Savoir arrêter .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Savoir arrêter .....

Message par Bonaud » 08 avr. 2015 18:23

@ bertone

En secourisme, on considère comme normal, chez une personne au repos un pouls entre 60 et 80 pulsations minutes...

Mon père, grand sportif, était à 50 pulsations/mn, au point que je ne pouvais lui prendre au poignet (je ne le sentais pas !), et devais prendre le pouls à la carotide...La première fois où il m'a annoncé 50/mn, je n'y croyais pas :D

En ce qui me concerne, j'ai fait une poussée de tension l'an dernier et suis monté jusqu'à 115 pulsations/mn au repos, et 18 de tension, traitement immédiat, et surveillance pendant quelques jours avec 3 vérifications/jour minimum... :evil:
J'ai depuis cette époque un tensiomètre à la maison et je vérifie régulièrement, au repos je suis aux environs de 80/90 pulsation/mn pour une tension de 13/8...

C'est après cet épisode que mon médecin m'a recommandé marche ou/et natation, mais sans forcer....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Savoir arrêter .....

Message par Bernard44 » 08 avr. 2015 19:55

50 pulsations minute n'a rien d'exceptionnel, lorsque j'étais en entrainement du marathon mon pouls était de 40/mn, actuellement je suis à 44 ou 50 suivant les moments.

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Savoir arrêter .....

Message par IsaPas45 » 08 avr. 2015 20:20

Papy80 a écrit :
freteurr a écrit :J'ai déjà vu des chauffeurs livreurs porté des sacs de farine de 25 et de 50 kg.
:mrgreen: C'est rien de le voir ,il faut le faire ! ===8 ===2 :arrow: :arrow: ===1

Bonsoir,

Mon père (né en 1925) qui était ouvrier boulanger soulevait 100 kg de farine à l'époque et il y avait une échelle pas d'élévateur.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

toutdroit
Messages : 53
Inscription : 10 juil. 2010 18:46
Localisation : Cergy 95800

Re: Savoir arrêter .....

Message par toutdroit » 08 avr. 2015 23:56

Bonsoir,
Comme ça peut être utile à un ou plusieurs colistiers, je vous décris le symptôme qui m'a évité l'infarctus.
Sensations de brûlure peu marquée, diffuse dans la poitrine, impossible a localiser précisément.
Je suis passé chez le cardiologue: électrocardio normal.Puis test d'efforts et début des mauvaises nouvelles.
Passage à la coronographie verdict: vous êtes en route pour l'infarctus qui peut se produire demain,la semaine prochaine ou dans trois mois. ===7
Seule possibilité de soins : la chirurgie. :cry:
J'ai subit l'opération notée plus haut sept jours plus tard, c'était en novembre 2011.
Je suis repassé en chirurgie pour la carotide gauche en févier 2013 et depuis ça va bien: je suis toujours vivant et caravanier. :wink:
Cordialement.
toutdroit.
caravane Hobby Excellent 500 KMFE de 2008.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Savoir arrêter .....

Message par Papy80 » 09 avr. 2015 09:13

IsaPas45 a écrit :
Papy80 a écrit :
freteurr a écrit :J'ai déjà vu des chauffeurs livreurs porté des sacs de farine de 25 et de 50 kg.
:mrgreen: C'est rien de le voir ,il faut le faire ! ===8 ===2 :arrow: :arrow: ===1

Bonsoir,

Mon père (né en 1925) qui était ouvrier boulanger soulevait 100 kg de farine à l'époque et il y avait une échelle pas d'élévateur.
Le mien était né le 15 Avril 1910 ,et je peux te dire qu'après les privations des camps de prisonniers en Allemagne
il n'était pas bien épais ,mais fallait bien gagné sa croute ,et prendre le travail que l'on pouvait trouvé déjà a cette époque :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Savoir arrêter .....

Message par Bernard44 » 09 avr. 2015 10:09

Pour ceux qui font de la maçonnerie, rappelez-vous de l'époque où les sacs de ciment pesaient 50 kg.
J'ai construit la moitié de ma maison moi-même à cette époque, les charger dans la remorque, décharger sur le chantier, les mettre dans la bétonnière :cry:
Avec les nouveaux conditionnement en 25 ou 35 kg la tâche est plus facile.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7609
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Savoir arrêter .....

Message par blancoco » 09 avr. 2015 10:18

C'est clair on est de moins en moins costaud par rapport à nos ancêtres du au conditions de travail de plus en plus déchargées de travaux pénibles, j'ai vu un reportage l'autre jour qui démontrait preuve à l'appui que les hommes préhistorique pour la plupart courraient plus vite que Usain Bolt à force de courrier toute la journée après leur gamelle :mrgreen: :mrgreen: c'est le même principe....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Savoir arrêter .....

Message par Guile » 09 avr. 2015 11:18

Oui, mais ils vivaient 25 ou 30 ans !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7609
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Savoir arrêter .....

