TRACTEUR DU FUTUR??????
Re: TRACTEUR DU FUTUR??????
@ yajaroba
Bonjour,
Ce sont des textes associatifs et qui en tant que tels ne s'imposent pas à "tout un chacun" sur le plan légal et c'est dommage !
J'aurais préféré, et de loin, des textes de lois correspondant, par exemple extraits du code de l'environnement...
(même si j'approuve la majorité de ce qui est écrit !)
De plus, mélanger "mon 4x4, ma moto, mon quad, mon VTT, mon cheval " n'a guère de sens les règles n'étant pas les même !
D'autant que pour les "10 conseils" il n'est question que de "randonneur motorisé" !!!
Serge
Bonjour,
Ce sont des textes associatifs et qui en tant que tels ne s'imposent pas à "tout un chacun" sur le plan légal et c'est dommage !
J'aurais préféré, et de loin, des textes de lois correspondant, par exemple extraits du code de l'environnement...
(même si j'approuve la majorité de ce qui est écrit !)
De plus, mélanger "mon 4x4, ma moto, mon quad, mon VTT, mon cheval " n'a guère de sens les règles n'étant pas les même !
D'autant que pour les "10 conseils" il n'est question que de "randonneur motorisé" !!!
Serge
Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Le Codever a le but de respecter et de faire respecter les règles générales du code de l'environnement hors des sentiers battus. Les règles sont les mêmes pour tout usagés car l’accès à certain chemin peut comporter n'importe quelle interdiction même pour un cheval ou un VTT.
Le Codever a le but de respecter et de faire respecter les règles générales du code de l'environnement hors des sentiers battus. Les règles sont les mêmes pour tout usagés car l’accès à certain chemin peut comporter n'importe quelle interdiction même pour un cheval ou un VTT.
Dernière modification par freteurr le 03 sept. 2011 12:27, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Hobby 495 ufe "Excellent" de 2005 tiré par Nissan Patrol Y61 3l long.
@ yajaroba
Je ne polémiquerais pas sur cette association que je ne connais pas....
Mais une chose est certaine, les règles s'appliquant à un cheval, un vélo, ne sont pas les mêmes que celles s'appliquant à un 4x4 ou un quad, et la pollution n'est pas la même !!!
Un "chemin forestier" peut être "interdit à tout véhicule à moteur" mais être autorisé aux cavaliers et cyclistes !!!
Il est d'ailleurs des patrouilles officielles qui circulent à cheval et non pas en 4x4 !!!
Fin de cette discussion un peu HS en ce qui me concerne....
Serge
Je ne polémiquerais pas sur cette association que je ne connais pas....
Mais une chose est certaine, les règles s'appliquant à un cheval, un vélo, ne sont pas les mêmes que celles s'appliquant à un 4x4 ou un quad, et la pollution n'est pas la même !!!
Un "chemin forestier" peut être "interdit à tout véhicule à moteur" mais être autorisé aux cavaliers et cyclistes !!!
Il est d'ailleurs des patrouilles officielles qui circulent à cheval et non pas en 4x4 !!!
Fin de cette discussion un peu HS en ce qui me concerne....
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Un site très intéressant.
Quand j'étais en centre aéré quand j'étais beaucoup plus jeune. nous avons plusieurs fois des ramassages de déchets dans deux forêts (dont celle que nous voyons depuis chez nous). Nous en avons ramenées beaucoup de sacs poubelles remplis, mais ils restait encore beaucoup de travail
La forêt dont nous avons vu depuis chez nous (c'est la forêt de la commune voisine), aucune voiture peut y entré, mais les vélos, les motos, les chevaux peuvent y aller.
La forêt qui ce trouve dans notre commune, les voitures ne peuvent y accéder par notre commune avec les barrières.
Bon, c'est hors sujet sur ce point.
ce n'est pas le cas de tous le monde. Mais il vaut mieux dire une grande majorité qui est plutôt préférable.Bernard44 a écrit :Mais la réalité des choses est tout autre, les randonneurs et alpinismes sont très respectueux de leur terrain de jeu.
Quand j'étais en centre aéré quand j'étais beaucoup plus jeune. nous avons plusieurs fois des ramassages de déchets dans deux forêts (dont celle que nous voyons depuis chez nous). Nous en avons ramenées beaucoup de sacs poubelles remplis, mais ils restait encore beaucoup de travail
La forêt dont nous avons vu depuis chez nous (c'est la forêt de la commune voisine), aucune voiture peut y entré, mais les vélos, les motos, les chevaux peuvent y aller.
