La recherche a retourné 8 résultats

par LEBRETON
06 avr. 2009 22:17
Forum : Porte vélos
Sujet : boule sur timon
Réponses : 36
Vues : 30358

Re: boule sur timon

Sur notre Burstner (volée à 10 mois...) nous avions ce type de porte vélo (marque Alko). La partie fixée sur le timon est réglable pour avancer +ou- l'installation (ouverture du coffre mais aussi attention de pouvoir braquer). Ce systême est super.Une pédale permet de le faire basculer pour ouvrir l...
par LEBRETON
22 mars 2009 23:16
Forum : Déplace caravane
Sujet : batterie / mover
Réponses : 26
Vues : 8007

Re: batterie / mover

Il reste de la charge utile car ma Hobby est à 1080 kg à vide (ce qui comprend 10 litres d'eau et une gaz de 13 kg soit 27 pleine comme le précise le constructeur). Le poids total est soit de 1200 ou 1300 kg. C'est ce dernier que j'ai choisi donc même avec la clim, le porte vélo (sur paroi arrière),...
par LEBRETON
08 mars 2009 19:51
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : caravane 100% autonome
Réponses : 20
Vues : 5656

Re: caravane 100% autonome

Je découvre en vous lisant que vous recherchez une bonne autonomie et je ne comprends pas bien pourquoi. Pour un camping car ok puisque les utilisateurs ne fréquentent pas les campings (en principe). Par contre il faut mettre la caravane dans un camping impérativement si j'en crois la loi donc pour ...
par LEBRETON
05 mars 2009 22:55
Forum : Déplace caravane
Sujet : batterie / mover
Réponses : 26
Vues : 8007

Re: batterie / mover

Effectivement la batterie (même avec coupe circuit) est interdite dans le coffre à gaz. En général la batterie est placée par les installateurs dans un coffre sous banquette. Sans danger car il s'agit de batterie au gel donc étanche. J'attends ma Hobby commandée au salon de Paris en 10/2008 et je vo...
par LEBRETON
05 mars 2009 22:41
Forum : Gaz
Sujet : bouteille bleu propane p.v.c
Réponses : 28
Vues : 6651

Re: bouteille bleu propane p.v.c

Certains font des réponses pas très sérieuses...allez sur les sites de Butagaz, Antargaz,total gaz etc... et vous verrez que pour le propane il n'existe pas de bouteilles en composite contenat 10 kg de gaz. Il s'agit de butane ce qui est dommage car ce type de bouteilles seraient parfait pour la car...
par LEBRETON
04 févr. 2009 23:49
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : avis a la memoire collective
Réponses : 19
Vues : 5681

Re: avis a la memoire collective

Bonsoir, Rapido ne fabrique plus de caravanes mais uniquement des camping-car. Cela étant, ils assurent encore le service après-vente. Le + simple me semble donc de contacter l'usine (voir site sur internet) en leur précisant les références complètes de la caravane. Bien à vous Serge(qui attend la l...
par LEBRETON
04 févr. 2009 23:22
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Le vrai prix du caravaning ?
Réponses : 41
Vues : 9959

Re: Le vrai prix du caravaning ?

Bonsoir, le caravaning est effectivement bon marché..en apparence. Tout dépend de l'utilisation. Payer une traversée avec caravane en Corse pour 3 semaines est effectivement "déconnant" (surtout avec péage d'autoroute pour arriver au port) si vous ne partez que 3-4 semaines /an, cela ne vaut pas le ...
par LEBRETON
30 janv. 2009 15:05
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : a propos des boites auto ...
Réponses : 25
Vues : 6263

Re: a propos des boites auto ...

Les boites auto Nissan-Renault: Si l'entretien est fait comme préconisé, il n'y a pas de soucis de fiabilité (sauf exception toujours possible). Je tiens cela de 2 mécaniciens (copains de...copains) d'un garage Nissan. Pour les boites à doubles embrayages (WV) on manque de recul (source mécanos de l...

Aller sur la recherche avancée