TRACTEUR DU FUTUR??????

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...
Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par Bernard44 » 01 févr. 2011 15:11

Omer a écrit :
Bernard44 a écrit : et ne "facilite pas" :wink: la tâche des 4X4 en montagne. :twisted:
Tu leur fait quoi aux 4x4? Tu bloques la route en patinant sur la neige avec des pneus d'été sur ta 407 en leur faisant un double doigt d'honneur? :mrgreen:
La montagne, c'est pourtant bien la raison d'être d'un 4x4! Qu'on critique leur utilisation en ville, je peux comprendre, mais en montagne... :roll:
Quand je parle montagne, ce n'est pas les routes en bitume, mais les chemins de montagne, qui sont réservés aux randonneurs. Certaines pistes sont utilisées par les professionnels de la montagne, ou les secours, ce qui est tout à fait normal, mais on en reste là.
Quand à ma 407 elle reste dans la vallée ou à la fin d'une route, le reste à pieds avec mon sac à dos, et parfois mes crampons, les 4x4 ne sont pas prés de passer par où je passe :lol:

viscarien

Message par viscarien » 01 févr. 2011 17:03

(certains scooter de mer ne peuvent pas être utilisé en mer).
C'est pour mettre dans un musée? :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

vidoc

Message par vidoc » 07 févr. 2011 11:15

===8 Bernard44,
Se n'est pas être spécialement écolo, c'est montrer l'incivilité de certain conducteurs de 4*4 ou quad :evil:
Il n' y a rien de plus désagréable de se faire envoyer sur les roses par ceci sur un chemin qui leur est interdit ===9 , sans parler de l'état des chemins . : :evil:
Mais comme du dit il ne sont pas près de passer ou l'ont passe :lol: :lol: :twisted:

Mais il est clair que chacun à le droit de pratiquer son loisir (tant il respecte celui des autres ), selon qu'il veut être écolo ou non.
On peut faire du sport mécanique et rouler vert , ont peut faire de la rando et jeter ces poubelles dans la nature (déjà vu).
L' écologie c'est surtout un comportement à mon avis .
Vidoc
"le Chalet"Burstner 510TK Primo Plus 2020 et Ford Mondeo stline 200ch
Image

Pat16

Message par Pat16 » 07 févr. 2011 23:36

Bonsoir :wink:
Même si on fait beaucoup plus attention qu'avant, et c'est tant mieux, j'essaie de faire le maximum :roll: , mais je ne pense pas qu'il existe beaucoup de vrais écologistes, en tous cas pas sur des forums de caravanes, puisque rien que le fait de déplacer une caravane entraîne forcément une surconsommation :oops: .
Celui qui part avec son sac à dos ou son vélo et ses sacoches en balades OK .
En revanche je ne suis pas trop inquiet pour l'avenir d'un tracteur du futur, il arrivera quand ce sera le moment, pour l'instant il reste encore beaucoup de pétrole à écouler = (plein de taxes) :roll: (à l'époque où l'on va si facilement sur la lune et ailleurs, je ne pense pas que cela pose problème de l'inventer ce tracteur du futur) :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

yannick62
Pays : France

Message par yannick62 » 08 févr. 2011 08:26

La plupart des bobos écolos qui vivent (soit disant) avec la nature (modé écolo : récupération de l'eau, WC sec...) roulent en véhicule diesel de plus de 20 ans d'âge (hyper polluant donc) alors je rigole bien quand je les vois en reportage à la télé à vanter leur façon de vivre et prendre leur 405 D ou leur c15 d pour circuler (bon ya d'autres bouzes roulantes mais les 2 derniers reportages étaient avec ces voitures là)...

Après pour le tracteur du furtur, tout est déjà plus ou moins dans les cartons je pense (hybride, hydrogène à améliorer) mais le pétrole est pour l'instant encore roi...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

ToMa

Message par ToMa » 08 févr. 2011 15:06

Il me semble même que des Série7 à Hydrogène roulaient en Allemagnes...
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

florent

Message par florent » 08 févr. 2011 21:24

ToMa a écrit :Il me semble même que des Série7 à Hydrogène roulaient en Allemagnes...
Je crois que ça doit être pas loin d'une petite cinquantaines :wink:

Pascal

Message par Pascal » 09 févr. 2011 07:27

Cela doit faire 10 ans je crois...
Faire un moteur à Hydrogène, c'est aucun soucis. Faut juste un réservoir assez solide car ca se liquifie à des températures assez basses ce truc-là.
Image

vidoc

Message par vidoc » 09 févr. 2011 09:41

Un peu de laine de verre :arrow:

Je pence que l'hydrogène est une bonne solution de remplacement pour l'avenir, faut juste le feu vert des états ....
Vidoc
"le Chalet"Burstner 510TK Primo Plus 2020 et Ford Mondeo stline 200ch
Image