La forêt qui ce trouve dans notre commune, les voitures ne peuvent y accéder par notre commune avec les barrières.
Bon, c'est hors sujet sur ce point.
@ freteurr
Il y a beaucoup de cordées d'alpinistes dans la forêt près de chez toi ???
Serge
Il y a beaucoup de cordées d'alpinistes dans la forêt près de chez toi ???
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Alpinistes, non
Des randonneurs, je ne sais pas, mais il y a ceux qui font leurs promenade journalier ou hebdomadaire.
je ne sais pas si il y en qui rentre dans la forêt (je n'ai pas la vu sur l'entré de celle que nous voyons).
La forêt que nous voyons depuis chez nous, vous pouvez la voir sur cette photo :
Des randonneurs, je ne sais pas, mais il y a ceux qui font leurs promenade journalier ou hebdomadaire.
je ne sais pas si il y en qui rentre dans la forêt (je n'ai pas la vu sur l'entré de celle que nous voyons).
La forêt que nous voyons depuis chez nous, vous pouvez la voir sur cette photo :
Dans ma vallée en Espagne, les autorités viennent de décider de réouvrir au public une piste de 12 km afin de désenclaver un village... Auparavant, il fallait 80 km dont un passage de col pour y accéder... Voilà pour le côté pollution atmosphèrique...Bernard44 a écrit :Oui mais emprunter les sentiers de montagne en les défonçant, faisant du bruit et polluer l'atmosphère n'est pas respecter la nature.
Mais je suis peu concerné car en dehors des marches d'approches, les 4X4 ne sont pas près d'emprunter mes itinéraires , et les pistes sont de plus en plus interdites aux véhicules non autorisés.
Les 4x4 passaient déja car certains avaient des autorisations et en faisaient un business. Est ce que ça va faire exploser la fréquentation ? Je ne pense pas. Moi, je sais que je la prendrai mais uniquement quand j'aurai besoin de passer de l'autre côté. Les habitants du lieu qui sont équipés de 4x4 la prendront mais les touristes qui débarquent dans des toys rutilants ne s'y aventureront pas...
Je fréquente plusieurs forums 4x4, je peux t'assurer que le respect de l'environnement est une réelle préoccupation et que nous sommes loin du 'j'ai un 4x4 et je fais ce que je veux'...
Maintenant, lorsque j'emprunte des sentiers, des pistes autorisées, je le fais toujours en essayant de limiter au plus mon impact sur l'environnement : je roule doucement, sur les pistes et en évitant d'écraser la végétation. Les 4x4 que j'ai pu croiser ont la même attitude...
Par contre, cette année, j'ai été à deux doigts de me faire emplafonner par un VTtiste qui descendait un sentier de randonnée à fond les gamelles sans se soucier des autres...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que je tentais d’essayer d'expliquer.
Hobby 495 ufe "Excellent" de 2005 tiré par Nissan Patrol Y61 3l long.
Je suis propriétaire de 4x4 et randonneur... J'aime les deux et je trouve les deux épanouissants... Malheureusement, quand on parle 4x4 aujourd'hui, on pense à ces SUV surpuissants qui envahissent les villes, conduisent n'importe comment et se garent n'importe où... C'est d'ailleurs ces mêmes guignols qu'on retrouve sur les petits chemins à creuser des ornières parce que leurs pneus 'route' et la puissance de leurs engins sont mal adaptés à un usage 'tout terrain'...
La prochaine fois que nos khmers verts établissent des bilans carbone, qu'ils n'oublient pas que les 4x4 ont une durée de vie deux fois supérieure à une plate, qu'ils sont bien souvent conduits plus raisonnablement et certainement mieux entretenus...
La prochaine fois que nos khmers verts établissent des bilans carbone, qu'ils n'oublient pas que les 4x4 ont une durée de vie deux fois supérieure à une plate, qu'ils sont bien souvent conduits plus raisonnablement et certainement mieux entretenus...
Faut que tout le monde ouvre sa portière en descente. Les aéro-freins ont fait leurs preuves sur les avionsToMa a écrit :Dans le dernier numéro de Camping & Caravaning, le Touareg Hybride est essayé. Les perfs sont très bonnes sauf qu'il n'y a pas du tout de frein moteur... gênant
Voilà une idée, profitons en aussi pour recycler les chaussures à semelles compensées