Je ne l'ai pas gardé car quasi impossible à homologuer en PL d'une part et d'autre part je change de véhicule tous les ans, l'acheteur l'a fait homologuer en VL, ce qui techniquement est impossible puisqu'il pesait 4000 kg à vide, donc magouille and Co mais le jour d'un contrôle de poids ça va faire très mal ... ou pire en cas d'accident ....mais c'est une autre histoire
Pour le prix d'un import :
tu prends le prix du véhicule , tu ajoutes le transport entre 2000 et 4000 $ suivant container ou pas (un F350 ne rentre pas dans un container !) sur ce total converti en euro tu ajoutes 22% de douanes pour un pickup plus 19,6% de TVA plus 1000 euro environ de frais divers si tu dédouanes toi-même sinon ajoutes 1500 de plus environ. Et rajoutes entre 3000 et 5000 euros pour l'homologation suivant le pro qui le fait, mais tu peux le faire toi-même dans ce cas 1550€ pour l'UTAC et 90 € pour a DREAL et les petits frais techniques qui doivent monter à 3 ou 400 euros.
Je te déconseillerais vivement un F350 ou équivalent chez Dodge ou GM (3500) car ils sont extrêmement difficile à homologuer. En revanche un F250 ou 2500 chez les autres constructeurs US est homologable, pas facile mais cela se fait . Attention j'ai oublié de préciser que pour un véhicule NEUF de chez neuf tu as une surtaxe de 10% !! mais de toute façon il vaut mieux acheter un véhicule d'occasion car les éventuels "plâtres" auront été essuyés par le 1er propriétaire
Ce sont des bêtes de routes extraordinaires, très confortables très puissantes avec un coût d'entretien très réduit et ils sont très fiables si l'entretien suit. Tu as en plus le plaisir de rouler dans un véhicule différent que tu ne vois pas tous les jours à chaque coin de rue, tu ne regrettes pas l'argent que tu as mis dedans car tu as un "truck" rare voire unique dans le cas de ce F450, et tout ça pour le prix d'une berline de moyenne gamme que tu croises tous les jours et donc d'une banalité à pleurer !! Quelque soit sa qualité intrinsèque une berline allemande reste une voiture banale, même les sportives hors de prix sont banales à côté !
la contrepartie c'est d'être très souvent sollicité par les passants pour prendre de photos du véhicule ou poser des questions sur le moteur etc... rançon du succès plutôt sympa de mon point de vue, je mets un point d'honneur à répondre aux gens et à les laisser photographier tant qu'ils veulent. J'ai le même phénomène avec mon Suburban pourtant plus courant en Europe, enfin un peu moins rare
Enfin dernier avantage et pas des moindres quand tu importes-toi même si tu le revends au bout d'un ou 2 ans tu ne perds pas d'argent ou quasiment pas car le marché est très soutenu en raison de la rareté de ce genre de véhicule en Europe...............