Pascal

Message par Pascal » 09 févr. 2011 09:47

oui, mais faut pas mal d'électricité pour faire une bonne électrolyse...
Image

Pat16

Message par Pat16 » 09 févr. 2011 10:02

Bonjour :wink:
Je pense qu'au niveau technologie ça ne doit poser aucun problème, le tracteur du futur est sûrement déjà dans les cartons, dès que le besoin réel sera présent il ne restera plus qu'à nos grands décideurs de choisir un nouveau moyen de nous pomper les mêmes taxes (mais ça aussi, ils ont sûrement déjà une idée) :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Pilou

Message par Pilou » 17 févr. 2011 12:15

Encore une fois, le problème n'est pas la technologie du véhicule, mais les infrastructures nécessaires à son énergie, son entretien, sa production...

On peut se gausser à loisir du lobby pétrolier, mais il a fallu plus d'un siècle pour une transition de la production industrielle de la vapeur et charbon vers les pétrole et l'électrique, alors un peu de patience...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

yajaroba
Pays : France

Message par yajaroba » 18 août 2011 23:37

Bernard44 a écrit :
Omer a écrit :
Bernard44 a écrit : et ne "facilite pas" :wink: la tâche des 4X4 en montagne. :twisted:
Tu leur fait quoi aux 4x4? Tu bloques la route en patinant sur la neige avec des pneus d'été sur ta 407 en leur faisant un double doigt d'honneur? :mrgreen:
La montagne, c'est pourtant bien la raison d'être d'un 4x4! Qu'on critique leur utilisation en ville, je peux comprendre, mais en montagne... :roll:
Quand je parle montagne, ce n'est pas les routes en bitume, mais les chemins de montagne, qui sont réservés aux randonneurs. Certaines pistes sont utilisées par les professionnels de la montagne, ou les secours, ce qui est tout à fait normal, mais on en reste là.
Quand à ma 407 elle reste dans la vallée ou à la fin d'une route, le reste à pieds avec mon sac à dos, et parfois mes crampons, les 4x4 ne sont pas prés de passer par où je passe :lol:
Je roule en 4x4 ou plutôt en vrais franchiseur mais pas en SUV. Je fais moins de 10 000 km par an et j'utilise mon véhicule essentiellement pour tracter. Je suis adhérent dans un club de randonnée verte. Je suis inscrits sur le forum des Patrol qui est bien plus écologiste à juste titre que certain détracteur.
Je parcours de temps en temps les chemins recensés et non interdit en respectant l'environnement. Nous n'empruntons jamais les chemins privés. Nous laissons toujours la priorité aux autres usagés. Je n'abandonne jamais mes déchets.
Notre pratique "dégradante" permet d'entretenir, en autre, certains chemins qui seraient sans notre passage laissés à l'abandon.
Il est sur que sur un kilomètre mon Troll pollue bien plus qu'une citadine mais au vu de ma distance parcouru, sur une année, avec je reste très propre.
Je suis conducteur routier. J'effectue environ 120 000 km par an et jamais je me suis fait insulté de pollueur lorsque que je suis au volant de mon camion. Ce n'ai pas le cas lorsque je suis dans mon véhicule tout terrain.
Amicalement.
Image
Hobby 495 ufe "Excellent" de 2005 tiré par Nissan Patrol Y61 3l long.

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 19 août 2011 00:10

yajaroba a écrit :Je suis conducteur routier. J'effectue environ 120 000 km par an et jamais je me suis fait insulté de pollueur lorsque que je suis au volant de mon camion. Ce n'ai pas le cas lorsque je suis dans mon véhicule tout terrain.
Amicalement.
Laisse faire ce ne sont que des jaloux, s'ils pouvaient se le payer ils se le payeraient aussi mdr

Vivement que je me paye un Jeep SRT8 :lol: :lol:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 19 août 2011 07:57

Bonjour,
Je ne vois pas où est la jalousie ? j'ai largement de quoi me le payer, mais pas du tout intéressé, surtout avec mes 350 km effectués lors de mon séjour de 3 mois à la mer.
Je suis d'accord avec les possesseur de 4X4 qui estime au vu de leurs kilomètres effectués, ne pas poluer plus que les autres usagers.
Mais désolé en montagne ils doivent restés sur les pistes réservées, j'ai signé à plusieurs reprises des pétitions dans ce sens. C'est un sujet récurrent sur les forums de rando et de trekking.
A la plage c'est pareil, les 4X4 se croivent tout permis lors de la mise à l'eau de leur bateau (à moteur bien sûr :cry: ) cette année un c......d a bousculé un enfant sur la plage, un autre allait passer sur les voiles posées sur la plage.
Le premier n'est pas près de recommencer, il a failli se faire lincher. Le deuxième a été bloqué par mes amis planchistes.
Ceci dit, les 4X4 sur la route, en solo ou en traction ne me posent aucun problème.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »