La recherche a retourné 464 résultats

par Marc Wookie
20 déc. 2004 10:15
Forum : Electricité
Sujet : Prise Multicon 6+7 broches
Réponses : 26
Vues : 7393

[/quote] Subyland a écrit: Je ne suis pas d'accord avec les branchements. Le 11 est la masse du 10 (je ne vois pas de quel relais ils parlent). Tu peux utiliser le 12 si tu veux car la plupart des constructeurs ne l'utilisent pas. Normalement cela sert de contact de "présence" d'une remorque pour di...
par Marc Wookie
20 déc. 2004 09:23
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Ma future caravane
Réponses : 10
Vues : 2338

ok Marc pour des options du type eau chaude voir même chauffage mais j'estime que les amortisseurs sont des élément de confort et de sécurité,car tracté une sauterelle pendants des km cela peu mettre en cause la sécurité par un redoublement d'attention bien fatiguant amicalement DANIEL Bonjour Dani...
par Marc Wookie
20 déc. 2004 09:16
Forum : Electricité
Sujet : Prise Multicon 6+7 broches
Réponses : 26
Vues : 7393

Re: 7 + 6

Je possede une 542 pk que je me suis contenté de cabler le faisceaux électrique avec une seule alimentation en + permanent je n'ai aucun probléme tous les consommateurs électriques fonctionnent normalement. Je pense que une deuxiéme alimentation n'est intérressante que si l'on dispose d'une batteri...
par Marc Wookie
19 déc. 2004 20:57
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Ma future caravane
Réponses : 10
Vues : 2338

Bonsoir à tous Cette caravane pèse « normalement » 810 Kgs à vide, c'est-à-dire, selon l’importateur, sans options. PTAC : 950 Kgs Si je rajoute l’eau propre, l’eau du WC, les deux bouteilles de gaz et la rallonge électrique, j’arrive au poids indiqué.(+/- 78 Kgs comme lu dans la notice de Hobby mo...
par Marc Wookie
19 déc. 2004 20:03
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Ma future caravane
Réponses : 10
Vues : 2338

bonjour Marc, je trouve qu'en 2004 faire payer en options des amortisseurs est scandaleux heureusement que les constructeurs automobile ne font pas la même chose (sinon bonjour la tenue de route) cela devrait être de serie sur toute les caravanes. amicalement DANIEL Bonsoir Les amortisseurs sont qu...
par Marc Wookie
19 déc. 2004 17:50
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Navigation
Réponses : 4
Vues : 959

Navigation

Bonsoir J’ai voté pour les cartes routières, mais, je prépare mes itinéraires, soit sur Mappy, ou Via Michelin, ensuite je suit la carte. JE possède un GPS Garmin 12, posé derrière le pare brise de la voiture, mais ne m’en sert que très peu pour ce genre de choses. Son utilisation principale est la ...
par Marc Wookie
19 déc. 2004 17:31
Forum : Electricité
Sujet : Prise Multicon 6+7 broches
Réponses : 26
Vues : 7393

Je répète ce que j'ai dit sur un autre post. Il vaut mieux avoir une masse séparée pour le frigo, compte tenu du courant qui passe. Il y a 2 alimentations en + et chacune doit avoir sa masse. Bonsoir SUbyland, et les autres J'ai bien compris ce principe, mais si tu éxamine le schema ci dessous [img...
par Marc Wookie
18 déc. 2004 19:48
Forum : Electricité
Sujet : Prise Multicon 6+7 broches
Réponses : 26
Vues : 7393

Prise Multicon 6+7 broches

Bonsoir Sur ma future Adria, la prise de courant en liaison avec la voiture est une 7+6, modèle « Feder, multicon). Je suis actuellement en 7 broches, la prise voiture (Laguna) sera « modifiée » par mon agent Renault. Avez-vous une expérience similaire ????, faut’il changer le faisceau, ou juste mod...
par Marc Wookie
18 déc. 2004 19:33
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Ma future caravane
Réponses : 10
Vues : 2338

subyland a écrit :Marc,

tu n'as pas oublier la roue jockey par hasard ? Si Adria annonce les vrais poids alors bravo.
Salut Subyland

Pour te répondre franchement? non, 46 Kgs à la premiere pesée, 44 kgs à la seconde.

J'ai des doutes quand meme.........................

Bonsoir

Marc :lol:
par Marc Wookie
18 déc. 2004 19:22
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Ma future caravane
Réponses : 10
Vues : 2338

Ma future caravane

Bonsoir à tous Comme je l’ai déjà écrit, dans différentes contributions ça y est, j’ai signe ce matin, pour une Adria 430PH, livraison courant avril (plutôt fin du mois, mais on ne sait jamais). Cette caravane pèse « normalement » 810 Kgs à vide, c'est-à-dire, selon l’importateur, sans options. PTAC...
par Marc Wookie
17 déc. 2004 20:38
Forum : Electricité
Sujet : chauffage
Réponses : 7
Vues : 2054

réponse a MARC . bonsoir Marc et merci ! et moi j y vais apres demain sans la voir -Ah bon, je ne l'aurais pas fait, personnelement. car a NARBONNE nous sommes loin de tout et pres du sahara . je la recevrai au mois de mars . L a tu vue ? -Oui, j'ai plein de photos disponibles sur demande.............
par Marc Wookie
17 déc. 2004 14:21
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : TRACTER conseils
Réponses : 13
Vues : 2990

reponse a jean paul . BONSOIR ! parlant de poid sur fleche , je vais acheter un pese ....(truc ?) qui se place entre la boule et la fleche . Mais voila ...... quel est le poid qu il faut sachant que ma voiture est une 406 ess 1/8 ST 112 ch . ou peut on trouver l indication de ces poids ???????????M...
par Marc Wookie
17 déc. 2004 14:03
Forum : Electricité
Sujet : chauffage
Réponses : 7
Vues : 2054

Re: chauffage

BONSOIR ! vaut il pas mieux que je fasse installer un chauffage electrique ( radiant ) plutot qu un a gaz soufflant . ma femme a peur que cela fasse du bruit . caravane ADRIA Altea 430 PH (neuve ) on me propose un pack chauffage (gaz) + amortisseurs 465 euros . je sais que je ne pourrai pas utilise...
par Marc Wookie
17 déc. 2004 13:42
Forum : Electricité
Sujet : conseil prise
Réponses : 3
Vues : 1332

Re: conseil prise

tonton 34 a écrit :Les prises de courant (camping) en italie et croatie sont elles identique aux notres. Si non quel adaptateur choisir

merci :shock:
Bonjour

Ce site montre bien les différents type d'adaptateur, pays par pays.

C'est tres complet comme contenu "électrique"

Bonne recherche

Cordialement

Marc
par Marc Wookie
16 déc. 2004 14:40
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : LIT tout fait
Réponses : 13
Vues : 3472

Comme phil je viens de remarqué que l'on à un nouveau Aquitain bien venue au club. Pour nous dessous drap house et couette norvégienne dessus et au cas ou nos anciens sacs de couchage nous dormons le soir en ce moment dans la cara super chaud :lol: bonne soirées à tous bernard Bonjour à tous Bienve...

Aller sur la recherche avancée