 Hola ! trier l'utile de l'inutile ,je sais ce que c'est j'ai vécu ça lors de mes 2 précédents changements de caravane
lors de la livraison de cette derniére ,je me suis juré que l'on ne m'y reprendrait plus
Je me suis retrouvé avec pleins de trucs en plus voir même en triple ! :mrgreen:
Depuis 2016 je n'ai rien ajouté a ce que j'avais jugé utile et necessaire et je ne sort plus rien de la caravane
comme ça je suis sur de ne rien oublier ,et jusqu'alors je n'ai jamais manqué de rien
et surtout je ne me porte pas plus mal car j'ai du gagner du poids ! ===8 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 23 mars 2022 17:38

Pencroft a écrit :
22 mars 2022 13:49
Futur achat d'une voiture cet après midi. 8)

===8 félicitations Pencroft !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 23 mars 2022 18:52

Papy80 a écrit :
23 mars 2022 17:25
===7 Hola ! trier l'utile de l'inutile ,je sais ce que c'est j'ai vécu ça lors de mes 2 précédents changements de caravane
lors de la livraison de cette derniére ,je me suis juré que l'on ne m'y reprendrait plus
Je me suis retrouvé avec pleins de trucs en plus voir même en triple ! :mrgreen:
Depuis 2016 je n'ai rien ajouté a ce que j'avais jugé utile et necessaire et je ne sort plus rien de la caravane
comme ça je suis sur de ne rien oublier ,et jusqu'alors je n'ai jamais manqué de rien
et surtout je ne me porte pas plus mal car j'ai du gagner du poids ! ===8 :arrow: ===1
Oui, je te comprends Papy80, mais à part, la lessive, l'Ajjax, le liquide vaisselle, le sel, le poivre, épices et autre, tout le reste, je le laisse en permanence, ça ne mange pas de pain. Mais vois-tu Papy, je suis seul, 73 ans, j'ai acheté la caravane au début de l'année passée et de ce fait, j'ai tout acheté du neuf et je ne me suis pas rendu compte qu'il me faut moins de chose qu'à deux. Par exp., un sac de couchage neuf, alors que j'ai couette et le reste qui va avec, une radio-cassette alors que j'en ai mis une autre bien mieux, trop d'outillage en double, la même chose avec les allonges électrique, quatre grosses cales en bois alors que j'ai deux Cales Thule Levelers 5 tonnes pour stabiliser et mettre à niveau, etc, etc.
De ce fait, cette fois-ci, j'ai vraiment suivi ma liste et au moins, j'ai ce qu'il faut et sans plus. On serait parfois étonné du poids regagner. J'ai fait un super fichier suer EXCEL et c'est facile pour ajouter/supprimer ce que je veux. ===4 ===4 ===8 ===8 ===5 ===5 ===5 .
La saison, arrive, ça sent les vacances à grand coup, profitez en le plus vite possible du fait que le virus reprend le dessus.

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 571
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par nounours14 » 23 mars 2022 19:22

Pom_dAmour a écrit :
22 mars 2022 11:47
Ils n'ont mi un casque aussi et des boules quiets , mais on entant quand même un peut , ca dure un bon quart d'heure
Moi itou ils m’ont donné des boules quies, ça devenait supportable, mais ça fait quand même un sacré raffut.
Faut pas non plus être claustrophobe ===9
J’ai cru au départ que ça n’allait pas l’faire ===7

L’idée de mettre de la zic, c’est pas mal mais pour ça faut aller dans ch’nord :D
__________________________________________________
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 23 mars 2022 20:40

J'ai scarifié ma pelouse avec un scarificateur électrique, après la première coupe de lundi.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 24 mars 2022 13:48

Bonjour ! :wink:
Déja 2 coupes pour moi ,et un coup de désherbant avant hier ! :wink:
Ce matin inspection des portails et de entourage de fénêtres et quelques retouches de peintures sur les éclats !
Demain est un autre jour ,mais comme je suis en avance sur mon programme
et qu'il ne reste plus qu'un entretien de routine a la pelouse ,ça me démange de plus en plus de préparer la caravane
même si nous ne pouvons pas partir avant 1 mois et demi a cause de RDV médicaux ou autres !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 24 mars 2022 16:39

Papy80 de mon côté, tout est nettoyé, une grosse partie de ce que j'ai besoin, (vêtement, courses pour deux jours, vin, apéro ect) est mis en place. Il ne me reste plus qu'à installer l'autoradio, ça ne prendra pas longtemps, mais comme je suis très minutieux, ça durera le temps qu'il faut. Il me reste aussi à pendre mes nouveaux voilages et puis, tout est prêt pour partir vers la mi-avril, sauf les ingrédients de dernière minute.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 24 mars 2022 16:50

Bonjour !
Je vois que tu t'occupes bien ,ça c'est bon pour le moral
je te souhaite un bon séjour et plein de bonnes choses pendant ton voyage ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 813
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par lavermois » 24 mars 2022 17:55

Papy80 a écrit :
24 mars 2022 13:48
Bonjour ! :wink:
Déja 2 coupes pour moi ,et un coup de désherbant avant hier ! :wink:
Ce matin inspection des portails et de entourage de fénêtres et quelques retouches de peintures sur les éclats !
Demain est un autre jour ,mais comme je suis en avance sur mon programme
et qu'il ne reste plus qu'un entretien de routine a la pelouse ,ça me démange de plus en plus de préparer la caravane
même si nous ne pouvons pas partir avant 1 mois et demi a cause de RDV médicaux ou autres !
Une tuerie ton désherbant. Super efficace. J'en ai mis pour désherber mon trottoir et les voisins sont venus me demander ce que j'avais mis et je leur ai donné ta recette. Merci.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »