La recherche a retourné 7 résultats

par Fronsek
08 nov. 2009 17:56
Forum : Roues
Sujet : Eclatement des pneus
Réponses : 39
Vues : 10513

Re: Eclatement des pneus

Lorsque j’évoque le « sur-gonflage », il ne s’agit pas de valeur de 0.2 ou 0.3 bar, mais de pressions qui vont bien au-delà. Néanmoins, il faut différencier et ne pas confondre la pression indiquée sur le flanc du pneu avec la pression recommandée par le fabricant de votre caravane. La pression indi...
par Fronsek
08 nov. 2009 14:00
Forum : Roues
Sujet : Eclatement des pneus
Réponses : 39
Vues : 10513

Re: Eclatement des pneus

Des règles simples vous éviterez de gros soucis. Respectez les dimensions des pneus et les caractéristiques recommandées par le constructeur. Les caractéristiques recommandées sont prévues pour supporter la charge maximum autorisée de votre caravane. Ces caractéristiques recommandées de vos pneus fo...
par Fronsek
01 nov. 2009 19:38
Forum : Sondages
Sujet : Autoroutes ou nationales ?
Réponses : 135
Vues : 31912

Re: Autoroutes ou nationales ?

Effectivement, l’Estinnes Auto Club , organise chaque année plusieurs épreuves dans notre village de Vellereille Les Brayeux , la plus réputée est le" Rally-Sprint d’Estinnes" dont la dernière manifestation a eu lieu le 24 et 25 octobre dernier. http://www.youtube.com/watch?v=dxP8b4-Hihk Cordialemen...
par Fronsek
01 nov. 2009 09:55
Forum : Sondages
Sujet : Autoroutes ou nationales ?
Réponses : 135
Vues : 31912

Re: Autoroutes ou nationales ?

J’ai voté pour les nationales. Néanmoins, je reconnais que l’autoroute est plus sécurisante, pas de carrefours, pas de ronds points, pas de feux rouges, pas de changements de direction, les aires de stationnements sont bien aménagées, les aires de services agréables, mais le prix pour traverser tout...
par Fronsek
29 oct. 2009 19:42
Forum : Sondages
Sujet : Conso sur autoroute
Réponses : 280
Vues : 120842

Re: Conso sur autoroute

Personnellement, sur de longues étapes (±800 Kms / jour), la moyenne affichée sur l’ordinateur de bord est tout à fait fiable, l’écart enregistré est inférieur de 0,1litre aux 100kms. La sur-consommation est surtout liée, à la vitesse et aux accélérations lors des dépassements. Rouler cool, fait éco...
par Fronsek
27 oct. 2009 15:40
Forum : Sondages
Sujet : Conso sur autoroute
Réponses : 280
Vues : 120842

Re: Conso sur autoroute

Pour descendre dans le midi, itinéraire autoroute, avec l’attelage à une vitesse de ± 110 km/h, ma consommation oscille aux alentour de 11.1 Litres / 100 kms En prenant les Nationales, la N2, A104, N7, A75, N9, ma consommation descend à 8.9 / 9.2 Litres / 100 kms soit une économie de ± 19 à 20 litre...
par Fronsek
15 oct. 2009 11:19
Forum : Sondages
Sujet : CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???
Réponses : 73
Vues : 17232

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Bonjour à tous, J’ai mis 10 à 15 € , prix hors saison et avec la carte ACSI. Je pars en général hors saison pour des durées minimales de 4 semaines. En juin, c’est l’idéal, les journées sont plus longues et surtout il fait plus calme. A ce prix j’ai le confort d’un Camping club, avec piscines, jacuz...

Aller sur la recherche avancée