La recherche a retourné 98 résultats

par zinos
26 nov. 2013 18:41
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Rallonge de vérins
Réponses : 47
Vues : 11466

Re: Rallonge de vérins

Comme promis quelques photos de mes rallonges . L'installation me permet de connecter la manivelle et de l'actionner en position debout , je crois qu'au départ du post c'était un peu le but recherché .
par zinos
24 nov. 2013 18:47
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : épaisseur des parois de caravane
Réponses : 37
Vues : 15567

Re: épaisseur des parois de caravane

merci pour vos réponses concernant la moquette , pour plus de facilité je prévois de la faire en plusieurs élément . Concernant le plancher chauffant je l'ai installé dans ma maison et c'est vraiment super . Par contre je crains dans la caravane que ce type de chauffage demande beaucoup d'énergie et...
par zinos
24 nov. 2013 18:38
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Citroen avec suspens Hydraulique, Hydractive et pneumatique
Réponses : 146
Vues : 35635

Re: Citroen avec suspens Hydraulique, Hydractive

Né en 1942 dans un garage Citroen et ayant connu tous les modèles hydraulique depuis la traction équipée de cette suspension à l'arrière je suis resté fidèle a la marque aux chevrons , j'ai eu 3 c5 et actuellement j'ai la C5 tourer 163cv BVA et j'en suis très satisfait . Quant Citroen arrètera la fa...
par zinos
24 nov. 2013 18:20
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Mon installation de caméra sur la caravane
Réponses : 22
Vues : 15688

Re: Mon installation de caméra sur la caravane

Ma prise est une 4 broches et toutes les 4 sont connctée puisque mon cable en contient 4 .Donc à part cette connection entre caravane et véhicule je n'ai que le branchement sur la prise allume cigare pour le 12 volts. En fait avec cette prise le montage d'une caméra filaire payée 99€ est moins compl...
par zinos
24 nov. 2013 18:10
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Rallonge de vérins
Réponses : 47
Vues : 11466

Re: Rallonge de vérins

Bonsoir
Pas de problème je te ferai des photos demain ou après demain et je les mettrai sur le forum , une chose est certaine c'est que le cout des éléments necessaire n'est pas élevé : les cardans moins de 7€ pièce ,une tige filetée de 10 et 8 écrous de 10 .
par zinos
24 nov. 2013 11:32
Forum : Télévision
Sujet : reglage parabole Fransat:les cartes
Réponses : 2
Vues : 5729

Re: reglage parabole Fransat:les cartes

Pour ma part j'utilise cette super application :]Règlage parabole / disponible pour Iphone , Android Windowsphone . elle est valable pour Astra , Hotbird et Atlantic bird 3 et fonctionne partout en Europe . Je dois avouer qu ' aprés avoir choisi un emplacement je recherche tout de suite le satellite...
par zinos
24 nov. 2013 11:01
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : épaisseur des parois de caravane
Réponses : 37
Vues : 15567

Re: épaisseur des parois de caravane

Je suis peut ètre un peu à coté du sujet bien qui si certains s'intéressent à ces épaisseur c'est sans doute pour avoir la meilleure isolation thermique . Et à ce sujet je me demandai si il n'est pas possible d'améliorer l'isolation du plancher avec une moquette de bonne qualité . quelqu'un a 't il ...
par zinos
24 nov. 2013 10:45
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Mon installation de caméra sur la caravane
Réponses : 22
Vues : 15688

Re: Mon installation de caméra sur la caravane

Pour celui que cela intéresse voici un lien pour cette prise http://www.uship.fr/bateaux,prise-pont,prises-12-v,page,zoom,mod,boutique,voilerie,32487-2909,recherche,941447.fr.html Ce magasin c'est Uship mais on la trouve aussi chez Accastillage diffusion . La fixation de la prise je l'ai taillée dan...
par zinos
23 nov. 2013 18:50
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Mon installation de caméra sur la caravane
Réponses : 22
Vues : 15688

Re: Mon installation de caméra sur la caravane

Bonsoir j'ai placé la mienne comme Freteurr avec perçage puis longer le chassis , le raccordement je l'ai fait avec une prise 4 broches étanche connectée et avec un bouchon étanche quand elle n'est pas branchée . C'est une prise de pont de bateau pour les connections au pieds du mat . A l'intérieur ...
par zinos
12 nov. 2013 18:40
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Rallonge de vérins
Réponses : 47
Vues : 11466

Re: Rallonge de vérins

Bonjour Comme toi j'avais trouvé qu'il n'était pas facile de se mettre a quatre pattes pour chaque vérin . Je les ai tous rallongés pour qu'il deviennent facilement accessible .Pour cela j'ai acheté des cardans de clé à environ 7€ j, je les ai soudé en bout du boulon d'origine ,puis de l'autre coté ...
par zinos
04 nov. 2013 19:20
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Dégraissage boule ou achat nouveau crochet d'attelage ?
Réponses : 29
Vues : 8538

Re: Dégraissage boule ou achat nouveau crochet d'attelage ?

Marre du bruit de l'AKS 1300 je mets un coup de wd 40 avant de partir et surtout après avoir detelé et avant de mettre le cache boule .Je n'ai plus de rouille et n'ai jamais remarqué le moindre disfonctionnement de l'anti lacet . Et au démontage les pastilles sont nikel .
par zinos
04 nov. 2013 19:07
Forum : Sondages
Sujet : Conso sur autoroute
Réponses : 280
Vues : 120853

Re: Conso sur autoroute

Avec C5 tourer 163 cv BVA et 1250 de caravane : sur autoroute uniquement Suisse Allemande Autrichienne et Slovene donc 82 km/h gps 9.3 litres , meme attelage en France à 100 km/h 11.3 l . A 105 km/h je passe les 12 litres .
par zinos
04 nov. 2013 11:31
Forum : Electricité
Sujet : Alimenter un frigo pendant les déplacements
Réponses : 11
Vues : 3372

Re: Alimenter un frigo pendant les déplacements

ayant une c5 et une Caravelair équipée d'un frigo 130l l avec partie congélateur et mon épouse partant avec le congé plein j'ai du règler ce problème d'alimentation 12 volts . Sachant que ce frigo consomme entre 15 et 18 ampères , et ayant effectué le calcul de section des fils plus et moins , il s'...
par zinos
04 nov. 2013 11:30
Forum : Déplace caravane
Sujet : cross mover Reich
Réponses : 3
Vues : 2111

Re: cross mover Reich

L'ayant utilisé j'en était très satisfait , un seul reproche le galet SUR MA CARAVANE se trouvait assez bas et en tout cas plus bas que l'axe des roues , de ce fait le galet patinait pus facilement en avant qu'en arrière .
par zinos
04 nov. 2013 11:23
Forum : Electricité
Sujet : Batterie jaune ???
Réponses : 26
Vues : 4184

Re: Batterie jaune ???

L'alimentation de ton mover est 'il équipé d'un coupe batterie et si oui le coupez vous après utilisation , car si le le boitier du mover reste alimenté ,en quelques jours il te mets ta batterie à plat . De plus il faut savoir que ce type de batterie n'a qu'un seul inconvénient c'est de rester décha...

Aller sur la recherche avancée