Message par blancoco » 09 avr. 2015 11:21

Oui c'est vrai aussi, une simple infection dentaire et tu pouvais capoter :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Savoir arrêter .....

Message par IsaPas45 » 09 avr. 2015 12:14

blancoco a écrit :C'est clair on est de moins en moins costaud par rapport à nos ancêtres du au conditions de travail de plus en plus déchargées de travaux pénibles, j'ai vu un reportage l'autre jour qui démontrait preuve à l'appui que les hommes préhistorique pour la plupart courraient plus vite que Usain Bolt à force de courrier toute la journée après leur gamelle :mrgreen: :mrgreen: c'est le même principe....

Bonjour,

@ Papy80 : mon père aussi a été rapatrié avec des déportés, il n'était déjà pas épais mais là...

Il a été mis en arrêt de travail par la Fondation Rothschild, il devait avoir 56 ans, colonne fichue, c'était ça ou le fauteuil roulant.

Ensuite, cancer et il est décédé à l'âge de 64 ans.

Les anciens n'étaient pas plus costauds mais ils n'avaient pas le choix. Ma mère a travaillé dès l'âge de 12 ans (elle venait d'avoir son certificat d'études) mais il fallait aller travailler. Elle faisait le boulot d'un adulte sans rien dire. Bref, complètement usée aussi. Elle avait du caractère même malade elle travaillait, elle a fait face à toutes ses opérations depuis l'âge de 60 ans et ce jusqu'à son décès l'année dernière à l'âge de 87 ans.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Savoir arrêter .....

Message par IsaPas45 » 09 avr. 2015 12:23

Et surtout, ils avaient une vie dure mais plus saine.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7609
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Savoir arrêter .....

Message par blancoco » 09 avr. 2015 13:10

Plus costaud aussi dans le sens courageux je pense, c'est pas une critique c'est une évolution de la société naturelle...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Savoir arrêter .....

Message par lebaniego » 09 avr. 2015 13:42

Mon beau-père va fêter ses 91 ans en mai... Né en 1924, il a connu très jeune les privations... A 17 ans, il franchissait chaque jour des cols à vélo (et c'était pas les trucs légers actuels) pour faire du marché noir avec la province voisine... Puis il a parcouru (toujours à vélo), tout le nord de l'Espagne... Il bossait dur la journée, dormait à la belle étoile... Il a enchainé avec les mines puis les hauts fourneaux avant de s'installer comme agriculteur...

Toute sa vie, il a mangé à sa faim mais sans excès avec un régime alimentaire similaire au régime crétois... Il n'a jamais fumé, il a bu un p'tit coup de temps à autre mais n'a jamais mangé ces produits industriels dont on nous abreuve aujourd'hui... Et la sédentarité, il ne connaît pas... Côté médocs, jusqu'à l'an dernier, il n'avait jamais absorbé d'antibiotiques...

Bref, il est en forme, toujours capable de se déplacer avec agilité, il a toute sa tête, juste des problèmes de vue et une légère surdité... C'est une autre génération. Il défrichait des terrains sur des pentes à 30°, passait des jours à en faire des terrasses cultivables, se trimbalait des bidons d'eau sur des centaines de mètres pour arroser... Le tout sous un soleil de plomb... Tout un travail que notre génération ne fait plus car jugé non rentable... Il était aussi apiculteur et il a trimballé des dizaines de ruches sur des pentes raides pour trouver l'endroit idéal... Aujourd'hui, si une terre n'est plus accessible en 4X4, elle est laissée en friche...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Savoir arrêter .....

Message par IsaPas45 » 09 avr. 2015 18:43

Nous ne sommes pas tous égaux dans la maladie et c'est vrai que les anciens ne mangeaient pas tous ces trucs industriels :D

Dans notre rue, on a notre vedette qui a 90 ans, engagé à 17 ans dans un réseau de résistance.

Il a toute sa tête, ses jambes juste la vue qui diminue (DMLA) mais super dynamique :D C'est comme mon père :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Savoir arrêter .....

Message par katner » 09 avr. 2015 19:03

Bonsoir à tous

Boulade, j'ai trouvé votre message superbe et courageux....courageux parce que vous avez pris conscience que peut être, prendre la route avec la caravane n'était plus forcement raisonnable et qu'il fallait peut être tourner la page.....vous avez pris une décision qui vous appartient et vous honore....
En effet, je n'ai pas envie qu'un énième texte de loi vienne dire; vous avez le droit, plus le droit etc..... vous avez un ressenti et avez pris une décision ===8 ===8 (sachez tout de même qu'il existe des caravanes ultra compactes, je pense aux petites surbaissées et il y a également des aides à la manoeuvre :wink: )
Cela dit, je vous souhaite de trouver d'autres activités qui vous apporterons autant de joie et j’espère pouvoir vous lire régulièrement ici


===3 ===3 ===3
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »