La recherche a retourné 90 résultats

par colibert68
18 mai 2012 08:26
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Faut il prendre l'auto route ?
Réponses : 103
Vues : 10688

Re: Faut il prendre l'auto route ?

Bonjour, En ce qui me concerne, je préfère l'autoroute à 90km/h, et, à part le coût des péages, j'y trouve pas mal d'avantages: - on roule comme la plupart des poids-lourds, et donc on limite les dépassements dans les 2 sens - on limite le bruit, la consommation (9l/100 pour moi), et la fatigue due ...
par colibert68
14 avr. 2012 14:42
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Est-il conseillé de dételer pour une seule nuit
Réponses : 30
Vues : 4200

Re: SVP, j'ai une question bête !

Camping de la forêt ??? Oui! Partant d'Alsace pour aller en Vendée par l'autoroute, Montargis est pile au milieu: excellent pour une étape! Les emplacements sont marqués mais sans séparation, ce qui permet non seulement de se positionner comme je l'ai fait, mais aussi de repartir le matin sans fair...
par colibert68
14 avr. 2012 14:11
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Est-il conseillé de dételer pour une seule nuit
Réponses : 30
Vues : 4200

Re: SVP, j'ai une question bête !

Bonjour, C'est une situation que je recherche pour une étape lors d'un long trajet: s'arrêter dans un camping sans avoir à dételer. Selon les emplacements du camping, ce n'est pas toujours possible. Dans ce cas, je ne mets pas les vérins: ça balance un peu, mais ça ne nous dérange pas. Si on peut av...
par colibert68
13 avr. 2012 05:44
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Notre nouvelle caravane est arrivée
Réponses : 48
Vues : 11548

Re: Notre nouvelle caravane est arrivée

Bonjour,

Waouh... Superbe caravane! Bravo!

On entrevoit tout de suite les futurs séjours de rêves...
par colibert68
17 déc. 2011 06:15
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Verrins de caravanes
Réponses : 18
Vues : 4042

Re: Verrins de caravanes

Bonjour, Pour l'instant, j'ai celles-là: http://www.narbonneaccessoires.fr/equipements-exterieurs/verins-crics/plaquette-permanente-de-stabilisation-de-verins-midland.html Elles sont beaucoup moins chères (14,90€) que les "bigfoot", mais probablement moins solides. Ça fait bien le travail, à conditi...
par colibert68
07 déc. 2011 10:47
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Notre nouvelle caravane
Réponses : 74
Vues : 11900

Re: Notre nouvelle caravane

Bonjour, Bravo: elle est superbe! Sans mes limites de taille et de poids, j'aurais pu en prendre une comme ça! Pour le mover truma: si c'est comme la mienne, il y a une version spéciale Hobby, car le châssis est pré-percé pour lui (à l'avant de l'essieu). De ce fait, le mover hobby est un peu moins ...
par colibert68
11 nov. 2011 17:59
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Recherche solutions pour amenager ma caravane.
Réponses : 15
Vues : 2813

Re: Recherche solutions pour amenager ma caravane.

Si je cherche des infos sur les "boosters" et que je regarde ici: http://camping-car-webzine.fr/fiche-booster-vech.html , je trouve que c'est du bricolage de haut niveau, pas permis à tout le monde. Et puis, pour une caravane, il ne faudrait pas avoir à toucher au système électrique de la voiture: e...
par colibert68
11 nov. 2011 14:56
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Recherche solutions pour amenager ma caravane.
Réponses : 15
Vues : 2813

Re: Recherche solutions pour amenager ma caravane.

Ok: avec un coupleur, je n'ai plus de réserve sur cette solution.
par colibert68
11 nov. 2011 14:06
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Recherche solutions pour amenager ma caravane.
Réponses : 15
Vues : 2813

Re: Recherche solutions pour amenager ma caravane.

Effectivement, les puissances maxi acceptées par ma voiture sont de 240W pour le + permanent et 180W pour le + commuté (frigo). Cela donne bien 20A (en plus des 10 à 15A du frigo), ce que l'alternateur doit pouvoir supporter sans problème. Je vois cependant un autre problème. Comme ce n'est pas un c...
par colibert68
11 nov. 2011 12:44
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Recherche solutions pour amenager ma caravane.
Réponses : 15
Vues : 2813

Re: Recherche solutions pour amenager ma caravane.

Bonjour, mes batteries ont toujours été rechargées par la voiture C'est en tout cas explicitement interdit par la notice de ma voiture (Mercedes), et ça me semble sage: en cas de batterie cara très déchargée: ça pomperait trop sur le circuit électrique de la voiture. A moins d'avoir, comme pour les ...
par colibert68
11 nov. 2011 11:05
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Recherche solutions pour amenager ma caravane.
Réponses : 15
Vues : 2813

Re: Recherche solutions pour amenager ma caravane.

Bonjour, A mon avis, pour avoir l'autonomie, il faut copier les solutions "camping-car", en les adaptant aux spécificités "caravane" (charge utile en particulier). - frigo, chauffe-eau, chauffage: à gaz 2 bouteilles avec inverseur automatique. Si gaz pas possible: groupe électrogène mais ça fait du ...
par colibert68
26 oct. 2011 16:50
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : faire poser un attelage
Réponses : 135
Vues : 13944

Re: faire poser un attelage

Bonjour, Attention: les circuits électriques de certaines voitures récentes sont devenus très complexes (ordinateur de bord, multiplexage, etc... ). Dans le cas d'un faisceau mal adapté, le système peut détecter la consommation de courant de la caravane comme une anomalie (=> alerte au TB), voire en...
par colibert68
22 oct. 2011 20:17
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravelair Venicia 470 ou Hobby Excellent 460 LU
Réponses : 25
Vues : 6404

Re: Caravelair Venicia 470 ou Hobby Excellent 460 LU

Bonjour, J'ai mis un certain temps à me faire au lit camping-car, mais à l'usage, je lui trouve beaucoup d'avantages. C'est vrai qu'il faut monter sur le lit pour accéder aux placards de pavillon, mais on dispose en contrepartie d'une grande soute avec accès extérieur pour mettre le mobilier de camp...
par colibert68
21 oct. 2011 17:24
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravelair Venicia 470 ou Hobby Excellent 460 LU
Réponses : 25
Vues : 6404

Re: Caravelair Venicia 470 ou Hobby Excellent 460 LU

Je n'ai pas pesé la caravane, et j'ai calculé avec les infos données dans le catalogue. PTAC: 1350kg Poids à vide en état de marche: 1187kg Comme c'est expliqué, ce poids à vide en "état de marche"contient: - 1 bouteille de 11kg de gaz en alu (ce ne sont pas les mêmes qu'en France) - 100% du réservo...
par colibert68
21 oct. 2011 14:01
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravelair Venicia 470 ou Hobby Excellent 460 LU
Réponses : 25
Vues : 6404

Re: Caravelair Venicia 470 ou Hobby Excellent 460 LU

Bonjour, J'ai une Hobby Excellent 460 UFe modèle 2012 depuis fin août, et j'en suis vraiment satisfait. Son équipement de base est très complet. J'ai apprécié en particulier: - le frigo "Slim Tower" de 140 litres (qui marche très bien!) - le chauffage air pulsé - la réserve d'eau fixe 25litres avec ...

Aller sur la recherche avancée