TRACTEUR DU FUTUR??????

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bassman
Messages : 438
Inscription : 05 janv. 2008 19:06
Localisation : 45 Loiret France

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par Bassman » 21 août 2011 12:57

weymard a écrit :
Bassman a écrit :Un gros pick-up américain gavé au mazout
Un V8 6.4L de 350Ch avec un couple de 650 NM

http://www.youtube.com/watch?v=zQNn1fXOszo


Pas mal pour tracter
le 6.4 L c'est ce que j'avais , en roues jumelées châssis de camion 4000 kg à vide avec le hardtop et le plein de gasoil 130L (conso moyenne 16L/100), et c'était 355 CH et 850 Nm de couple ! Ceux que l'on voit sur la vidéo sont équipés du dernier moteur V8 diesel Ford 6.7 qui développe 367 CH et 880 Nm. Ce sont des 4x4 (existe en version de base 4x2) et aujourd'hui ils font encore mieux que la norme Euro 6 grâe à l'injection d'urée, mais consomment plus.
Dans mon F450 j'ai transporté 2 T de matériel divers sur 1200 km, en passant par le Massif Central, la conso à vide ou à charge était quasi identique à 0,2 L près !!
une petite photo :mrgreen:
Image
Les rétros sont extensibles électriquement bien sûr :lol:
Un utilitaire avec le confort et l'équipement d'une berline !
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour tu ne l'as pas gardé :?:
Un import pour un F350 avec le V8 diesel sa coûte combien ( j'ais bien les prix US de 2010 avec la brochure)
Quel engin de plaisir
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par weymard » 21 août 2011 13:26

Je ne l'ai pas gardé car quasi impossible à homologuer en PL d'une part et d'autre part je change de véhicule tous les ans, l'acheteur l'a fait homologuer en VL, ce qui techniquement est impossible puisqu'il pesait 4000 kg à vide, donc magouille and Co mais le jour d'un contrôle de poids ça va faire très mal ... ou pire en cas d'accident ....mais c'est une autre histoire :lol:

Pour le prix d'un import :
tu prends le prix du véhicule , tu ajoutes le transport entre 2000 et 4000 $ suivant container ou pas (un F350 ne rentre pas dans un container !) sur ce total converti en euro tu ajoutes 22% de douanes pour un pickup plus 19,6% de TVA plus 1000 euro environ de frais divers si tu dédouanes toi-même sinon ajoutes 1500 de plus environ. Et rajoutes entre 3000 et 5000 euros pour l'homologation suivant le pro qui le fait, mais tu peux le faire toi-même dans ce cas 1550€ pour l'UTAC et 90 € pour a DREAL et les petits frais techniques qui doivent monter à 3 ou 400 euros.
Je te déconseillerais vivement un F350 ou équivalent chez Dodge ou GM (3500) car ils sont extrêmement difficile à homologuer. En revanche un F250 ou 2500 chez les autres constructeurs US est homologable, pas facile mais cela se fait . Attention j'ai oublié de préciser que pour un véhicule NEUF de chez neuf tu as une surtaxe de 10% !! mais de toute façon il vaut mieux acheter un véhicule d'occasion car les éventuels "plâtres" auront été essuyés par le 1er propriétaire :mrgreen:

Ce sont des bêtes de routes extraordinaires, très confortables très puissantes avec un coût d'entretien très réduit et ils sont très fiables si l'entretien suit. Tu as en plus le plaisir de rouler dans un véhicule différent que tu ne vois pas tous les jours à chaque coin de rue, tu ne regrettes pas l'argent que tu as mis dedans car tu as un "truck" rare voire unique dans le cas de ce F450, et tout ça pour le prix d'une berline de moyenne gamme que tu croises tous les jours et donc d'une banalité à pleurer !! Quelque soit sa qualité intrinsèque une berline allemande reste une voiture banale, même les sportives hors de prix sont banales à côté !
la contrepartie c'est d'être très souvent sollicité par les passants pour prendre de photos du véhicule ou poser des questions sur le moteur etc... rançon du succès plutôt sympa de mon point de vue, je mets un point d'honneur à répondre aux gens et à les laisser photographier tant qu'ils veulent. J'ai le même phénomène avec mon Suburban pourtant plus courant en Europe, enfin un peu moins rare :lol:
Enfin dernier avantage et pas des moindres quand tu importes-toi même si tu le revends au bout d'un ou 2 ans tu ne perds pas d'argent ou quasiment pas car le marché est très soutenu en raison de la rareté de ce genre de véhicule en Europe...............
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par Pat16 » 21 août 2011 17:33

