![Confused :?](/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
pour le montage, tu achète le raccord olive, tu monte le raccord et le détendeur sur le tube cuivre, et ensuite tu contreperce pour mettre des rivets ..ou tu colle simplement le détendeur au sika.
phil
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par distran » 24 nov. 2005 21:53
Message par distran » 24 nov. 2005 22:05
Message par littlejo » 24 nov. 2005 22:18
Message par Noriec » 25 nov. 2005 00:54
Re bonsoir chrislep!christlep a écrit :
je ne passerai pas commande chez Narbonne accessoire par le net, ni par telephone et meme pas au magazin. Vu ce qu'il c'est passé la derniere fois que j'y suis aller, je n'y retournerai pas. Je prefere fais quelques bornes de plus et aller chez quelqu'un d'autre genre top accessoires, les techniciens de l'accessoires, master etc.... mais plus jamais narbonne accessoire.
A+
chris
Message par littlejo » 25 nov. 2005 11:08
Message par littlejo » 29 nov. 2005 11:32
Message par fernand » 29 nov. 2005 12:24
Message par littlejo » 29 nov. 2005 12:49
Message par Noriec » 29 nov. 2005 12:51
Salut littejo!littlejo a écrit :Bonjour tout le monde
Bon, je constate une chose, les bouteuilles de gaz Allemande sur ma caravane ont le même pas de vis que les bouteilles Françaises !!
Alors, qui peut me dire excactement si, je peux les conserver en place aprés avoir bien entendu changé le détendeur et la Lyre ?
D'autre part une question un peu plus technique
Le tube rigide de 8 mm qui part dans la caravane, peut-on le courber, ou plier un peu ? Si, oui, sans doute faut-il le réchauffer
Il est assez long, mais éventuellement la trajectoire est un peu à revoir dans le coffre à bouteille afin de l'amener sur le détendeur qui sera fixer .
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée à tous et au plaisir
Message par littlejo » 29 nov. 2005 13:13
Message par Noriec » 29 nov. 2005 14:32
Re!littlejo a écrit :Salut Jean Paul
Ouh la la , je croyais que le tube était en cuivre rigide ...
Peu importe, je trouverai la solution, il faut d'abbord que j'ai le détendeur devant moi ... mais, courant d'aprés midi, je ferais une photo du tube
Il vient presque à la verticale du bas vers le haut, fixer à la cage à bouteille
à cet endoit il est recourber un peu vers l'avant 10-15 degrés, pour attérir au milieu de la cage et se y est fixé le tuyau souple ... sinon, je pourrais éventuellement le couper à l'endroit ou je fixe le détendeur ... mais, le mieu je pense c'est de chercher le détendeur avent de me casser la tête ... je crois qu'il existent aussi des olive en angle ...
Merci beaucoup
Je suis content de pouvoir garder ces bouteilles Allemandes, qui entre parenthèse sont moins cher que chez nous ... et je suis à quelques km de la frontière , ces bouteilles sont vendu un peu partout en Germany !
Merci et bonne journée
Message par littlejo » 29 nov. 2005 16:36
Message par Noriec » 29 nov. 2005 17:32
littlejo a écrit :Salut Jean Paul
Effectivement, aprés vérification, en sectionnant le tube dans sa partie qui monte en verticale pratiquement contre la paroi et parrallèlement à celle-ci
J'arriverai facilement à fixer le dédenteur sur la paroi de la cara, et une lyre haute pression de 35 cm suffira amplement à relier soit l'une ou l'autre des deux bouteilles !
Cela progresse dans le bon sens, reste ensuite cette histoire de contrôle à faire ... (facile, suffit de casquer)![]()
![]()
Merci beaucoup, bonne fin de soirée et au plaisir