:wink:
fith wheels oui merci Eden c'est ça, comment veux tu te rappeler d'un nom pareil :roll:
ce serait ça mon attelage de rêve, un gros pick-up et une fith wheels derrière ===3 ===8 pour me poser sur les aires de CC :lol: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par Pilou » 21 août 2011 17:44

Pierre27 a écrit :6m70 de long

j' ai que 6 m dans mon garage, faut que je rallonge :mrgreen: :mrgreen:

Pierre
Bof, rallonger le garage, t'es habitué, et puis là t'aurais pas le choix car pas moyen de laisser dépasser la flèche :lol: :lol:


===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par weymard » 21 août 2011 17:48

Pat16 a écrit ::wink:
fith wheels oui merci Eden c'est ça, comment veux tu te rappeler d'un nom pareil :roll:
ce serait ça mon attelage de rêve, un gros pick-up et une fith wheels derrière ===3 ===8 pour me poser sur les aires de CC :lol: .
Pat.
:D c'est mon projet à terme, mais avec un pickup plus petit (enfin c'est relatif si l'on compare aux pickups asiatiques :lol: ), F250 ou 2500, il est impératif que mon épouse puisse le conduire ....on ne sait jamais :roll:
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par Pilou » 21 août 2011 17:50

Elle a le E/B ?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par eden-speciale-540 » 21 août 2011 17:51

@Pat16 moi je m'en souviens parce que j'en vois très régulièrement, en espagne dans la moitié sud il y en a comme si il en pleuvait et franchement certaines son vraiment superbes ( j'ai quelques amis qui en ont ainsi que des connaissances que je revois chaque années qui évoluent aussi vers ça car les occasions sont pas très chères en spain ), il faut juste reconnaitre une chose suivants les modèles ça fait très 'rococo'.

L'importation en France coûte trop cher en fait, comme pour beaucoup de choses où l'on actionne le protectionnisme à son apogée , mais pas en espagne ce qui permet aux gens de se faire plaisir sans se ruiner.

Je préfère et de loin me payer un F150 en lieu et place d'un petit rcz pijo, et un fifth wheel qui va bien ... franchement :wink: ah la france et ses lobbies à la c..

@weymard moi aussi, avec un F150 ou un RAM 1500 ( enfin un truc de ce type quoi :wink: )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par Pilou » 21 août 2011 17:54

De rien :mrgreen: :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par weymard » 21 août 2011 18:05

Pilou a écrit :Elle a le E/B ?
Oui mais pas le PL, or pour le F450 il fallait le PL, sauf à faire comme mon acheteur mais là ça devient stupide et répréhensible, quoique n'étant pas " père la vertu" je ne joue pas à ce jeu.. :wink:
donc un F250 ou 2500 (les américains disent un 3/4 Ton) mais un 1/2 ton F150 ou 1500 chez les autres fera peut-être l'affaire, à voir ultérieurement...Pour l'instant j'ai mon Suburban et j'aimerai bien y atteler une caravane américaine mais elles sont très chères même en Angleterre...et en plus avec l'euro flageolant.....

Il me semble que nous nous écartons beaucoup du sujet de ce topique :lol: :lol: :lol:
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
yajaroba
Messages : 13
Inscription : 03 juil. 2011 10:01
Pays : France

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par yajaroba » 03 sept. 2011 10:10

eden-speciale-540 a écrit :
Bernard44 a écrit :A la plage c'est pareil, les 4X4 se croivent tout permis ...
ça c'est l'art de généraliser des faits .... divers :oops:

C'est marrant je fait souvent des randos 4*4, et comme par hasard tout le monde est très consciencieux lors de nos randos, personne ne jette rien par terre ou autre, et quand je vois 'certains' randonneurs ( je précise fortement le mot 'certains' ) laisser leur poubelle n'importe où, on se demande sur quelle planète on vit lol

Ce n'est pas pour autant que je prétend que les randonneurs sont des sagouins qui n'ont aucune notion de l'écologie lol

Il est toujours bon de prime abord respecter les autres et tant que faire ce peut respecter la terre sur laquelle on vit lol

Donc les généralités de ce type ... c'est pas franchement adéquat :cry: ( même si j'avoue que 'certains' SUV type Porsche Cayenne, Touareg ou autres ont visiblement endommagé la réputation de ce qu'étaient les 4*4, pourtant chose étrange ce sont des SUV mdr lol, mais là encore nulle généralité j'ai des amis en cayenne et ils sont hyper respectueux et se déplacent en paganini comme mr et mme tout le monde, quelle chance ils ont :wink: )
Je viens de tombé sur un débat dont je me permets de mettre le lien :
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... c&start=20

Sur le sujet, il y a un autre lien intéressant :
http://blogue.ekimondo.com/?p=160
Image
Hobby 495 ufe "Excellent" de 2005 tiré par Nissan Patrol Y61 3l long.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par Bernard44 » 03 sept. 2011 10:49

Bonjour,
Sur les forums ont peu avancer toutes contre-vérités.
Mais la réalité des choses est tout autre, les randonneurs et alpinismes sont très respectueux de leur terrain de jeu.
Pour avoir parcouru à plusieurs reprises la plupart des plus hauts sommets des Pyrénées, certains des Alpes comme le Mont-Blanc, je peux certifier que les sentiers et sommets ne sont pas des dépottoirs, nous ramenons nos déchets dans la vallée, et si par hasard un papier de barre énergétique a été oublié par une autre personne, nous le ramassons.
Nous allons même jusqu'à refuser la pose de piton permanent pour s'encorder dans certain passage difficiles.
Maintenant c'est toujours facile de faire "un contrefeu" pour détourner l'attention sur nos comportement.

Quand je pratique mes activités je ne laisse aucune trace de mon passage, je progresse dans le silence pour ne pas nuire à la faune, et ne rejète aucune émission. Et j'invite toute personne qui voudrait venir vérifier sur place.

Ceci-dit les véhicule 4X4 sont de beaux véhicules , qui ne me dérange absolument pas dans la pratique normale, mais hors sentiers de montagne.

Avatar de l’utilisateur
yajaroba
Messages : 13
Inscription : 03 juil. 2011 10:01
Pays : France

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par yajaroba » 03 sept. 2011 11:24

Bernard44 a écrit : Ceci-dit les véhicule 4X4 sont de beaux véhicules , qui ne me dérange absolument pas dans la pratique normale, mais hors sentiers de montagne.
Ceci dit, un 4x4 est fait pour cela. Je te trouve égoïste et personnel. Les pistes sont à tout le monde et chacun doit les respecter et les partager !!!
Moi, je n'est rien contre les activités de chacun tant que la nature, les biens d’autrui et les personnes sont respectés.
Image
Hobby 495 ufe "Excellent" de 2005 tiré par Nissan Patrol Y61 3l long.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par Bernard44 » 03 sept. 2011 11:39

Oui mais emprunter les sentiers de montagne en les défonçant, faisant du bruit et polluer l'atmosphère n'est pas respecter la nature.
Mais je suis peu concerné car en dehors des marches d'approches, les 4X4 ne sont pas près d'emprunter mes itinéraires :lol: , et les pistes sont de plus en plus interdites aux véhicules non autorisés.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par freteurr » 03 sept. 2011 11:45

Si il n'y a pas d'interdiction, personnes ne peut râler et qu'il à le droit d'y aller, même si ça abime les chemins, ça fait du bruit.
Sauf d'aller voir l'administration concerner et de prendre des mesures pour limiter les véhicules à des endroits précis.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
yajaroba
Messages : 13
Inscription : 03 juil. 2011 10:01
Pays : France

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par yajaroba » 03 sept. 2011 12:06

l y a un code qui est le le Codever qui régis les activités verts.
Il est très intéressant de le lire. C'est un code que chacun doit respecter.

A lire : http://www.codever.fr/news/conseils.php
Image
Hobby 495 ufe "Excellent" de 2005 tiré par Nissan Patrol Y61 3l long.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »